† Juan Roncagliolo Berger - RIP

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

† Juan Roncagliolo Berger - RIP

Message par jmlofficier »

Juan Roncagliolo Berger est décédé très récemment. Je n'ai jamais rencontré Juan, mais nous avons beaucoup correspondu dans les années 2000 quand il dessinait Phénix (que j'écrivais) ainsi que le tout premier numéro du Garde Républicain.

Juan m'a toujours rappelé Dick Giordano, que j'avais eu le plaisir de rencontrer lorsque Randy et moi travaillions pour DC dans les années 1980. Il partageait la même manière de gentleman du «vieux monde»; son style graphique avait la même perfection claire et précise ; enfin, comme Dick, il a également été le mentor et le professeur de nombreux artistes plus jeunes, comme Alfredo Macall.

Juan était un artiste péruvien qui avait émigré au Mexique dans les années 1980. Là, il a travaillé sur les célèbres bandes dessinées Tarzan et Fantomas pour Editorial Novaro, avant d'enchaîner sur une série romantique, Lagrimas, risas y amor, puis Mujeres immortelles, et enfin Novelas inmortales et Libro vaquero.

Dès le début des années 2000, il avait collaboré avec Semic/Hexagon Comics, dessinant d'abord Phenix pendant trois ans, puis sur quelques épisodes de Kabur et Strangers, ainsi que le tout premier numéro du Garde Républicain.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: † Juan Roncagliolo Berger - RIP

Message par arruziel »

Triste, un grand dessinateur donc j'aimais beaucoup le coup de crayon.
R.I.P.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: † Juan Roncagliolo Berger - RIP

Message par Gradatio »

Mince, c'est moche.

J'aimais beaucoup ses dessins

Qu'il repose en paix.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: † Juan Roncagliolo Berger - RIP

Message par drou »

Pareil je l'avais découverts sur Kabur.
:cry:
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: † Juan Roncagliolo Berger - RIP

Message par Aymeric »

Je l'avais découvert sur Phénix et aimais beaucoup son style clair et précis. RIP
Avatar du membre
Rom1
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 16:22

Re: † Juan Roncagliolo Berger - RIP

Message par Rom1 »

Une bien triste nouvelle.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »