Oui mais on n'est censé ne pas le savoir, non? Et puis il faut trois films à Frodon pour qu'il succombe au pouvoir de l'anneau au moment de le jeter. Et par où est-il passé por en arrivé là?invité a écrit : Concernant le prétexte, il faut aussi compter sur le fête que sa femme va mourir dans le III et que l'empereur (suffisament fort pour se cacher aux conseils des Jedis qui est dans la même ville que lui) va pervertir son raisonnement.
Anakin, lui, se fait gronder, perd sa maman et hop, est en passe de devenir le plus grand méchant de la Galaxie. Et pour reprendre, ce que tu dis, plus bas, sur le nombre d'années d'écriture, G.L. en avait largement autant lorsque l'on voit le temps passé entre les deux trilogies. Non, je crois qu'il a fait cela trop vite, sur un coup de tête probablement et qu'il s'est perdu.
Je m'attendais au pire, mais je pense que G.L. a dû voir LOTR, il a revu sa copie, c'est sûrinvité a écrit : Je ne pense pas que cela soit si ridicule mais j'attends de voir comment cela sera mis en scène.

Tu as raison dans un sens mais tu minimises grandement le rôle du scénariste Jackson, avec sa wife. J'ai lu énormément d'articles concernant sa ré-écriture. Il a équilibré la trilogie et surtout appronfondi le caractère des personnages et tous sont unanimes quant à cette façon de faire. Si les puristes trouvent dommage la supression de certains personnages, ils trouvent génial la substitution des personnages sur certaines scènes. Certains trouvent même que le scénario supplante le livre; je ne suis pas loin de le penser, sans enthousiasme partisan, pro-Jackson.invité a écrit : Pour LOTR il n'y a rien de comparable. N'oublions pas que si les personnages sont aussi profond c'est bien sur grace au talent des acteurs et de Peter Jackson mais SURTOUT parce que Tolkien à mis plusieurs dizaines d'années à produire le livre. Il ne faut pas tout confondreet rendre un peu à Tolkien ce qui est à Tolkien
Je n'ose imaginer, si cela l'avait intéressé, ce qu'il aurait fait avec SW. Dommage.