Black Panther: Wakanda Forever

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Black Panther: Wakanda Forever

Message par lancelotducomics »

Salut à tous,
J'aimerais parler du film Black Panther et Namor le prince des mers...
Je ne suis pas fan du tous des refontes de personnage et de plus le nombre femmes qui augmentent dans tous les médias et films.
Mais parlons plus de Black Panther Namor, une nullité en soi... déjà quand j'ai regardé la bande-annonce... ouuuuuhh ! Horreur... Mais, je me suis dit je ne payerais pas pour aller voir ce film, cette merde. :cheveux:
Je peux comprendre que pour la nouvelle génération que le changement soit super :plus1: , puisqu'ils n’ont jamais lu le comics de Stan Lee et Kirby. Mais, mois lecteurs des premiers LUG, je n'arrive pas gober toute cette propagande que nous chie Walt Disney.

- Martin

Modération : titre corrigé et sujet déplacé dans la section qui convient
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Tovenaar »

Tu donnes ton avis sur un film que tu n'as pas vu...
Tu écris que c'est une nullité, une merde.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Master Chen »

Je l'ai vu dimanche soir. Trop long, intégration de l'héroïne supplémentaire
Ironheart
un peu artificielle, et surtout, Shuri fait pâle figure par rapport à Nakia et Okoye qui sont de meilleurs personnages et mieux jouées. Namor, par contre, est très bien.

Et naturellement, j'ai lu ma part de comics sur le Wakanda et sur Namor. Le film a de bonnes idées, mais mal exploitées. Maintenant, je l'ai vu, donc je peux en parler sereinement.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Tovenaar »

Master Chen a écrit : mar. 06 déc. 2022, 18:16 Maintenant, je l'ai vu, donc je peux en parler sereinement.
:pouce:

Black-Panther-Wakanda-Forever.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par reedff »

Je suis tellement déçu par les films Marvel,je n'en regarde plus car ils sont tous identiques et ne respectent pas l'univers des comics. De plus Disney méprise Jack Kirby en trahissant toutes ses créations sans exception.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par PIFcollector »

Dans mon ressenti, voir un film Marvel est un peu comme relire un vieux Strange, à 13 ans c'est génial mais à 60 je trouve les scénarios très ... simplistes au point que de mes vieux Strange je ne regarde plus que les couvertures. Et lorsque je regarde un film Marvel, j'ai la même impression, scénario lénifiant par peur de se mettre à dos une minorité ou l'autre ou par calcul commercial qui voudrait donner à chaque tranche sociale, socioprofessionnelle, d'âge ou de couleur, un petit quelque chose qui leur ferait croire que Marvel les aime ! Mais par contre, d'un point de vue visuel c'est top, regardez Aquaman ou le prècedent Black Panther, les décors sont top. Je qualifie ces films de "films du dimanche soir", des films qui ne vous prennent pas la tête, qui ne vous font pas réfléchir mmais qui vous procurent un feu d'artifice d'image à l'inverse de films du genre Sautet qui demandent d'être dans un état d'esprit particulier pour les regarder.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Tovenaar »

Marvel vient de sortir son dernier opus de Black Panther. Et dedans, il y a un nouveau méchant : Namor. Un spin-off pourrait se faire sur lui.

Si vous ne le saviez pas, le nouveau film sur Black Panther est sorti ! Il s’agit de Black Panther : Wakanda Forever. Et Marvel voudrait continuer d’explorer les personnages de cette histoire. Ils pourraient faire une série sur Namor, le grand méchant.


( https://mcetv.ouest-france.fr/mon-mag-c ... -19112022/ )

Un nouveau méchant :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Gradatio »

Moi, c'est le contraire. Je préfère ouvrir un vieux Strange qu'un nouveau livre chez Panini.

Pour les films , j'ai commencé à regarder quand la première génération de films à été faite. La première trilogie Spiderman tenait la route de même que les deux premiers X-Men. Les FF et Hulk ont commencé à m'inquiéter puis le troisième X-Men m'a achevé.

De la nouvelle vague, j'ai vu le premier Avengers et c'est vrai que ça claque de partout mais finalement, j'ai surtout constaté que ça ne me passionnait plus du tout. Tout comme Reedff, je trouve que l'esprit des comics est trahi.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Master Chen »

Je suis assez bon public en ce qui concerne le MCU et les films de super-héros en général. J'essaie d'y voir le positif à chaque fois, même si j'ai du mal à en voir dans le dernier Thor. Je suis aussi les séries sur Disney + sans déplaisir, même si effectivement il ne faut pas y voir autre chose que du divertissement. Quand on compare avec la série Legion, ça se sent.

Cependant, pour ce qui est de Namor, même si j'aimerais bien qu'il soit un peu plus développé, il n'y a pas de projet dérivé sur lui, et Disney va même réduire la voilure en matière de MCU côté séries exclusives à la plateforme, puisqu'elles disposent d'un budget pharaonique et que Disney + n'est pas encore rentable à ce point de son existence (on est quand même à huit séries diffusées depuis janvier 2021, plus les téléfilms Gardiens de la Galaxie et Werewolf by Night).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par reedff »

Gradatio a écrit : mar. 06 déc. 2022, 21:26 Moi, c'est le contraire. Je préfère ouvrir un vieux Strange qu'un nouveau livre chez Panini.

Pour les films , j'ai commencé à regarder quand la première génération de films à été faite. La première trilogie Spiderman tenait la route de même que les deux premiers X-Men. Les FF et Hulk ont commencé à m'inquiéter puis le troisième X-Men m'a achevé.

De la nouvelle vague, j'ai vu le premier Avengers et c'est vrai que ça claque de partout mais finalement, j'ai surtout constaté que ça ne me passionnait plus du tout. Tout comme Reedff, je trouve que l'esprit des comics est trahi.
Je pense exactement comme toi. J'avais bien aimé les premiers Spider-Man puis les 2 premiers X-Men. Malgré quelques trahisons chez Spidey comme par exemple une romance avec Mary Jane et pas avec Gwen, un Peter Parker physiquement différent du Parker des comics. Avec l'arrivée de Hulk et ses effets spéciaux trop visibles, la catastrophe commençait. Une série de bastons sans fin allait suivre, de l'action interminable sans aucune profondeur dans les personnages et des sagas comics existantes massacrées et interprétées par des scénaristes dont le but était de se différencier des comics, du politiquement correct à la Disney avec les quotas obligés de couleur, de sexe (mot interdit, il faut dire genre).
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Archie »

Je suis un peu de l'avis général, et je ne regarde plus les films Marvel depuis Ant-Man 2. C'est tellement décevant.
L'esprit Marvel est foulé aux pieds dans presque toutes ces productions.
Les seuls que j'ai bien aimé de ce que j'ai vu sont les 3 premiers Spider-Man, les 2 Ant-Man, le premier X-Men et celui avec les Sentinelles (je me souviens plus du titre), les 2 premiers 4 Fantastiques, le premier Iron-Man, Captain Marvel, et c'est à peu près tout.
J'ai peu ou pas aimé, les autres X-Men, les Hulks, Docteur Strange, Thor, les autres Spider-Man et 4 Fantastiques, ou encore Deadpool (le petit spiderman).
Après tout ça, j'en ai vu quand même pas mal finalement, j'ai arrêté.
Ah oui, je n'ai pas aimé aussi les 2 Ghost Riders. :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Tovenaar »

J'ai quand même bien aimé Captain America: The First Avenger pour son côté "Dieselpunk" → viewtopic.php?t=41612
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : jeu. 08 déc. 2022, 18:31 J'ai quand même bien aimé Captain America: The First Avenger pour son côté "Dieselpunk" → viewtopic.php?t=41612
Excellent commentaire. Parce que j'ai oublié de mentionner...
Que c'est mon film Marvel préféré, le meilleur, the best. :mdr:
Incroyable oubli de ma part. :arfl:

Le deuxième Captain América était déjà nettement moins bon.
J'ai oublié aussi de parler des Avengers, qui sont vraiment pour moi les pires productions Marvel, surtout le 2. :lol6:
Je me suis arrêté au 2.
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par ccharlie »

PIFcollector a écrit : mar. 06 déc. 2022, 21:11 Dans mon ressenti, voir un film Marvel est un peu comme relire un vieux Strange, à 13 ans c'est génial mais à 60 je trouve les scénarios très ... simplistes au point que de mes vieux Strange je ne regarde plus que les couvertures. Et lorsque je regarde un film Marvel, j'ai la même impression, scénario lénifiant par peur de se mettre à dos une minorité ou l'autre ou par calcul commercial qui voudrait donner à chaque tranche sociale, socioprofessionnelle, d'âge ou de couleur, un petit quelque chose qui leur ferait croire que Marvel les aime ! Mais par contre, d'un point de vue visuel c'est top, regardez Aquaman ou le prècedent Black Panther, les décors sont top. Je qualifie ces films de "films du dimanche soir", des films qui ne vous prennent pas la tête, qui ne vous font pas réfléchir mmais qui vous procurent un feu d'artifice d'image à l'inverse de films du genre Sautet qui demandent d'être dans un état d'esprit particulier pour les regarder.
En ligne :wink:
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Re: Black Panther: Wakanda Forever

Message par lancelotducomics »

Tu donnes ton avis sur un film que tu n'as pas vu...
Tu écris que c'est une nullité, une merde.
J'ai regardé... heu je me suis forcé à regarder cette m'éga merde et je reste sur ma position.
Par contre Black Adam a fait un bide ???? WHOUA ! C'est une super production et les fans non pas aimés ??? Ca me trou le c...
Là je ne comprends plus rien ???? Honnêtement ! Avec tout ce remue-ménage sur la Panther... black adam est relayé à la toute dernière place.
Alors là je ne comprends plus rien ?????

- Martin

Modération : membre récidiviste banni pour utilisation de plusieurs pseudonymes
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »