La Route de l'Ouest n° 161 avec Roger Lécureux

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

La Route de l'Ouest n° 161 avec Roger Lécureux

Message par drou »

Une petite trouvaille ce matin en relisant cette revue.
Un article de 3 pages dans le numéro 161 de La route de l'Ouest sur Roger Lécureux.
Avec les scan de ces pages qui lui rende hommage, dommage que l'auteur de l'article ne soit pas mentionner.

Lècureux1.jpg
Lècureux2.jpg
Lècureux3.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Re: La Route de l'Ouest n° 161 avec Roger Lécureux

Message par Fin Fang Foom »

Merci pour l'article. Je vois qu'il est signé par Roger Lécureux lui-même.
Si c'est vraiment lui l'auteur de l'article, il a quand même cité des séries qu'il a écrites pour Aventures et Voyages : Kocis, Galax, mais il en a fait d'autres, je crois.
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par PIFcollector »

Merci pour l'article.
Il apporte une autre vision de Rahan en parlant du "chef d'œuvre de cet auteur d'exception" qui serait donc un chef d'œuvre grâce à la qualité de son scénario alors qu'actuellement nous aurions tendance à penser que cela serait plutôt grâce aux dessins de Chéret.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

PIFcollector a écrit : lun. 20 nov. 2023, 16:17 Merci pour l'article.
'actuellement nous aurions tendance à penser que cela serait plutôt grâce aux dessins de Chéret.
Je crois que l'un ne va pas sans l'autre.

Les scénarios du fils Lécureux sont là malheureusement pour nous le rappeler.
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Nasdine Hodja »

Fin Fang Foom a écrit : lun. 20 nov. 2023, 15:57 Je vois qu'il est signé par Roger Lécureux lui-même.
Je ne crois pas que ce soit la signature de l'article. Je pense que c'est plutôt un renvoi final au titre pour préciser qui est ce "titi" parisien. Un Titi dans les étoiles [...] Roger Lécureux. Le caractère hagiographique du texte ne collerait pas avec la modestie et l'effacement mis en exergue dans l'avant-dernier paragraphe. La formulation relèverait en plus d'un illéisme qui pour la même raison serait tout aussi déroutant.

Quoi qu'il en soit, merci Drou pour ce partage. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Message par Fin Fang Foom »

Nasdine Hodja a écrit : lun. 20 nov. 2023, 17:08
Je ne crois pas que ce soit la signature de l'article. Je pense que c'est plutôt un renvoi final au titre pour préciser qui est ce "titi" parisien. Un Titi dans les étoiles [...] Roger Lécureux. Le caractère hagiographique du texte ne collerait pas avec la modestie et l'effacement mis en exergue dans l'avant-dernier paragraphe. La formulation relèverait en plus d'un illéisme qui pour la même raison serait tout aussi déroutant.

Quoi qu'il en soit, merci Drou pour ce partage. :pouce:
Oui, tu as raison.
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

Fin Fang Foom a écrit : lun. 20 nov. 2023, 15:57 Merci pour l'article. Je vois qu'il est signé par Roger Lécureux lui-même.
Si c'est vraiment lui l'auteur de l'article, il a quand même cité des séries qu'il a écrites pour Aventures et Voyages : Kocis, Galax, mais il en a fait d'autres, je crois.
En effet avec des séries de qualité comme: Les 4 As dans Robin des Bois chez Jeunesse et Vacances,
ainsi que Captain James, Sylver des collines chez Aventures et Voyages et aussi d'autres séries.
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »