Une petite trouvaille ce matin en relisant cette revue.
Un article de 3 pages dans le numéro 161 de La route de l'Ouest sur Roger Lécureux.
Avec les scan de ces pages qui lui rende hommage, dommage que l'auteur de l'article ne soit pas mentionner.
La Route de l'Ouest n° 161 avec Roger Lécureux
- drou
- Maître Jedi
-
- Manitou
Re: La Route de l'Ouest n° 161 avec Roger Lécureux
Merci pour l'article. Je vois qu'il est signé par Roger Lécureux lui-même.
Si c'est vraiment lui l'auteur de l'article, il a quand même cité des séries qu'il a écrites pour Aventures et Voyages : Kocis, Galax, mais il en a fait d'autres, je crois.
Si c'est vraiment lui l'auteur de l'article, il a quand même cité des séries qu'il a écrites pour Aventures et Voyages : Kocis, Galax, mais il en a fait d'autres, je crois.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Merci pour l'article.
Il apporte une autre vision de Rahan en parlant du "chef d'œuvre de cet auteur d'exception" qui serait donc un chef d'œuvre grâce à la qualité de son scénario alors qu'actuellement nous aurions tendance à penser que cela serait plutôt grâce aux dessins de Chéret.
Il apporte une autre vision de Rahan en parlant du "chef d'œuvre de cet auteur d'exception" qui serait donc un chef d'œuvre grâce à la qualité de son scénario alors qu'actuellement nous aurions tendance à penser que cela serait plutôt grâce aux dessins de Chéret.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
- Gradatio
- Manitou
Je crois que l'un ne va pas sans l'autre.PIFcollector a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 16:17 Merci pour l'article.
'actuellement nous aurions tendance à penser que cela serait plutôt grâce aux dessins de Chéret.
Les scénarios du fils Lécureux sont là malheureusement pour nous le rappeler.
Le sage est celui qui connait ses limites. 

- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Je ne crois pas que ce soit la signature de l'article. Je pense que c'est plutôt un renvoi final au titre pour préciser qui est ce "titi" parisien. Un Titi dans les étoiles [...] Roger Lécureux. Le caractère hagiographique du texte ne collerait pas avec la modestie et l'effacement mis en exergue dans l'avant-dernier paragraphe. La formulation relèverait en plus d'un illéisme qui pour la même raison serait tout aussi déroutant.Fin Fang Foom a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 15:57 Je vois qu'il est signé par Roger Lécureux lui-même.
Quoi qu'il en soit, merci Drou pour ce partage.

Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
-
- Manitou
Oui, tu as raison.Nasdine Hodja a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 17:08
Je ne crois pas que ce soit la signature de l'article. Je pense que c'est plutôt un renvoi final au titre pour préciser qui est ce "titi" parisien. Un Titi dans les étoiles [...] Roger Lécureux. Le caractère hagiographique du texte ne collerait pas avec la modestie et l'effacement mis en exergue dans l'avant-dernier paragraphe. La formulation relèverait en plus d'un illéisme qui pour la même raison serait tout aussi déroutant.
Quoi qu'il en soit, merci Drou pour ce partage.![]()
- drou
- Maître Jedi
En effet avec des séries de qualité comme: Les 4 As dans Robin des Bois chez Jeunesse et Vacances,Fin Fang Foom a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 15:57 Merci pour l'article. Je vois qu'il est signé par Roger Lécureux lui-même.
ainsi que Captain James, Sylver des collines chez Aventures et Voyages et aussi d'autres séries.