EC Comics chez Akileos
- MiniMax
- Disciple
Re: EC Comics chez Akileos
Weird Science-Fantasy 7 numéros devient Incredible Science-Fiction pour les 4 derniers numéros.
Même qualité que les livraisons précédentes avec Wood, Davis, Williamson, Orlando, Kamen, au meilleur de leur art.
Et une belle couverture de Frazetta ☺
Une curiosité : un numéro spécial OVNI avec des histoires très courtes sur les apparitions US les plus marquantes.
Même qualité que les livraisons précédentes avec Wood, Davis, Williamson, Orlando, Kamen, au meilleur de leur art.
Et une belle couverture de Frazetta ☺
Une curiosité : un numéro spécial OVNI avec des histoires très courtes sur les apparitions US les plus marquantes.
" I am Dracula, and I bid you welcome, Mr Harker, to my house. "
- Arlok
- Maître 1er Dan
Nouvelle date de sortie pour Vault of Horror 1 et 2 : 17 janvier 2024.MiniMax a écrit : jeu. 12 oct. 2023, 16:38 Sortie reportée au 6 décembre 2023.
La date devrait se confirmer, car le visuel des couvertures vient tout juste d'être publié sur amazon.
- MiniMax
- Disciple
- mh60
- Disciple
aaaahhhhh je suis passer a coté de cette info . je vais passer commande au plus vite
-
- Grand Manitou
Les couvertures ont été dessinées par Julien Noirel qui a su reprendre l'ambiance des dessins de Johnny Craig.
- arruziel
- Maître 3e Dan
Johnny Craig était vraiment un grand artiste, personnellement j'estime que son interprétation d'Iron Man dans les années 1969/1970 était supérieur à celle de George Tuska bien qu'il n'ait dessiné qu'une poignée d'épisodes seulement, je les ai trouvés excellents niveau graphisme, le rendu du métal de l'armure et des reflets étaient très réussis et réalistes.
- MiniMax
- Disciple
En fait, comme pour les autres couvertures de Crypt et Haunt, Julien Noirel reprend les 2 couvertures originales de Johnny Craig :
- Stein.Chris
- Maître 1er Dan
Oui, 100% d'accord avec toiarruziel a écrit : ven. 20 oct. 2023, 11:37 Johnny Craig était vraiment un grand artiste, personnellement j'estime que son interprétation d'Iron Man dans les années 1969/1970 était supérieur à celle de George Tuska bien qu'il n'ait dessiné qu'une poignée d'épisodes seulement, je les ai trouvés excellents niveau graphisme, le rendu du métal de l'armure et des reflets étaient très réussis et réalistes.

Mais il était trop lent pour Marvel.
Pour en revenir à EC Comics, tous les dessinateurs sont

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
- MiniMax
- Disciple
Les 2 premiers tomes de Vault of Horror sont disponibles depuis le 10 janvier.
29 € chaque sur amazon.
29 € chaque sur amazon.
- jmrazer
- Guide Spirituel
au même prix chez Atomics BDMiniMax a écrit : ven. 19 janv. 2024, 17:16 Les 2 premiers tomes de Vault of Horror sont disponibles depuis le 10 janvier.
29 € chaque sur amazon.
- Arlok
- Maître 1er Dan
À l'écoute du podcast de First Print, avec Emmanuel Bouteille, le directeur d'édition, on peut être rassuré.
Il confirme que la collection EC Comics ira au bout. Il reste donc à sortir :
- 2 tomes Vault of Horror
- 2 tomes Two-Fisted Tales
- 1 tome Weird Science-Fantasy
On apprend aussi (sans être étonné) que tous les titres ne se vendent pas pareil.
Tales from the Crypt domine largement, c'est la puissance de la marque bien connue des amateurs. Près de 6 000 exemplaires vendus de l'intégrale qui en est à son deuxième tirage.
Les autres intégrales sont plus à la peine et donc encore largement en stock (d'ailleurs le gros problème du stockage est abordé en détails).
Les volumes standards, une fois épuisés, ne seront pas retirés, au contraire des intégrales, qui resteront disponibles au catalogue.
Toutes les séries devraient à terme être rééditées en intégrales.
On apprend aussi (sans être étonné) que tous les titres ne se vendent pas pareil.
Tales from the Crypt domine largement, c'est la puissance de la marque bien connue des amateurs. Près de 6 000 exemplaires vendus de l'intégrale qui en est à son deuxième tirage.
Les autres intégrales sont plus à la peine et donc encore largement en stock (d'ailleurs le gros problème du stockage est abordé en détails).
Les volumes standards, une fois épuisés, ne seront pas retirés, au contraire des intégrales, qui resteront disponibles au catalogue.
- MiniMax
- Disciple
A noter que les tomes les plus anciens ont été bradés au quart ou moitié prix sur le site d’Akileos

- Stein.Chris
- Maître 1er Dan
Il doit sortir, aussi, le titre Panic J'espère qu'il ne va pas l'oublierArlok a écrit : sam. 11 janv. 2025, 12:47 À l'écoute du podcast de First Print, avec Emmanuel Bouteille, le directeur d'édition, on peut être rassuré.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
- MiniMax
- Disciple
Oui, le petit frère de Mad, né en 1954 mais seulement 12 numéros.Il doit sortir, aussi, le titre Panic J'espère qu'il ne va pas l'oublier
Il parodie les comics et célébrités de l’époque, ce qui le rend un peu difficile à apprécier 70 ans après.
Le premier numéro contient une parodie de " the night before christmas " qui fit grincer quelques dents

- Arlok
- Maître 1er Dan
E. Bouteille n'en parle pas. Juste les 3 titres que j'ai mentionné, "et c'est tout" dit-il.Stein.Chris a écrit : sam. 11 janv. 2025, 17:24 Il doit sortir, aussi, le titre Panic J'espère qu'il ne va pas l'oublier![]()

Panic est dans un registre comique. C'est sans doute beaucoup plus délicat à adapter. Et y aura-t-il des clients ?
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
J'ai un recueil en version originale.Arlok a écrit : dim. 12 janv. 2025, 10:30E. Bouteille n'en parle pas. Juste les 3 titres que j'ai mentionné, "et c'est tout" dit-il.Stein.Chris a écrit : sam. 11 janv. 2025, 17:24 Il doit sortir, aussi, le titre Panic J'espère qu'il ne va pas l'oublier![]()
Panic est dans un registre comique. C'est sans doute beaucoup plus délicat à adapter. Et y aura-t-il des clients ?
C'est même, me semble-t-il, plus compliqué que la plupart des épisodes parus dans le comic book Mad.Tovenaar a écrit : lun. 07 mars 2016, 18:47 Pour Panic, si ça s'arrange, ils auront intérêt à trouver un excellent traducteur car c'est souvent le même type d'humour que Mad.
- MiniMax
- Disciple
Essayez de traduire fidèlement les dialogues de " little red riding hood " ou d’ " african scream" que j’ai postés ci-dessus, et vous aurez une idée de la difficulté de traduire l’humour de Panic 
J’avais déjà remarqué, possédant tous les EC comics ( horreur et SF) en VO, que l’humour du titre des histoires n’était pas reproduit dans les traductions d’Akileos. Par exemple " Grim fairy tale" devient "Conte d'enfer". Tout simplement par ce qu’il est impossible de bien traduire un jeu de mots. La traduction de Jabberwocky par Henri Parisot est peut-être l’exception qui confime la règle

J’avais déjà remarqué, possédant tous les EC comics ( horreur et SF) en VO, que l’humour du titre des histoires n’était pas reproduit dans les traductions d’Akileos. Par exemple " Grim fairy tale" devient "Conte d'enfer". Tout simplement par ce qu’il est impossible de bien traduire un jeu de mots. La traduction de Jabberwocky par Henri Parisot est peut-être l’exception qui confime la règle

Modifié en dernier par MiniMax le lun. 13 janv. 2025, 18:48, modifié 2 fois.
- jmrazer
- Guide Spirituel
pour mad comics nombreux épisode (voire tous, j'ai pas vérifié) sont paru en album chez fromage, neptune et albin michel.