Mail automatique pour message cité

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Mail automatique pour message cité

Message par Leo, bete a part »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 24 juil. 2012, 21:20
tib a écrit :La célèbre marque de fromton offrait, il y a quelques années de cela 12 puzzles comprenant au total 72 pièces.
Le thème était "Pif à la neige".
A travers ces puzzles, des scénettes se constituaient indépendamment puis collectivement par l'assemblage, selon un schéma préétabli de l'ensemble :prof:
Leo, bete a part a écrit :Est ce que tu as aussi le cadre qui va avec ?? :out3:
Nasdine Hodja a écrit :C'est quoi ce cadre ? :drink:
Ce puzzle a non seulement était offert dans les boîtes de Six de Savoie en 1977 mais également comme gadget du Pif n° 413.
Dans le journal, il était effectivement accompagné - comme le signalait LBP - d'un cadre de présentation à monter permettant de valoriser l'ensemble.


Image
Je fais remonter ce sujet, car hier, 05 juillet 2022, j'ai reçu un mail automatique du site, me disant que Nasdine m'avait cité dans ce sujet en question, mais cette citation date du 24 juillet 2012 !!! :peur:

Blek, il y a un truc qui merde dans le site, je pense... :dubitatif:

Copie du mail recu :

Bonjour Leo, bete a part,

« Nasdine Hodja » vous a cité dans le sujet « Puzzles Six de Savoie [Pif] »
sur « FORUMPIMPF.NET ».

Pour consulter le message cité, cliquez sur le lien suivant :
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 48#p634848

Pour consulter le sujet, cliquez sur le lien suivant :
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=21557

Pour consulter le forum, cliquez sur le lien suivant :
https://www.forumpimpf.net/viewforum.php?f=94

Si vous ne souhaitez plus être notifié des messages vous citant, veuillez
modifier vos paramètres de notifications en cliquant sur le lien suivant :

https://www.forumpimpf.net/ucp.php?i=uc ... on_options

--
Les administrateurs du Forum de la BD Populaire.

A suivre... :bedo:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Mail automatique pour message cité

Message par Nasdine Hodja »

Non, c'est juste que j'ai modifié le titre du sujet dans tous les messages dont les tiens en rajoutant le terme [Pif] pour rendre plus pertinent/discriminant le référencement par les moteurs de recherche. Dans ma routine j'ai fait une erreur et cité ton message (une nouvelle fois) au lieu de l'éditer pour actualiser le titre avant de m'en rendre compte et de supprimer ma citation inutile. J'ai fait de nombreuses opérations du même type ces temps-ci sur plusieurs sujets de la section des produits dérivés de Pif et de la section 34/Camera : j'ai fusionné des sujets qui faisaient doublon, remis des images équivalentes à celles qui avaient disparu (notamment celles de l'ancien forum et celles - trop nombreuses - hébergées ailleurs que sur Pimpf), enlevé des liens obsolètes, etc... Du coup, il est possible que tu reçoives d'autres notifications du même type si j'ai fait/si je fais à nouveau d'autres erreurs de ce genre. De même pour les personnes qui ont posté dans ces sujets.

Fais moi savoir quand tu auras lu ma réponse pour déplacer ces deux messages dans la section "Le forum du forum" afin de na pas alourdir le sujet des Puzzles Six de Savoie.

:beer:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mail automatique pour message cité

Message par drou »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 06 juil. 2022, 13:43 Non, c'est juste que j'ai modifié le titre du sujet dans tous les messages dont les tiens en rajoutant le terme [Pif] pour rendre plus pertinent/discriminant le référencement par les moteurs de recherche.
:beer:
Pareil de mon coté, merci de l'explication car en effet j'ai reçus quelques notification aussi. :jap:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Mail automatique pour message cité

Message par Leo, bete a part »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 06 juil. 2022, 13:43 Non, c'est juste que j'ai modifié le titre du sujet dans tous les messages dont les tiens en rajoutant le terme [Pif] pour rendre plus pertinent/discriminant le référencement par les moteurs de recherche. Dans ma routine j'ai fait une erreur et cité ton message (une nouvelle fois) au lieu de l'éditer pour actualiser le titre avant de m'en rendre compte et de supprimer ma citation inutile. J'ai fait de nombreuses opérations du même type ces temps-ci sur plusieurs sujets de la section des produits dérivés de Pif et de la section 34/Camera : j'ai fusionné des sujets qui faisaient doublon, remis des images équivalentes à celles qui avaient disparu (notamment celles de l'ancien forum et celles - trop nombreuses - hébergées ailleurs que sur Pimpf), enlevé des liens obsolètes, etc... Du coup, il est possible que tu reçoives d'autres notifications du même type si j'ai fait/si je fais à nouveau d'autres erreurs de ce genre. De même pour les personnes qui ont posté dans ces sujets.

Fais moi savoir quand tu auras lu ma réponse pour déplacer ces deux messages dans la section "Le forum du forum" afin de na pas alourdir le sujet des Puzzles Six de Savoie.

:beer:
Lu, mon ami :out3:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mail automatique pour message cité

Message par pak »

Je poste ici, inutile d'ouvrir un sujet dédié.

Mais je constate depuis ce matin une bizarrerie : quand on est cité dans le forum, on reçoit une notification par mail si on a activé cette fonction. Or, depuis ce matin donc, ces notifications sont désormais vues comme des spams... :heu:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mail automatique pour message cité

Message par Blek »

C'est du coté de ton fournisseur d'accès que ça se passe.
C'est lui qui considère que ce sont des spams et qui du coup redirige vers la boite spam.
Il faut créer une "règle" dans ton logiciel de mail pour rediriger tous les mails du forum vers ta boite de réception normale :wink:
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mail automatique pour message cité

Message par pak »

Je n'ai rien changé pourtant. Donc mon fournisseur aurait sévérisé ce genre de paramètres...

Bon, j'ai essayé de regarder les paramètres, rien capté... Bon, c'est pas grave non plus...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mail automatique pour message cité

Message par Blek »

Il doit considérer que trop de mail en provenance du même émetteur en peu de temps cela doit être du spam...

Moi pour pallier à ça sur les site ou j'ai le même soucis j'ai créé une règle ou je dis que tous les mail envoyés par xxx@toto.com doivent être mis systématiquement dans ma boite de réception quand ils arrivent.
Du coup ça permet de bypasser l'envoi dans le dossier spam :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mail automatique pour message cité

Message par PifouPocheAddict »

Ben moi j'ai eu ce genre de problème à l'époque quand j'ai modifié mon adresse mail dans mon profil ! Depuis, je ne reçoit plus aucune notification concernant les forums que je suis et les MP que reçoit... Et je n'ai rien dans les spams ou ailleurs ! :o Mais bon, comme toi, c'est pas bien grave ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mail automatique pour message cité

Message par Blek »

Pour les notif il y a un réglage dans votre panneau de membre
Vérifiez si tout est bien coché comme il faut pour avoir la notif via mail :wink:

notifs.png
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mail automatique pour message cité

Message par PifouPocheAddict »

Moi tout est OK, et j'avais déjà vérifié à l'époque ! Ceci-dit, je me suis habitué à ne plus recevoir de mails et les notifications internes du forum me suffisent largement. :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »