Quand Frédéric Beigbeder se faisait voler un scénario par "Pif Gadget"

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Quand Frédéric Beigbeder se faisait voler un scénario par "Pif Gadget"

Message par Le professeur magique »

Trouvé par hasard :

https://www.europe1.fr/culture/frederic ... nt-4066541

"Le réalisateur de "99 francs" avait envoyé une idée de roman-photo à "Pif Gadget" que le célèbre magazine pour enfant à publié sans même l'avertir."

Mouais... :dubitatif: Ca vous dit quelque chose cette BD qui serait une parodie de James Bond ? A 11 ans, donc autour des années 1976... Ca ne me rappelle rien qui soit paru dans Pif à cette époque.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quand Frédéric Beigbeder se faisait voler un scénario par "Pif Gadget"

Message par PifouPocheAddict »

Cela ne me dit rien non plus mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! Il serait très intéressant, si quelqu'un retrouvait cette exemplaire de Pif Gadget, de nous confirmer les faits et de nous montrer pourquoi pas quelques extraits de cette BD ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Quand Frédéric Beigbeder se faisait voler un scénario par "Pif Gadget"

Message par Le professeur magique »

Ce qui est étrange, c'est qu'il dit ne plus s'en souvenir : d'où vient l'info dans ce cas ?

Je me rangerais plus du côté de Vandel : "j'étais abonné à Pif et je n'ai jamais lu votre BD !".

Je pense qu'il a bien envoyé un scénario, que, quelques temps plus tard, il a lu une BD qui lui semblait s'en inspirer ("L'agence Eurêka" pourrait coller) et c'est devenu un plagiat selon lui.

Certes, il est possible que le scénario envoyé ait été jugé intéressant et ait circulé parmi les auteurs, mais il me semble que Pif n'hésitait pas à citer les lecteurs s'ils avaient inspiré des gags...(mention "idée : xxx" en bas de planche).
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Quand Frédéric Beigbeder se faisait voler un scénario par "Pif Gadget"

Message par poopie »

Le seul scénario qui vient à l’esprit en pensant à Frédéric Beigbeder c’est coke en stock.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Quand Frédéric Beigbeder se faisait voler un scénario par "Pif Gadget"

Message par Epsilon »

Je pense qu'un dessinateur pouvait s'inspirer d'une "idée" d'un lecteur dans une lettre sans forcément en faire tout un foin.
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »