La maison Néocide d’Erik dans Vaillant

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

La maison Néocide d’Erik dans Vaillant

Message par Nasdine Hodja »

Jacquot est embêté. Le curé de la paroisse a parlé à sa mère à la sortie du patronage. Jacquot doit cesser de copiner avec Lucien. C’est rapport au père de Lulu. Soit disant que ce serait un peau-rouge et qu’il organiserait un bal à l’usine ou quelque chose comme ça. Jacquot n’est pas sûr d’avoir bien compris. L’abbé Ribéri est aussi vieillot que le journal des enfants de chœur qu’il distribue aux gamins du quartier. L’illustré que le père de Lulu vend tous les dimanches avec d’autre journaux est bien plus captivant. Au diable l’abbé ! On est en 1950 quand même !! D’autant que Lulu a dit que dans le Vaillant du 7 mai il a repéré un bon plan pour se procurer un joujou à l’œil. Les deux aminches ont rendez-vous sur la grand’place devant la boutique du quincaillier… Allez zou !!!


La source du bon plan de Lucien était un strip publicitaire publié dans le n° 260 de Vaillant :

V260.jpg

Et voilà le joujou en carton signé Erik qu’espéraient obtenir les deux copains :

MaisonNeocide_Recto.jpg
MaisonNeocide_Verso.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: La maison Néocide d’Erik dans Vaillant

Message par PIFcollector »

Incroyable, tous les trucs recouverts de DDT et autres toxiques que l'on a pu toucher ou manipuler dans les 50's et 60's !

Merci de nous montrer de telles pépites.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »