Présentation Gaël C

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
Gaël C
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023, 18:01

Présentation Gaël C

Message par Gaël C »

Bonjour!
Je m'appelle Gaël, je suis de Saintes en Charente-Maritime, j'ai la quarantaine et j'ai beaucoup lu les Picsou magazine et autres journaux Disney.
À un moment j'ai arrêté d'en acheter, mais sans pouvoir me résoudre à me séparer de ma collection chérie, et de toutes ces histoires ô combien nourrissantes. :love1:
Aujourd'hui j'ai un peu creusé le sujet et appris l'anglais, et je suis passé à un niveau "supérieur" avec des éditions en langue originale des auteurs :rox: (Barks et Don Rosa).
Du coup j'ai besoin de la place, mais ne peux me résoudre à mettre à la benne ces compagnons de si longtemps.
J'étais drôlement content de découvrir votre forum, et de voir qu'il y a des gens assez organisés et passionnés pour tenir des listes à jour de leurs recherches :jap: j'espère pouvoir faire des heureux ++ :)
Et pourquoi pas échanger autour de sujets communs en fait. J'avoue que je suis encore empreint d'une culture où parler de ces lectures/passions est un non-sujet. La porte sur un nouveau monde semble s'ouvrir :o
Merci!
Modifié en dernier par Gaël C le jeu. 28 déc. 2023, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Présentation Gaël C

Message par hoops »

Bienvenue
De mon coté je ne fait de collection Canards qu'avec les Trésors de Picsou et les Fantomiald, avec un numéro hors-série de temps en temps
mais que de beaux souvenirs là dedans
Gaël C
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2023, 18:01

Re: Présentation Gaël C

Message par Gaël C »

Merci!
Désolé, le temps d'apprendre à me servir du forum, je ne vois ton message maintenant :ane:
Les trésors de Picsou, oui, c'est en quelque sorte l'essence. :love1:
J'ai les premières dizaines, mais il m'a semblé que ça tournait en rond après.
En même temps Don Rosa a arrêté de publier, donc forcément...
Mais c'est toujours plaisant de les relire!
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »