Linda # 40

Le grand projet d'encyclopédie sur les BD de kiosques et la Littérature Populaire.

N'hésitez pas à venir y apporter vos connaissances en participant au sous forum de demandes & Propositions d'informations pour le Pimpf Wiki
Répondre
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Linda # 40

Message par DukeFleed2001 »

Hello,

Dans cette fiche : wikipimpf/index.php?title=Linda_N%C2%B0_40

L'histoire "Visite à Patsy Walker" est créditée comme faisant partie de la série "Patsy et Hedy", mais il s'agit d'un épisode paru dans le numéro 14 du magazine "Kathy", et donc d'un épisode de la série éponyme.

Kathy 14-003.jpg
J'espère que j'ai bien compris où il fallait poster cette info... :dubitatif:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Linda # 40

Message par Tovenaar »

DukeFleed2001 a écrit : mer. 28 févr. 2024, 18:42 J'espère que j'ai bien compris où il fallait poster cette info... :dubitatif:
:pouce:

Reste à voir à quoi "Kathy" correspond en français chez Artima/Arédit.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: Linda # 40

Message par DukeFleed2001 »

Hello,

Sur la planche postée : wikipimpf/index.php?title=Patsy_et_Hedy ... 0_(31).jpg

les personnages s'interpellent par leur nom US, Kathy & Liz...
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Linda # 40

Message par Fin Fang Foom »

Pour info, les auteurs de cette BD :
Scénario : Stan Lee (c'est marqué en haut à droite)
Dessins : Stan Goldberg

Kathy, c'est Kathy Carter si ça peut aider. Personnellement, j'ai vu parfois des histoires de Patsy Walker dans un ou deux ROSES BLANCHES, mais pas de Kathy. Les courts récits sentimentaux de chez Marvel des années 1960, c'est principalement du "bouche-trou" (excusez-moi l'expression, mais c'était pour terminer la publication de 100 ou 132 pages), donc c'était de temps en temps.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Linda # 40

Message par jmrazer »

Patsy Walker deviendra plus tard hellcat une super héroïnes membre des défenseurs puis des avengers.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Linda # 40

Message par Fin Fang Foom »

jmrazer a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 13:31 Patsy Walker deviendra plus tard hellcat une super héroïnes membre des défenseurs puis des avengers.
Oui. En fait, Patsy Walker, avec les publications "Patsy Walker" (124 numéros publiés de 1945 à 1965) et "Patsy and Hedy" (110 numéros de 1952 à 1967), a démarré chez l'éditeur Timely, puis s'est retrouvé chez Marvel Comics lors du changement de nom de l'éditeur en 1961. Donc elle a été intégrée dans l'univers Marvel. Elle a fait même une apparition avec sa copine Hedy Wolfe dans Fantastic Four annual 3, c'est-à-dire le numéro du mariage de Reed et Sue Richards.
Lorsque sa série s'est arrêtée en 1967, Marvel a gardé le personnage en le réadaptant sous la forme d'une super-héroïne (Hellcat, première apparition dans AVENGERS #144 et publiée en France dans VENGEUR 3e série n°2).
FF annual 3 Patsy Hedy.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Linda # 40

Message par Gradatio »

Un personnage que j' ai confondu pendant quelques temps avec The Cat (Tigra)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Linda # 40

Message par Fin Fang Foom »

Gradatio a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 14:35 Un personnage que j' ai confondu pendant quelques temps avec The Cat (Tigra)
Hellcat, c'est en quelque sorte une nouvelle version de The Cat lancée en 1972 et qui n'avait duré que quatre numéros, faute de ventes.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Linda # 40

Message par jmrazer »

Gradatio a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 14:35 Un personnage que j' ai confondu pendant quelques temps avec The Cat (Tigra)
les deux étant traduites, au début, par la chatte.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Linda # 40

Message par Gradatio »

Oui, c'est celà qui m'avait induit en erreur.

Un épisode de Marvel Team-up dans Spécial Strange (je crois que c'est dans le 7 de mémoire) et ensuite chez Arédit dans un épisode des Défenseurs. Je croyais que c'était le même personnage.

Il m'a fallu des années pour me rendre compte que ce n'était pas le cas.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Linda # 40

Message par Fin Fang Foom »

Gradatio a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 15:09 Oui, c'est celà qui m'avait induit en erreur.

Un épisode de Marvel Team-up dans Spécial Strange (je crois que c'est dans le 7 de mémoire) et ensuite chez Arédit dans un épisode des Défenseurs. Je croyais que c'était le même personnage.

Il m'a fallu des années pour me rendre compte que ce n'était pas le cas.
Il y a de quoi, car les bandes dessinées Marvel n'étaient pas diffusées comme maintenant. Puis il y avait un décalage temporel entre certaines séries Marvel lorsqu'elles étaient publiées en France (notamment Amazing Spider-Man dans STRANGE qui était plus ancien par rapport à Marvel Team-Up dans SPECIAL STRANGE ou Spectacular Spider-Man dans NOVA).
Je me rappelle bien de l'épisode de Spider-Man avec The Cat dans SPECIAL STRANGE n°7 : Un dessin impressionnant de Jim Mooney alors que je n'aimais pas trop son encrage sur Spider-Man dans STRANGE quand je le lisais dans ma jeunesse.
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: Linda # 40

Message par DukeFleed2001 »

Fin Fang Foom a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 13:12 Les courts récits sentimentaux de chez Marvel des années 1960, c'est principalement du "bouche-trou" (excusez-moi l'expression, mais c'était pour terminer la publication de 100 ou 132 pages), donc c'était de temps en temps.
Alors Kathy "The teen-age Tornado" c’était plutôt de courts récits humoristiques dans le style "Archie", et la demoiselle a eu son propre titre pendant quelques année. Si le scénario tourne toujours autour de Kathy ou Liz ayant un coup de cœur pour un jeune homme qui ne comprend rien, je ne sais pas si on peut qualifier la série de récit sentimentaux... À se demander pourquoi Arédit est allé mettre ce personnage dans "Linda".
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Linda # 40

Message par Tovenaar »

DukeFleed2001 a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 21:58 Alors Kathy "The teen-age Tornado" c’était plutôt de courts récits humoristiques dans le style "Archie", et la demoiselle a eu son propre titre pendant quelques année. Si le scénario tourne toujours autour de Kathy ou Liz ayant un coup de cœur pour un jeune homme qui ne comprend rien, je ne sais pas si on peut qualifier la série de récit sentimentaux... À se demander pourquoi Arédit est allé mettre ce personnage dans "Linda".
Une série qui aurait dû plutôt paraître dans Surboum ou Spoof, alors ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: Linda # 40

Message par DukeFleed2001 »

Tovenaar a écrit : jeu. 29 févr. 2024, 22:13 Une série qui aurait dû plutôt paraître dans Surboum ou Spoof, alors ?
Ça se rapproche plus de cette ligne éditoriale, oui.
Répondre

Retourner vers « Pimpf Wiki »