Télé Nostalgie (collection DVD)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Télé Nostalgie (collection DVD)

Message par Arlok »

424992858_122116931612206527_2722729452341928960_n.jpg
https://www.facebook.com/profile.php?id=61556195828402
Télé Nostalgie a écrit :50 volumes introuvables de la télévision française des années 70/80 . Pépites retrouvées et pour la première fois sur support . Tirages limités pour les vrai(e)s enfants de la télé !
Une nouvelle collection DVD qui va faire vibrer notre fibre nostalgique ! Pur concentré de "madeleine de Proust" en galette argentée ! :faim:

Les 2 premiers volumes, “INUIT” et “À SKIS REDOUBLÉS”, sortent le 7 mai (en précommande sur Amazon).
Je me souviens du petit esquimau mais pas du du jeune skieur des Alpes. Normal, sachant que la série n'a été diffusée que sur l'antenne régionale FR3 Savoie.

J'attends impatiemment “WALDO KITTY” faisant partie de la prochaine salve de septembre avec “SUPER BUG” et “PROFESSEUR POPPER”.
Sont déjà prévus aussi “MON AMI GUIGNOL” et “MONSIEUR ROSÉE” (il y aura 2 sorties de 2 ou 3 volumes chaque année).

Une magnifique démarche d'exhumation de trésors oubliés de notre enfance et devenus invisibles, mais petit marché de niche, tirage limité…
Donc à soutenir absolument !!

424698429_122110528982206527_5052406403558688501_n.jpg
424889207_122110542704206527_4831165596037785471_n.jpg
Aaah… c'est magique ! :love1: :bebe:

Live "Les années récré" : entretien avec Christophe Renaud, directeur de la collection.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Télé Nostalgie (collection DVD)

Message par Gradatio »

Est ce que tu sais si il y aura des sous titres dans ces DVD ?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par pak »

Non, l'éditeur n'a pas pensé aux personnes ayant des soucis auditifs.

On peut lire cela sur les deux jaquettes visibles :

2024-04-12 11_24_07-Window.png
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Non hélas.
Le coût de la production de sous-titres ne serait pas viable à cette échelle (tirage limité de 500 ex. pour ce marché de niche… et au prix de vente de 12,99 €).
De même, aucune restauration d'image et son. "Dans son jus" comme le dit C. Renaud lui-même.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Bon, ben c'est cuit :cry:

Heureusement que j'ai les Waldo Kitty
Ikebukuro
Compagnon
Compagnon

Message par Ikebukuro »

"Waldo Kitty"... je regardais cela à la télé, il y a…, plus de 45 ans non ?
La vache, c'est si vieux que cela et si oublié qu'il ait eu fallu ce délai pour les sortir en dvd ?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Gradatio a écrit : ven. 12 avr. 2024, 11:35 Heureusement que j'ai les Waldo Kitty
Avec un petit faible pour Charzan, j'imagine ! :D

Si tu as les 13 épisodes, c'est cool.
Parce qu'on peut en trouver quelques uns dispersés sur le net, en VF et en qualité variable, mais pas tous, je pense.

De toute façon, le principe de cette collection, c'est 1 DVD pour chaque programme, c'est-à-dire que pour Waldo Kitty par exemple, ce devrait être une sélection de 5 épisodes.
C'est mieux que rien, bien sûr, mais pas d'intégrale hélas…
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Tu imagines bien :D

Ah, d'accord, j'avais cru que ce serait des séries complètes

Tu as raison, c'est mieux que rien.
grip
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par grip »

Arlok, à l'époque dans les années 70, j'habitais dans ma Sarthe natale (donc bien loin des montagnes) et j'ai bien souvenir pourtant de A ski redoublé qui passait aux vacances d'hiver le dimanche soir sur fr3.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

OK. Dans la vidéo du live, Christophe Renaud, le créateur de cette collection (que Blek doit connaître), aborde "À skis redoublés" à 28', et à 32', il précise que la série a été diffusée sur les décrochages régionaux de FR3 Jeunesse dans l'Est de la France, à 18h les mercredis et samedis (en 1980, soit 7 ans après sa diffusion originale).
D'après ton témoignage, elle aurait donc aussi été diffusée dans d'autres régions (peut-être même chez moi dans le Sud-Ouest, mais aucun souvenir)…

Le magazine des séries : A skis redoublés en DVD !

Le premier épisode (en VO). On reconnaît le style ITV de l'époque "Poigne de fer et séduction". :wink:
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Télé Nostalgie | Facebook a écrit :💨 C’est parti ! La collection commence ! Elle sera composée de 50 volumes ! Les volumes 1 et 2 sont disponibles sur FNAC, AMAZON et RAKUTEN dès aujourd’hui ! Les volumes 3 et 4 (WALDO KITTY et SUPER BUG), le 20 AOÛT 2024 ! Attention : seulement 500 exemplaires par DVD ! Collector uniquement ! Pas de refabrication !

Et des annonces… pour ceux qui se souviennent. :wink:
Télé Nostalgie | Facebook a écrit :🚨 PROCHAINEMENT DANS LA COLLECTION….
🛠️ L'AGENCE LABRICOLE (VU dans FR3 JEUNESSE en 1981 et 1985 en 13 épisodes).
👉Des scénarios de GREG (le PAPA d'ACHILLE TALON) et surtout un GADGET par épisode, un bricolage toujours valable en 2024 et dans votre quotidien !
👉On avait PIF GADGET et la série a eu cette idée : un GADGET par épisode pour dénouer l'intrigue ! 🕵️‍♂️ Avant MAC GYVER !

435339692_122137679096206527_721325214406638039_n.jpg
Télé Nostalgie | Facebook a écrit :🚨 PROCHAINEMENT DANS LA COLLECTION….
👉PAPA C'EST TOI, PAPA C'EST MOI (Série US diffusée dans RECRE A2 en 1979)

Arlok a écrit : ven. 12 avr. 2024, 21:02 De toute façon, le principe de cette collection, c'est 1 DVD pour chaque programme, c'est-à-dire que pour Waldo Kitty par exemple, ce devrait être une sélection de 5 épisodes.
C'est mieux que rien, bien sûr, mais pas d'intégrale hélas…
Rectification. L'éditeur nous apprend que certains volumes seront en double-DVD (à 16,99 €), ce sera notamment le cas pour Waldo Kitty.
On peut donc espérer une intégrale ! :faim:
Modifié en dernier par Arlok le jeu. 18 avr. 2024, 09:26, modifié 1 fois.
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

Ces séries semblent ne pas avoir pas été diffusées en Belgique car je ne me souviens pas de la moindre de ces séries :dubitatif:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Je ne connais aucune de ces séries pourtant je suis fana de ces vieilles séries mais là, rien ne me parle, je m'attendais à autre chose.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

J’avoue ne pas tout connaître non plus, loin de là. Mais ça promet de belles découvertes.

Certains volumes à venir me parlent plus : La maison de Personne, 3,2,1 Contact, Le Croque-Monstres Show ou La Pierre blanche (pas sûr qu'elle sorte, celle-ci), …

Prochainement : LES POUPIES ! Dessin animé diffusé dans RÉCRÉ A2 en 1985.

Prochainement : PLUME D’ÉLAN ! Vu dans Les visiteurs du mercredi en 1980/82.

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Incroyable que de lancer cette collection !
Il s'agira en effet d'un marché de niche et c'est courageux de le faire.
C.Renaud est à l'origine de Génération Séries (le magazine) avec C. Petit.
Je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui car je suis arrivé juste après son départ du mag.
Mon association avec C. Petit et ma participation au mag a commencé aux alentours du numéro 20 du mag environ
Avant ça j'étais juste un grand fan du mag dont je dévorai avec gourmandise chaque numéros.
C'est en échangeant au travers du courrier des lecteurs avec C. Petit qu'on a fini par se rencontrer, sympathiser et que Christophe m'a proposer une petite place dans mon magazine de cœur :D
C'était il y a bien longtemps tout ça...
Alain C.
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alain C. »

Blek a écrit : dim. 21 avr. 2024, 13:01
C.Renaud est à l'origine de Génération Séries (le magazine) avec C. Petit.
Je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui car je suis arrivé juste après son départ du mag.
Euh..... Bien,bien apres.
faudra que je te racontes les coulisses. Et dis toi que tu as eut beaucoup de chance.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

D'après l'ours du magazine, C. Renaud y a collaboré jusqu'au nº7.
On peut aisément supposer qu'il y a eu divergence d'opinion, sachant qu'il a suivi un autre chemin, plutôt dans le domaine des programmes jeunesse, jusqu'à ce Télé Nostalgie. Mais tu sous-entend que ça s'est très mal passé avec lui… Des détails ?

Dans le dossier du site Saison (voir lien ci-dessous sur le forum), son nom n'apparaît que 2 fois, pour le lancement du magazine.
viewtopic.php?p=1218745#p1218745
Alain C.
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alain C. »

Non désolé je ne souhaites pas raconter publiquement les détails.
Je répondais à Kiko, que je connais et qui a participé ensuite au magazine.
gordon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par gordon »

Il me semble avoir aperçu le croque-monstre show dans la liste, ma madeleine de Proust :love1:
Par contre, j'ai vérifié ce que disait C.Renaud pour les Hanna Barbera et malheureusement, comme il me l'a précisé hier, seules certaines séries ont des pistes françaises sur les dvd déjà édités à l'étranger.
Donc pas de Capitaine caverne,Mantalo,Mightor...
Je ne comprends pas non plus qu'un gros morceau comme l'homme qui tombe à pic ne soit pas ditribué.
Sans compter les séries avec ce cher Robert Conrad:l'homme de Vienne,Sloane...Mais je m'éloigne :fonsde:
Belle initiative en tout cas.Bravo :clap:
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Alain C. a écrit : jeu. 25 avr. 2024, 23:29 Non désolé je ne souhaites pas raconter publiquement les détails.
Oui bien sûr, s’il ne s’agit que de fâcheries et conflits de caractères, ça n'a d'ailleurs que peu d’intérêt dans le récit.
gordon a écrit : ven. 26 avr. 2024, 09:06 Il me semble avoir aperçu le croque-monstre show dans la liste, ma madeleine de Proust
Tout à fait, je l'ai signalé plus haut. L'éditeur a confirmé la sortie de cette série dans la collection. C'est une série des studios Filmation comme Waldo Kitty (qui sort en juillet). C'était très particulier ! :lol: Gros souvenir pour moi aussi…
https://www.youtube.com/watch?v=933z06rpva8

Hanna Barbera est une propriété Warner Bros. Et dans cette collection, il n'y aura rien venant des grands studios comme Warner, Disney, MGM, Sony… qui ne cèdent pas les droits. Seulement des productions de petites sociétés indépendantes (et raisonnables sur le montant des droits).

Juste pour préciser : L'homme qui tombe à pic, série 20th Century Fox, appartient aujourd'hui au groupe Disney qui ne sort plus de DVD. Et la sortie du film The Fall Guy, la semaine prochaine, n'y changera hélas rien.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »