Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Lord Foxhole
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Re: Mangas (sujet général)

Message par Lord Foxhole »

Tant qu'on est dans le sujet, je rappelle que le film de Hayao Miyazaki, Le Vent se lève (2013) traitait justement - entre autres - du développement de l'aviation militaire japonaise, entre les deux guerres....
Toutefois, ça n'a absolument rien d'un documentaire....
https://www.youtube.com/watch?v=Tl7w2Unaazw

Vent_Se_Leve.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : mer. 05 avr. 2023, 19:28
CRISWEL a écrit : mer. 05 avr. 2023, 19:11 Sauf que c'est un Nakajima B5n

C'est marqué sur le quatrième plat...
Quatrième plat illisible.
Il m'arrive aussi de me tromper, surtout à partir de photos floues et de textes illisibles.

La raison de cette photo était de faire constater que la collection Cockpit de la maison Paquet incluait la série Angel Wings ET les Mangas de Seiho Takizama dans son catalogue.

https://editionspaquet.com/shop/collect ... ategory=22
Sardou, c’est un grand monsieur. Johnny est un flambeur – Attention : J’adore - autant Michel est plus réfléchi, plus moderne. Un vrai regard sur les choses. Quand tu écoutes « Afrique Adieu ! », c’est hyper-bien vu. C’est un super point de vue sur le tiers-monde africain, c’est visionnaire. Tu sais où elles vont toi les eaux bleues du Tanganyika ? Eh bien lui, il se posait la question il y a quinze ans déjà…
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Wolvie 69 »

Evol

J'ai adoré les 2 premiers tomes
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Message par Fin Fang Foom »

Wolvie 69 a écrit : jeu. 11 mai 2023, 15:54 Evol

J'ai adoré les 2 premiers tomes
Il paraît que c'est très bien d'après les critiques que j'ai lues. Une sorte de manga de super-héros.

Le résumé (d'après Manga News) :
Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"...

Evol2.jpg
Evol.jpg
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Fin Fang Foom a écrit : jeu. 11 mai 2023, 19:56
C'est un dessin de toi ? :heu:
Sardou, c’est un grand monsieur. Johnny est un flambeur – Attention : J’adore - autant Michel est plus réfléchi, plus moderne. Un vrai regard sur les choses. Quand tu écoutes « Afrique Adieu ! », c’est hyper-bien vu. C’est un super point de vue sur le tiers-monde africain, c’est visionnaire. Tu sais où elles vont toi les eaux bleues du Tanganyika ? Eh bien lui, il se posait la question il y a quinze ans déjà…
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

CRISWEL a écrit : ven. 12 mai 2023, 09:33 C'est un dessin de toi ? :heu:
Non, pas du tout. C'est la couverture du volume 1 de EVOL.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Fin Fang Foom a écrit : ven. 12 mai 2023, 09:35 Non, pas du tout. C'est la couverture du volume 1 de EVOL.
Eh bien j'ai cru le contraire... :jap:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

CRISWEL a écrit : ven. 12 mai 2023, 09:49 Eh bien j'ai cru le contraire... :jap:
Pas le temps ou pas de motivation en ce moment, mais merci.
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »