John Wick

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

John Wick

Message par reedff »

Il n'y avait pas de sujet sur John Wick joué par Keanu Reeves le Neo de Matrix. Je viens de voir le 4. Je le recommande pour les combats d'une violence inouïe, tous les arts martiaux sont utilisés avec la présence dans le 4 de Donnie Yen le fameux Ip Man de la franchise cinématographique (mentor de Bruce Lee). John Wick est probablement le tueur invincible avec le plus de morts sur la conscience vu au cinéma. Dans le 4, on peut imaginer un hommage à Bruce Lee avec des nunchakus à la manière Wick.

John Wick est un ancien tueur à gage retiré des affaires, mais une organisation criminelle a tué son chien dans le 1, il va exterminer les coupables et s'en prendre à une société secrète. Oui vous l'avez compris, c'est du second degré.

cinema-et-jeux-video-63f4299c9d9f4.jpg
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: John Wick

Message par Arlok »

Pas encore vu le 4, mais j’ai adoré les trois premiers.
Outre la fascination que procure la violence extrême des combats superbement chorégraphiés et les tueries de masse jouissives :D , il y a aussi le plaisir esthétique de par le grand soin apporté à l'imagerie graphique de la mise en scène, qui crée un véritable univers.

Au centre de cette société de tueurs, le grand hôtel Le Continental, organisation secrète puissante et tentaculaire qui va bientôt se voir consacrer une mini-série dérivée (avec Mel Gibson), avant un cinquième chapitre de… Baba Yaga ! :faim:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Wick

Message par reedff »

Dans le 4, on découvre plus d'informations sur la société secrète qui se nomme la Table et dirige les Hôtel Continentaux à travers le monde. Le film est très stylisé avec un soin sur les décors, les vêtements et des chorégraphies exceptionnelles, je ne m'en lasse pas.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: John Wick

Message par pak »

Une saga qu'on n'a pas vu venir en France, le premier film étant sorti assez discrètement en France, avec un box-office mitigé. Le second avait encore moins bien marché.

Alors que c'était le succès de l'autre côté de l'Atlantique, d'où les suites.

J'avoue que le premier m'avait tapé dans l'œil, et le second démarrait sur des chapeaux de roue.

Après, ça devient quand même un peu la surenchère. Toujours plus : plus de scènes de fusillades, plus longues, plus de morts, plus de tueurs aussi... Dans le 3, on a l'impression que tout le monde appartient à une confrérie de tueurs. Wick ne peut pas faire 10 m sans se faire canarder...

Pas encore vu le 4, mais j'ai l'impression que ça continue dans cette voie, avec de gros moyens : le premier avait eu un budget de 20 millions de dollars, le dernier a eu cinq fois plus !
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: John Wick

Message par mangani »

J'ai vu le 1 à 3 récemment. J'ai trouvé le 1 sympa mais avec un scénario simplissime: méchants tuer chien John Wick. John Wick tuer méchants ! Mais les deux autres m'ont davantage plus avec l'accent mis sur l'organisation des tueurs.
Quand un film a plusieurs suites, je me dis qu'il a forcément des qualités et je tente le coup, mais ça ne marche pas toujours. Pour John Wick, oui c'était bien, mais j'ai laissé tomber deux autres licences dont je ne citerai pas le nom, si ce n'est que l'une est rapide et furieuse et que l'autre met en scène de gros robots.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Wick

Message par reedff »

Pour ma part, je regarde surtout pour les chorégraphies des combats et le design. Je me demande s'il ne vit pas dans un monde parallèle à la terre. Il est invincible, tombe des immeubles et il s'en sort toujours. Les gens dans les rues ou en discothèque ne réagissent pas quand les combats ont lieu. Je suis surtout admiratif des cascades à Paris, Montmartre, le Sacré Coeur et surtout la place de l'étoile prise à contresens.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: John Wick

Message par Lord Foxhole »

Ce qui me fait rire dans ces histoires, c'est quand tu constates que la plupart des adversaires sont déguisés / masqués, donc sont méconnaissables : casques de moto, cagoules, turbans, etc....
Parce que, sinon, tu te rendrais compte que le même bonhomme se fait tuer au moins quatre ou cinq fois au cours du film ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »