Nope

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Nope

Message par menthor »

Vu cette hier soir NOPE de Jordan Peele

J'aime bien aller voir un film de ce réalisateur car il fait des choses bien différentes des autres. J'ai vu son Get Out qui m'avait bien surpris, mais pas encore son Us qui semble bien apprécié dans le genre.

C'est mieux d'aller le voir sans trop savoir le sujet (je ne connaissais que le mot OVNI de mon côté). J'ai du mal à dire que c'est un super bon film car cela m'a semblé tellement différent mais j'ai bien apprécié de l'avoir vu car assez innovant dans son approche, j'ai trouvé :pouce:

Je suis surpris de lire qu'il est classé comme film d'horreur (probablement lié aux films précédents du réalisateur), c'est plutôt un film SF/Fantastique ! (C'est comme si on me disait que Alien est un film d'horreur ... je ne suis pas d'accord :D )

Un peu lent au début, car on ne comprend pas quelle direction cela va prendre, mais les situations et personnages interpellent (dans le bon sens).
En un mot je recommande d'aller voir pour vous faire votre propre opinion :ane: Moi j'ai aimé :lol6:
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Nope

Message par pak »

Bon, vu...

Effectivement, on est plus proche d'un films de SF que d'un film d'horreur, reprenant le thème classique du méchant alien vs les gentils humains (mais parfois un peu cons, comme ceux du parc d'attraction).

Le film désarçonne. Déjà par son rythme. Il est à la fois nonchalant tout en ménageant de bons moments de tensions. La mise en scène fait parfois penser à du cinéma d'auteur à la Jim Jarmush plutôt qu'au sur-découpage illisible d'un Michael Bay.

Ensuite par son héros, sorte de plouc apathique qui a deux de tension, incarné par un acteur quasi inexpressif (on devine rarement s'il est inquiet, s'il a peur ou s'il s'en fout) et qui en même temps arrive à faire passer des émotions.

Quant à... heu... la chose, sans dévoiler son aspect, il est carrément inédit et original, même si parfois on a du mal à y croire (quand ça se passe dans son corps, mais, chut... ).

Et puis quel plaisir de revoir la sale tronche d'un trop rare Michael Wincott, lui aussi à l'équilibre entre deux états, celui du sale type et en même temps assez touchant dans sa démarche désespérée.

Le film aurait gagné à être plus court, car certains scènes tirent un peu à la ligne, mais le traitement change agréablement des bruyants et agités films du genre, et parvient à être original dans un genre archi exploité aux USA...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »