Ah ?Blek a écrit : mar. 20 juin 2023, 22:47
Je ne sais pas si c'est réellement la plus grande série BD au monde.
Nouveau challenge : quelle est la meilleure série BD du monde
Je vote Tintin.
Next ?
Ah ?Blek a écrit : mar. 20 juin 2023, 22:47
Je ne sais pas si c'est réellement la plus grande série BD au monde.
Ça n'a pas beaucoup de sens de chercher à hiérarchiser la BD, compte-tenu du fait que nous n'avons pas du tout tous les mêmes goûts.mario a écrit : mer. 21 juin 2023, 08:13 Nouveau challenge : quelle est la meilleure série BD du monde?
Il y a ce sujet concernant les albums !mario a écrit : mer. 21 juin 2023, 08:13 Nouveau challenge : quelle est la meilleure série BD du monde?
Je vote Tintin.
Next ?
Et Tarzan ?
Ben oui, regarde !
Par défaut, si ta série préférée est Tintin, j'imagine que ton album préféré est un Tintin... Mais bon, je peux me tromper !mario a écrit : mer. 21 juin 2023, 17:55 Pis la question posée par le topic que tu montres est : quels sont vos albums préférés ? Et non pas qu’elle est votre série préférée.
Akim est hors compétition, comme certains films au festival de Cannes. Et puis je ne serais pas objectif en le classant 1er, car sur la durée il faut avouer qu'il y a des épisodes très moyens, voir médiocres et ce n'est pas le cas de Tex, du Surfer, de Ric, des FF et de Tintin.
Oui pourquoi pas la pire série BD ? Mais ça me semble plus difficile à établir que la meilleure. Après tout on se souvient plus de ce qui nous plait que de ce qui nous débecte.Lord Foxhole a écrit : mer. 21 juin 2023, 21:12 D’ailleurs, discussion un peu vaine, à mon avis... C'est un peu comme vouloir élire « le meilleur dessinateur de BD du monde », ou « le meilleur réalisateur de films du monde », ou « le meilleur acteur du monde », etc.
Ça relève toujours du jugement purement subjectif ( on est le meilleur par rapport à quoi, après tout ? )...
Et puis, s'il y a une « meilleure série de BD du monde », ça veut dire qu'il y a aussi la « pire série de BD du monde » ?![]()
Bravo ! Tu démontres que l’on peut être fan d’une série sans perdre son objectivité.Giovannangeli a écrit : mer. 21 juin 2023, 21:46Akim est hors compétition, comme certains films au festival de Cannes. Et puis je ne serais pas objectif en le classant 1er, car sur la durée il faut avouer qu'il y a des épisodes très moyens, voir médiocres et ce n'est pas le cas de Tex, du Surfer, de Ric, des FF et de Tintin.
Pour Akim, je citerais la période où les auteurs surfent sur la vague Star Wars qui à été très longue et très mauvaise en qualités de dessins et de scénarios.