Des nouvelles de HOP !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !!
Répondre
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)

Des nouvelles de HOP !

Message par Marc-André »

Bonjour,
Le n° 167 de HOP !, commencé depuis plus de dix mois, est toujours en cours ; le retard a contraint la rédaction à remplacer certaines rubriques et actualités. Le spécial Pirates laisse sa place à un numéro "normal". Au sommaire : Dossier Gervy, suite des dossiers Cézard et Brochard, suite du dossier Scorchy Smith...et quantité de Remember.
Comme il y aura un changement de périodicité (ça paraîtra...moins souvent !), HOP ! est en attente des nouveaux tarifs et conditions de commission paritaire (avantages postaux et fiscaux).
Mon travail (de bénévole) est livré ; le reste ne m'appartient pas.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Des nouvelles de HOP !

Message par reedff »

Merci Marc-André pour ton travail toujours passionnant dans Hop. Les nouvelles ne semblent pas très réjouissantes. J'espère que Hop ne disparaîtra pas.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Merci beaucoup de nous donner ces informations, qui devraient rassurer de nombreux amateurs de Hop! :jap:

Pour le spécial pirates, j'espère qu'il comportera la suite et fin du Corsaire Manchot, de Bob Dan... :book1: :chapeau:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Je reviens pour prendre des nouvelles de HOP. Louis Cance va t'il mieux? quelqu'un a t'il des nouvelles. Un an sans HOP c'est dur.
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Marc-André »

Bonjour,
La santé de Louis Cance empêche encore le n° 167 de HOP !, commencé depuis plus de 22 mois, d'être finalisé : "on ne sait pas quand et s'il sortira" ; le retard s'est accentué puisque certaines rubriques, actualités et quantité de Remember sont devenus obsolètes. Au sommaire : Dossier Gervy, suite des dossiers Cézard et Brochard, du dossier Scorchy Smith...et quelques Remember (le rédac' chef m'a demandé ceux de Corteggiani et John Romita Sr.). Mon travail (de bénévole) est livré.
Je n'ai pas d'autres infos officielles. Pour en savoir plus, écrivez à la rédaction.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Après une interruption de parution de près de deux ans, j'en suis personnellement venu à ne plus du tout m'attendre hélas à la prochaine sortie d'un Hop! supplémentaire, et à passer mon reliquat d'abonnement par profits et pertes.
Bien plus grave qu'un défaut de parution, cette défection témoigne des soucis de santé d'un homme que nous sommes nombreux à avoir appris à estimer.

Je n'ai pas cherché à contacter Louis Cance. Je pense qu'il est bien malade et fatigué, et qu'il n'est pas souhaitable d'en rajouter une couche de plus en ravivant la mauvaise conscience qu'il doit avoir de ne pouvoir sortir Hop!
Consciencieux comme il est, si ça ne sort pas, c'est qu'il ne peut pas. :deso:

De plus, ce serait bien compliqué : avec une périodicité autant mise à mal, les tarifs postaux devraient être renégociés pour pouvoir envoyer un nouveau numéro.

Tout ce que j'ai à dire en conclusion, c'est de lui exprimer ma reconnaissance pour tout ce qu'il a fait avec ses collaborateurs, et le bonheur procuré à avoir pu lire ces centaines de pages sur l'Histoire de la BD, depuis 1973.

Merci monsieur Cance. :chapeau:

Et merci à Marc-André de nous avoir donné des infos. :wink:
Raymond
V.I.P.
V.I.P.

Message par Raymond »

Je suis d'accord avec Jean-Louis. J'écrivais périodiquement à Louis Cance dans le passé, en particulier lorsque je renouvelais mon abonnement, et il mettait toujours un point d'honneur à me répondre d'une façon détaillée, même plusieurs mois après, lorsque la maladie l'empêchait temporairement d'écrire. Et la dernière fois qu'il m'a écrit, il y a plus d'un an, j'ai réalisé qu'il avait dû faire un effort énorme. J'ai maintenant le sentiment qu'il est préférable de ne plus trop le déranger.

Merci en tout cas à Marc-André pour les nouvelles ! :jap:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : jeu. 16 nov. 2023, 13:59 Merci monsieur Cance. :chapeau:
Tout est dit :chapeau:
Jean-Louis a parfaitement résumé ma pensée également :wink:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2023 »