Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Il n'y a pas que la Torche humaine dans Strange Tales.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : mer. 24 avr. 2024, 21:02 Il n'y a pas que la Torche humaine dans Strange Tales.
Il y a aussi une multitude de récits avec des monstres "Kirbiesque"dont Fin Fang Foom par exemple. La Torche n'apparaît qu'au N° 101. Plus tard il y aura également Dr Strange et Nick Fury.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

:peur: Fin Fang Foom est un monstre :peur: :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

jmrazer a écrit : mer. 24 avr. 2024, 22:06 :peur: Fin Fang Foom est un monstre :peur: :wink:
Dans la vie réelle, il ne porte pas son costume vert :lol: .
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Tovenaar a écrit : mer. 24 avr. 2024, 21:02 Il n'y a pas que la Torche humaine dans Strange Tales.
Bien sûr Il n’y a pas que des épisodes de la torche dans strange tales mais je voulais dire que Panini pourrait les publier en intégrale.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Surtout qu'ils existent en Masterworks
IMG_20240425_221334.jpg
IMG_20240425_221315.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Steph-1972
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 19:55

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Steph-1972 »

Concernant le lettrage de ces intégrales, vous ne trouvez pas que la taille particulièrement réduite des caractères fatigue très vite les yeux ?

Pour certaines pages, il faut quasiment lever les livres tout près des yeux afin de discerner des caractères qui peuvent paraître totalement minuscules. Je pense notamment à de suite... la suite imprimée, bien souvent, sur fond rouge.

À la lumière naturelle du jour, ça passe encore. Mais, pour la lecture du soir, censée apportée la détente idéale d'une fin de journée, je ne ressens plus cette agréable sensation d'évasion.

C'est valable pour vous aussi ?
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

Tout à fait.

À bientôt 66 ans, je ne peux plus lire le soir et je m'efforce de lire à la faible lueur de ma lampe de chevet, mais très vite des voiles viennent troubler ma vue et alors je renonce et j'éteins la lumière.

Au prix où on paie les intégrales les lettristes devraient faire un effort pour faire une critique par un correcteur, qui se mettrai à la place du lecteur.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : dim. 28 avr. 2024, 09:08 À bientôt 66 ans, je ne peux plus lire le soir et je m'efforce de lire à la faible lueur de ma lampe de chevet, mais très vite des voiles viennent troubler ma vue et alors je renonce et j'éteins la lumière.
Moins de 8 € sur AliExpress :

ClampReadingLamp.jpg

3 teintes avec 10 réglages, soit 30 "lumières" réglables. Rechargeable via chargeur USB ou ordinateur.
C'est ce que j'utilise comme lampe de lecture.

J'en ai une autre qui émet une couleur ambrée (amber) très chaude et également réglable en intensité.

Ça facilite grandement la lecture au lit :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Souvent, pour commencer par une solution simple,il suffit de mettre une ampoule de plus grande puissance (donc, lumière plus vive). :wink:
Modifié en dernier par Jean-Louis le lun. 29 avr. 2024, 07:58, modifié 1 fois.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Giovannangeli »

Merci pour vos conseils, mais je m'oriente plutôt dans l'investissement d'une lampe frontale où bien un casque de spéléologue où bien de mineur. :rire-criswell:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : lun. 29 avr. 2024, 00:33 Merci pour vos conseils, mais je m'oriente plutôt dans l'investissement d'une lampe frontale où bien un casque de spéléologue où bien de mineur. :rire-criswell:
Sois prudent !

Cyclops-Pin-Up.png

:lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Ikebukuro »

Giovannangeli a écrit : lun. 29 avr. 2024, 00:33 Merci pour vos conseils, mais je m'oriente plutôt dans l'investissement d'une lampe frontale où bien un casque de spéléologue où bien de mineur. :rire-criswell:
Fait attention à bien prendre une ampoule puissante.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Lu les deux intégrales Ant-Man
bien évidemment le style est plutôt vieillot tant au niveau du dessin que du scénario souvent redondant, mais globalement, les débuts présentent une bonne découverte de cet homme qui rétrécit.
L'apparition de la Guêpe et cela surtout tout au long du second volume présente des moments moins plaisants surtout à l'heure actuelle. Le personnage n'est la plupart du temps qu'un faire valoir du héros qui passe son temps à la sauver en la rabaissant beaucoup trop souvent, à l'époque, la femme n'est qu'un faire valoir de l'homme.
C'est de toute façon trop redondant pour être excusé.
Cette période Giant-Man est du coup beaucoup moins agréable à lire.
On découvre cependant le caractère difficile du personnage de Hank Pym qui justifiera ses problèmes de couple à venir.
Anecdote amusante, dans l'épisode avec Spider-Man, dans une case le tisseur est appelé Homme Araignée comme au bon vieux temps.
Avatar du membre
Meleyfir
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 15:48

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Meleyfir »

Hello tout le monde,

Est ce que vous avez une idée de pourquoi Panini utilise ce genre de renvoi pour ses traductions dans les intégrales ? A chaque fois ça a le don de m'agacer : j'ai commencé les comics dans les années 2000 avec l'univers Ultimate originale donc je n'ai pas connu les Semic, Lug, Strange etc.. ce genre de renvoi m'est donc complètement inutile... pourquoi ne pas mettre le renvoi en vo directement ? (Ce qui est parfois fait, parfois, non).
J'imagine que ça dépend du traducteur et qu'il n'y a pas de politique claire là dessus chez Panini.

Heureusement que j'ai Marvel Unlimited pour aller voir en vo à quoi le renvoi fait référence.

Pour l'exemple en pièce jointe c'est l'épisode The Vision and the Scarlet Witch (1982) 1, présent dans L'intégrale Avengers 1982-1983.

Screenshot_20240507_231020_Gallery.jpg
Screenshot_20240507_230751_Marvel Unlimited.jpg
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par menthor »

Pour les amateurs de l'intégrale Howard the duck
Howard-le-Canard-L-integrale-1973-1977-T01.jpg
sorti le 24/04/24.
Mon libraire avait reçu 2 exemplaires, ils ont été vendus dans les 2 jours. Il a repassé une commande de 3 exemplaires, reçus hier, dont 1 réservé pour moi.
Je viens de consulter le site panini, c'est marqué indisponible depuis quelques jours.
Soit le tirage est trop juste par rapport à la demande et il va y avoir retirage, soit ... dépêchez vous ... :bedo:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Meleyfir a écrit : mar. 07 mai 2024, 23:22 Est ce que vous avez une idée de pourquoi Panini utilise ce genre de renvoi pour ses traductions dans les intégrales ?
La flemme... Ils utilisent peut être les mêmes sources que les premières publications en France et ne s'emmerdent pas à modifier le renvoi aux références.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Meleyfir a écrit : mar. 07 mai 2024, 23:22 Hello tout le monde,
Est ce que vous avez une idée de pourquoi Panini utilise ce genre de renvoi pour ses traductions dans les intégrales ? A chaque fois ça a le don de m'agacer : j'ai commencé les comics dans les années 2000 avec l'univers Ultimate originale donc je n'ai pas connu les Semic, Lug, Strange etc.. ce genre de renvoi m'est donc complètement inutile... pourquoi ne pas mettre le renvoi en vo directement ? (Ce qui est parfois fait, parfois, non).
J'imagine que ça dépend du traducteur et qu'il n'y a pas de politique claire là dessus chez Panini.
Je ne pense pas que ça relève d'un choix du traducteur, mais des infos transmises par l'éditeur.

Panini doit disposer d'une sorte de base de données des publications antérieures en France.
On peut s'en rendre compte dans leurs checklists : "Précédemment publié dans…" suivi de la liste des titres Lug ou Arédit concernés.

Donc ils mettent bêtement la référence de la dernière publication française. Ce qui s'applique à ton exemple de Captain America #256 qui ne sera republié par Panini que dans le futur volume 1980-81 sortant en juillet.

Évidemment, c'est complètement idiot d'omettre la référence au numéro original… en renvoyant à de vieilles publications introuvables. :arfl:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Arlok a écrit : ven. 10 mai 2024, 11:10 Évidemment, c'est complètement idiot d'omettre la référence au numéro original… en renvoyant à de vieilles publications introuvables. :arfl:
Quand je vois ce genre de pratiques, je pense toujours à la phrase du personnage de Ian Malcolm dans le premier Jurassik Park et j'aurais envie de leur poser la même question adapté.

Dites, les personnes de chez Panini, vous avez l'intention d'avoir des passionnés de comics dans votre staff de vendeurs de comics? :sifl:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Bonne réf. :lol:
Et leur réponse : - Je crois qu'on hait les passionnés de comics ……ils râlent tout le temps
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »