The Orville [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: The Orville [Série]

Message par Arlok »

Je viens de terminer la troisième saison de The Orville sous-titrée New Horizons.
Un pur bonheur de Trekker !

Certes, ce n’est pas Star Trek, mais c’est de loin ce qui s’en rapproche le plus aujourd'hui.

Avant de regarder l’intégrale de The Orville, je tenais à être jour des dernières séries "Trek" officielles.
J’ai donc dû m’infliger les saisons 3 et 4 de Discovery, qui furent un véritable calvaire à visionner. Puis la saison 2 de Picard, où hélas mon capitaine préféré de la franchise est ridiculisé par les équipes du responsable Kurtzmann. Et enfin Strange New Worlds, dont j’espérais mieux, mais se révèle à peine moins pire que les deux autres.

Et en attaquant The Orville, la lumière !
Vous avez déjà parlé des deux premières saisons plus haut, mais cette troisième saison est purement magistrale. Le sous-titre New Horizons annonce la couleur. Sur la forme déjà, des épisodes de plus d’une heure, les plus longs allant jusqu’à 1h30, des effets spéciaux généreux, bref on a vraiment des téléfilms, ça se ressent clairement dans le développement des intrigues multiples.
Sur le fond, l’élément comédie a quasiment disparu, quelques touches par ci par là avec des petits gags ou situations farfelues, mais globalement le ton est nettement plus sérieux. C’est écrit intelligemment, les personnages sont attachant et certains suscitent l’admiration (là où ceux de Discovery ne suscitaient qu'exaspération). Ce n’est pas une surprise d’apprendre que Rick Berman, Brannon Braga et Andre Bourmanis, qui officiaient sur TNG, DS9, VOY et ENT, sont en coulisse.
Et la musique est juste magique, avec quelque fois des accents "starwarsiens".

Le final de cette saison pourrait sonner comme une fin de série, mais celle-ci n’est pas officiellement annulée, ce qui laisse l’espoir pour de nouvelles aventures. Il y a encore tellement de possibilités.

Et maintenent, j’entame la saison 3 de Star Trek Picard, c’est déprimant. Malgré le retour des anciens de TNG, la reprise du thème musical, les personnages ne sont plus que les caricatures d’eux-mêmes. Il y a encore une histoire de complot dans un Starfleet pourri, et des héros rebelles qui vont sauver la galaxie d’un méchant pas beau. Bref, ça n’a de Star Trek que le nom.

Bref, longue vie (et prospérité) à The Orville !


Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: The Orville [Série]

Message par Blek »

C'est vrai qu'avec le recul on peut aujourd'hui affirmer sans trop se tromper que "The Orville" est vraiment une excellente surprise à tous les niveaux.
Tu as parfaitement résumé en écrivant :
Arlok a écrit : dim. 26 févr. 2023, 14:48 Et en attaquant The Orville, la lumière !
Pour le reste je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que tu as écrit; je suis en phase avec toi à 150 %
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »