Les films produits par Netflix et visibles seulement sur leur plate-forme : que regarder, vos avis…

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Les films produits par Netflix et visibles seulement sur leur plate-forme : que regarder, vos avis…

Message par menthor »

Je fais suite à un échange intéressant avec Pak dans ce sujet

https://forumpimpf.net/viewtopic.php?t=46651

En 2023 j’ai été raccordé à la fibre optique et mon petit monde tranquille a basculé :arfl:
Avant, je recevais la télévision par voie hertzienne et j’avais un décodeur Canal + et j’étais content, tout allait bien, j’avais du temps :ane:
Maintenant, mon petit monde tranquille à basculé puisque j’ai pris un abonnement C+ qui inclu Netflix, Disney+, Apple + et Paramount+. Fini de n’avoir qu’une trentaine de films disponibles par mois. C’est l’avalanche de possibilité de voir des films… une montagne de temps devient nécessaire :ange:
Concentrons-nous dans ce sujet sur les Films produits par Netflix (pour les séries je pense proposer un autre sujet ultérieurement … si cela peu intéresser).

J’ai essayé de suivre les recommandations de leur « logiciel » de conseils. Mais au bout d’une dizaine de visions de films que je ne connaissais pas, j’ai un peu déchanté, car de l’ordre de 10% me plaisaient vraiment. Et je préfère éviter de « perdre » 1h30 de mon temps à regarder un film qui me fera me dire à la fin … Bof ! :zidane:

J’ai donc fait des recherches sur internet des « meilleurs films » ou le Top 20 …
Mais j’ai aussi découvert la montagne de production de films par Netflix :

https://en.wikipedia.org/wiki/Lists_of_ ... inal_films
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ux_Netflix

Il y en a des centaines depuis 2015 !!!!
Comment choisir ? et ne pas être déçu ! Car, de manière approximative cela pourrait être comparé à de simples téléfilms comme pour notre télévision hertzienne ! Et je ne regarde pas les téléfilms :king:
Aussi, j’ai tourné le problème dans l’autre sens. J’ai alors cherché des films réalisés par des réalisateurs de cinéma ayant sortis des films dans les salles et qui ont réalisé des films produits exclusivement par Netflix (et qui ne sont donc pas sortis en salles). Mais cette liste n’existe pas vraiment sur internet, il faut chercher et ce n’est pas toujours facile. Car il y a des listes de films, mais pour les réalisateurs il faut les prendre un par un.

Je vous propose une première liste de trouvailles par des réalisateurs de cinéma qui finalement sont plutôt bien.
A noter que ces films ne devraient jamais être diffusés sur d’autres plateformes ni vendus sous forme de DVD (à vérifier dans le temps ; et sauf films en co-production).

OKJA (2017) de Bong Joon Ho connu pour Parasite

ANNIHILATION (2018) de Alex Garland connu pour Ex Machina
CLOVERFIELD PARADOX (2018) de Julius Onah
ANON (2018) de Andrew Niccol connu pour Bienvenue à Gattaca
LE BON APÔTRE (2018) de Gareth Evans connu pour The Raid
MIRAGE (2018) de Oriol Paulo connu pour The Body
THE NIGHT COMES FOR US (2018) de Timo Tjahjanto
ROMA (2018) de Alfonso Cuarón connu pour Gravity

UNCUT GEMS (2019) des freres Safdie
DANS LES HAUTES HERBES (2019) de Vincenzo Natali connu pour Cube
LA PLATEFORME (2019) de Galder Gaztelu-Urrulia
6 UNDERGROUND (2019) de Michael Bay connu pour Armageddon
POLAR (2019) de Jonas Åkerlund
THE IRISHMAN (2019) de Martin Scorsese conuu pour …
THE HIGHWAYMEN (2019) de John Lee Hancock connu pour Une affaire de détails

MANK (2020) de David Fincher connu pour Fight Club
DA 5 BLOODS (2020) par Spike Lee connu pour Malcom X
THE OLD GUARD (2020) de Gina Prince-Bythewood connue pour The Woman KIng
AVA (2020) de Tate Taylor connu pour La couleur des sentiments

DON’T LOOK UP : DÉNI COSMIQUE (2021) Adam McKay connu pour Very Bad Cops
ARMY OF THE DEAD (2021) de Zack Snyder connu pour 300
OXYGÈNE (2021) de Alexandre Aja connu pour Haute Tension

THE GRAY MAN (2022) des frères Russo connus pour Avengers Infinity War et Endgame
BIG BUG (2022) de Jean Pierre Jeunet connu pour Amelie Poulain

KILL BOKSOON (2023) de Byun Sung-hyun connu pour Sans Pitié
JUNG_E (2023) de Yeon Sang-ho connu pour Dernier Train pour Busan
HOME FOR RENT (2023) de Sophon Sakdaphisit
THE KILLER (2023) de David Fincher connu pour Fight Club
REBEL MOON Partie 1 (2023) de Zack Snyder connu pour 300

Et par exception de références de sorties en salle les titres suivants :
EL CAMINO… LE FILM (2019) de Vince Gilligan connu pour X-Files et Breaking Bad (exception dans ma liste car séries mais quelles séries !)
LE MONDE APRÈS NOUS (2023) de Sam Esmail connu pour Mr. Robot (exception dans ma liste car série mais quelle série !)

Et si vous en trouvez d’autres signalez-le :book1:
Modifié en dernier par menthor le dim. 07 janv. 2024, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les films produits par Netflix et visibles seulement sur leur plate-forme : que regarder, vos avis…

Message par pak »

Je viens de voir Army of Thieves, le préquel d'Army of the Dead qui présente le personnage un peu excentrique du perceur de coffres allemand. On y retrouve l'acteur Matthias Schweighöfer dans le rôle, qui réalise lui-même le film. Avant je l'avais vu en Manfred von Richthofen dans le film allemand de 2007 Baron Rouge, inédit en salles en France, mais diffusé par Canal (sorti depuis en DVD). Vu récemment dans Oppenheimer de Nolan.

Bon, l'ambiance est plutôt à la comédie. On ne voit pas de zombies, le film se passant en Europe alors que l'épidémie commence à sévir aux États-Unis (hormis de très brèves images de flashs d'info).

Film de casse à l'écriture est un peu facile, où l'on nous présente des coffres-forts réputés inviolables que le jeune homme ouvre avec une facilité déconcertante, juste à l'oreille. L'intrigue est très superficielle.

Les personnages secondaires sont sacrifiés un peu trop facilement aussi, sans réelle tension dramatique. Bref... Pas de quoi se relever la nuit...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les films produits par Netflix et visibles seulement sur leur plate-forme : que regarder, vos avis…

Message par pak »

Amateur de western, j'avais repoussé la vision de The Ridiculous 6, sentant la bouse.
Ben, c'est pire que ça... Oui, c'est une parodie, mais parmi les pires, celles qui ne font pas rire.


Vu Jadotville de Richie Smyth, un bon film de guerre film irlando-sud-africain abordant un fait peu connu chez nous, impliquant une petite unité de soldats irlandais de l'ONU au Katanga faisant face à des milliers d'hostiles menés par des mercenaires, notamment français. Dans ces derniers on a la surprise de croiser un pas gentil Guillaume Canet. On y voit aussi Emmanuelle Seigner (les deux ne font que quelques apparitions). Le traitement est classique, le sujet nettement moins... Aux Irish Film and Television Awards (équivalent irlandais des BAFTA britanniques), le film reçut 7 nominations (dont meilleurs film, scénario et acteur principal) et repartit avec 3 prix : meilleurs réalisateur, second rôle masculin et effets visuels. C'est mérité.

À propos de Richie Smyth, le réalisateur, c'est son premier film, et est plus connu pour ses clips musicaux, dont ceux de U2 depuis l'album Achtung Baby.


Autre film de guerre intéressant et orignal (pas vraiment de combats) : Sand Castle de Fernando Coimbra, narrant l'histoire d'un groupe de soldats américains tentant de réparer une station de pompage durant la guerre d'Irak en 2003, vue à travers les yeux d'une jeune recrue interprétée par Nicholas Hoult. Avec aussi Henry "Superman" Cavill. C'est le second film du réalisateur brésilien, après le multi récompensé A Wolf at the Door (O Lobo Atrás da Porta) inédit en France hors festival, qui depuis enchaine les tournages d'épisodes de séries.



Je citerai aussi Extinction de Ben Young, un film américain de science-fiction malin et surprenant, même si pas abouti, comme souvent avec les productions Netflix (une bonne idée, mais pas toujours convaincante sur la durée). Car après une première moitié intéressante, le film oublie son scenario pour verser dans l'action. Avec l'excellent Michael Peña en anti-héros. Un exemple de plus sur la frontière désormais obsolète entre le film de cinéma et le téléfilm, puisqu'à la base, le film était prévu pour une sortie en salles en janvier 2018, distribué par Universal. Mais environ un mois avant sa sortie, le studio cède les droits à Netflix...


Côté film historique, Outlaw King : Le Roi hors-la-loi de David Mackenzie est très fréquentable aussi, même s'il est surprenant d'y voir un Chris Pine plus habitué au cinéma fantastique. Un biopic qui revient sur Robert Bruce, alias Robert 1er, le premier roi d'Écosse. Une vision certes très romancée mais si comme moi on ne maitrise pas l'Histoire écossaise, on passe un agréable moment.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Les films produits par Netflix et visibles seulement sur leur plate-forme : que regarder, vos avis…

Message par tisondenfer »

pour acceder à la totalite des films ou serie sur netflix il faut taper les codes secrets , comme par exemple les films de guerre ci dessous

www.netflix.com/browse/genre/11
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les films produits par Netflix et visibles seulement sur leur plate-forme : que regarder, vos avis…

Message par CRISWEL »

Et pas encore la série Masters Of The Air... :book1:

J'imagine que ça viendra bien un jour....

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Les films produits par Netflix et visibles seulement sur leur plate-forme : que regarder, vos avis…

Message par pak »

C'est visible sur Apple TV+ via la plateforme Canal+, pas Netflix.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »