Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !!
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Oui ! Excuses-moi, j'ai oublié de te demander les couvertures et j'ai modifié le message !
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Ce n'est pas grave :wink:
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les officiers rebelles, les mercenaires et les tentatives de prise de pouvoir par des usurpateurs

Chapitre deux : Les coups d'État et les usurpateurs ! (Suite et fin)

Akim No 419 et 420 dans "Les mercenaires" et "L'ultimatum". Un aventurier du nom de Kassel, recrute des mercenaires afin de conquérir le petit royaume de S'Raad et de s'emparer de ses richesses. Pour empêcher ce forfait Akim va se faire enrôler en se mêlant à la bande de mercenaires.

Akim No 433 dans "Le chirurgien félon". Un scénario pour le moins original dans le but de prendre le pouvoir. Le secrétaire particulier du maharadjah de Tanimbra et conseiller du nom de Serva, complote pour faire disparaître le maharadjah et s'emparer du pouvoir. Pour ce faire, il substitue le neurologue qui doit l'opérer à un chirurgien radié de l'ordre, et payé pour faire échouer l'opération.

Akim No 488 et 489 dans "La ville abandonnée" et "Le temple souterrain". Blackman et ses mercenaires convoitent de s'emparer de la cité des Wajoutis qui repose sur un immense gisement d'or. Afin de réussir dans son entreprise, Blackman va soudoyer le grand prêtre en lui promettant de régner sur le peuple des Wajoutis s'il parvient à ses fins. Mais la princesse Saila va quérir l'aide d'Akim qui viendra à bout des mercenaires.

Akim No 527 et 528 dans "Les hommes bleus" et "La ville des dix tours ”. La princesse Carol de Dungravie, héritière du trône, a recueilli et soigné Maldor, le petit fils de Tarkan, roi du peuple des hommes bleus. Les deux jeunes gens s'unissent pour déjouer les plans de Klant qui tente d'usurper le pouvoir. Une aventure qui finira par un mariage.

Akim No 539 et 540 dans "Skar, le tigre" et "La grotte au trésor". Usurpateur du trône du Maharajah de Maikor, Nubak est chassé du pouvoir par les fidèles partisans du Maharajah. Afin de reconquérir le trône, il tente de récupérer le trésor royal et va, pour y parvenir, s'allier à Skar, un tigre géant et très cruel.

Akim No 577 et 578 dans " Le cachot du désespoir" et "La drogue de la soumission". Le maharajah de Kalimpur fait enlever Rita et Jim pour exiger d'Akim une forte rançon qui doit servir à payer son armée de mercenaires, recrutée pour envahir le royaume voisin.

Akim No 611 et 612 dans "Les deux justiciers" et "L'arbre des géants". Pusang, premier ministre du Maharajah Sumar, complote pour s'emparer du pouvoir et, pour ce faire, il enrôle une armée de mercenaires dans le but de forcer Sumar à abdiquer après l'enlèvement de la princesse Wadae. Akim, en tentant d'empêcher le rapt de Wadae, est capturé par Kadok, homme de main de Pusang, mais sera libéré par Kar et échappera aux tirs des mercenaires grâce à Moll et ses aigles.

À bientôt pour un autre thème !

Max
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les trésors de la jungle, convoitises des aventuriers !

Aujourd'hui, nous allons parler des trésors que recèle la jungle en diamants, en or, en trésors engloutis au fond de l'eau, ou encore de l'ivoire précieux du cimetière des éléphants.

Akim No 44 et 45 dans "L'étoile polaire". Le professeur Master monte une expédition pour retrouver l'épave d'un ancien galion espagnol chargé d'or. Mais le trésor attire la convoitise du capitaine Rankof, propriétaire du bateau qui mène les recherches.

Akim No 124 à 127 dans "L'idole à la voix d'or". Grâce à une astuce démoniaque, un groupe de Blancs ordonne, par le truchement de leur idole, aux naïfs guerriers d'une tribu d'exploiter en son nom les mines d'or de leur territoire.

Akim No 211 et 212 dans "La vallée de la mort". Deux aventuriers viennent dans la jungle à la recherche d'un trésor dérobé et caché dans le cimetière des éléphants. Après avoir enduré mille dangers, ils arrivent à trouver le cimetière, mais celui-ci est gardé par un vieil éléphant solitaire.

Akim No 188 et 189 dans "La vallée du silence" et "L'or des Lukambi". Billy Dalon, un aventurier sans scrupules, tente de s'approprier les trésors de trois tribus de la jungle. Mais il doit auparavant neutraliser Akim pour mener a bien son projet.

Akim No 238 à 242 dans "L'ilot tragique ", "Les bouches du démon ", "La chasse au trésor ", "Les cordes plombées" et "L'invincible armée ". Trois dangereux criminels se disputent un trésor caché depuis des siècles. Qui de l'armateur chinois Idramang, du pirate Yam Kim, ou d'Amaya le chef des Sukuyus mettra le premier la main sur le trésor, sans subir les foudres d'Akim ?

Akim No 248 et 249 dans "La fabuleuse rançon " et "Le trésor de la grande forêt". Les trois terribles frères Koorba capturent Akim pour le compte du grand maharajah de Bandiar. Celui-ci espère faire avouer à Akim l'emplacement des pierres précieuses de la jungle afin de renflouer les caisses vides de son royaume.

Akim No 259 et 260 dans "L' éléphant bourreau " et "Le troisième voleur ". Deux bandits se sont emparés du trésor de la déesse Kâli dans l'île de Wokam. Akim est chargé par la police de Maratai de le retrouver, mais un troisième individu, cerveau de l'affaire, fait retomber les soupçons sur Akim aussitôt accusé du vol.

Akim No 270 et 271 dans "Les chauves-souris noires " et "La loi de la jungle". Afin de s'emparer du gisement d'émeraudes situé sur le territoire des Kautabis, deux aventuriers promettent des armes à Kadub, chef des Chauves-Souris Noires, en échange de chasser de leurs terres les Kautabis et d'enlever leur reine Ruanda.

Akim No 274 et 275 dans "Le navire qui vole" et "Le requin noir". Un énorme Typhon s'abat sur la jungle et coule le "Scorpion" après l'avoir projeté sur les récifs de Karim-Dawa. Ce navire dont les cales renferment un chargement d'or, est convoité par un bandit, le capitaine Morgan, qui veut à tout prix s'en emparer.

Akim No 278 et 279 dans "Kuwak le pirate" et "Le fer de la justice". Lors de recherches océanographiques par le professeur Ekland à bord du "Dauphin", un des plongeurs découvre par hasard une épave chargée d'or. Pour garder à lui seul ce butin inespéré, il demande aux pirates Zuluks d'éliminer l'équipage. Une idylle naît entre Jim et Lisa, la fille du professeur.

Akim No 288 et 289 dans "Le cargo de la mort" et "L'historique exploit de Zig". Le pirate chinois Yang veut s'emparer du trésor du Maharajah de Kabias, échoué au fond de la mer. Mais Zig va entraver les plans du pirate.

À suivre...

Max
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les trésors de la jungle, convoitises des aventuriers !

Suite :

Akim No 306 et 307 dans "Les lions fous" et "Duel de géants". Deux dangereux criminels capturent un professeur et sa fille et sabotent leur bateau pour les empêcher de fuir. Sachant que le professeur est à la recherche de l'épave d'un vieux navire hollandais, ils séquestrent la fille pour le faire parler, mais celle-ci arrive à s'enfuir et est recueillie par Akim et Jim. La morale dans cette histoire est que le vieux navire transportait bien un trésor, mais pas de l'or ni de diamants, mais des vases en porcelaine qui feront le bonheur des musées !

Akim No 318 et 319 dans "Korkha le tigre géant" et "La bataille de la dernière chance". Trois bandits en fuite s'échouent sur l'île de Bambar où se sont installés le professeur Ross et sa fille, afin d'exploiter un gisement d'or qui permettra de construire un hôpital et une école pour pacifier et civiliser les habitants de l'île.

Akim No 354 et 355 dans "La ville enfouie " et "Le cataclysme". Afin de s'emparer des trésors d'une ville engloutie, un aventurier fait exploser la digue d'un lac qui retenait ses eaux, détruisant le village des Skudys et provoquant la colère d'Akim.

Akim No 358 et 359 dans "La tribu disparue " et "Le trésor de Baltimore". Trois aventuriers obligent sous la menace la tribu des Magadis à quitter l'île où ils vivent depuis toujours, afin de s'emparer du trésor que transportait un navire torpillé durant la Seconde Guerre mondiale.

Akim No 367 dans "Graanh le justicier". Slim Packard est capturé par les sauvages Skaadhis alors qu'il prospectait sur leur territoire et, sur ordres de la reine Magha, est offert en sacrifice à Graanh le tigre justicier. Akim intervient à temps pour sauver l'imprudent chercheur d'or qui, quelques semaines plus tard, revient avec des complices, tous attirés par l'or.

Akim No 382 dans "Le sorcier blanc". Trahis par leur guide Kemar, Éric Evans et sa fille Celia sont pourchassés par la tribu des Nomaks pour laisser à Kemar le soin d'exploiter à son propre intérêt la concession de diamants qu'ils ont découverte.

Akim No 387 dans "Le sosie". Un dangereux criminel s'évade de prison et prend la place du professeur Brooks dont il est le parfait sosie. Akim devant faire un don de diamants pour aider la recherche, le bandit profite de l'aubaine pour subtiliser le magot.

Akim No 391 et 392 dans "La vallée du squelette" et "La fléchette empoisonnée". Deux bandits qui veulent s'emparer du territoire de la vallée du squelette, afin d'exploiter un gisement diamantifère, soudoient Saagor, le chef des Tulpys, afin qu'il attaque Yoar, chef des Samyrs !

À suivre...

Max
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par drou »

Un régal :faim: de suivre vos résumer et couvertures Max et Thierry. :chapeau:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les trésors de la jungle, convoitises des aventuriers

Suite

Akim No 399 et 400 dans "Les visages de craie" et "La vengeance du sorcier".
Sur les ordres de la reine Mawha, les guerriers Aytapys sont chargés de rapporter le plus d'or possible afin d'ériger une statue. Ils s'aventurent dans le territoire des hommes de craie, ce qui provoque des affrontements.

Akim No 401 et 402 dans "Le retour des Jagghans" et "la pelle mécanique".
Deux prospecteurs associés enlèvent sous la menace de leurs armes vingt guerriers de la tribu des Magakis et les forcent à travailler pour eux. Akim de son côté est aux prises avec les sauvages Jagghans pour délivrer un homme qu'ils ont capturé. Jim va faire voir ses talents de terrassier en chargeant avec une pelle mécanique.

Akim No 405 dans "Les trésors de la jungle".
Akim s'est absenté de la jungle pour participer à un congrès mondial d'écologie à Calcutta. Un aventurier au courant de la chose en profite pour enlever Rita afin qu'elle lui révèle les emplacements des gisements de pierres précieuses de la jungle.

Akim No 410 dans "Le roi des cent montagnes".
Passé en cour martiale et dégradé, l'ancien capitaine Alan Sullivan s'allie aux terribles Sing-Baru qui convoitent le trône du roi des cent montagnes afin de s'emparer du trésor ce royaume.

Akim No 411 dans "La flûte ensorcelée".
Le chef des Sunga a tué l'éléphant noir, gardien du cimetière des éléphants, pour récupérer et revendre l'ivoire. En représailles, Akim, Baroi et sa harde d'éléphants détruisent le village des Sunga. Sikarim, le chef des Sunga, vole alors au sorcier Kupang une flûte magique qui a le pouvoir de faire obéir tous les animaux de la jungle.

Akim No 414 et 415 dans "Les adorateurs de la nuit" et "La nuit du sacrifice".
Morris Regan, un requin 🦈 de la finance et roi de la spéculation, paye un tueur professionnel pour éliminer Akim et s'emparer ainsi des richesses minières de la jungle. Mais la fille de Regan tombe aux mains des "Adorateurs de la Nuit", une redoutable secte. Seul Akim peut la sauver.

Akim No 423 et 424 dans "L'homme d'or" et "Le labyrinthe de la mort".
Selon la légende, le lac du soleil regorge de trésors jetés autrefois par les Kiwattas pour honorer leur dieu soleil. Mais la tribu des Kiwattas n'est pas tout à fait éteinte et se cache pour vivre dans un royaume souterrain. C'est sur ces données que le professeur Fritz Grüber tente en vain de remonter les trésors enfouis dans le fond vaseux du lac et à jamais à l'abri des convoitises des hommes.

Akim No 453 et 454 dans "Les défenses rouges" et "Titan".
La cruelle reine Makuda du royaume de Sakid a monté et envoyé une expédition de ses soldats pour voler les défenses sacrées du cimetière des éléphants qui recèlent les défenses rouges des mammouths. Tout cela afin de parer son trône et asseoir son prestige. Mais Titan, un orang -outan géant, va semer la panique dans la cité antique.

À suivre...

Max
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par PifouPocheAddict »

Giovannangeli,
Je ne suis pas fan d'Akim mais je tiens à te féliciter pour ton travail. :nickel: Tu animes avec brio ce forum et rien que pour cela, je te félicite ! :chapeau:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<< ◄ iↄI
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 08 août 2022, 19:25 Giovannangeli,
Je ne suis pas fan d'Akim mais je tiens à te féliciter pour ton travail. :nickel: Tu animes avec brio ce forum et rien que pour cela, je te félicite ! :chapeau:
Merci pour tes louanges, et je ne t'en veux pas si tu n'es pas fan d'Akim, tout comme Pak cela ne t'empêche pas de suivre ma rubrique et ça me ravit ! :wink:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les trésors de la jungle, convoitises des aventuriers

Suite

Akim No 551 et 552 dans "Le marécage noir" et "Les créatures de la nuit".
Deux expéditions rivales traversent la vallée perdue à la recherche des diamants bleus, mais, pour arriver à leur but, elles doivent traverser le marécage noir peuplé d'horribles vampires géants.

Akim No 561 et 562 dans "La voix de la montagne" et "Le grand baobab".
Deux aventuriers sont à la recherche d'une mine de diamants et, pour dégager une galerie; la font sauter à la dynamite, libérant Terror le gorille-cyclope qui était resté prisonnier après une chute dans les entrailles de la montagne. Celui-ci, fou de rage, veut se venger d'Akim.

Akim No 567 et 568 dans "La lumière étincelante" et "Le piqué de l'aigle".
Les sauvages Kavers ont volé aux nains Urukis la "lumière étincelante", une énorme pierre précieuse gisant au fond d'un lac et considérée comme sacrée. À la demande des nains Urukis, Akim s'élance à la poursuite de deux aventuriers qui à leur tour ont dérobé le joyau.

Akim No 619 et 620 dans "La jungle endormie" et "Le rêve de Motoub Ier".
Deux mercenaires découvrent sur le territoire des hommes-tigres un gisement de diamants. Ils font la connaissance d'un professeur original, inventeur d'un canon soporifique capable d'endormir hommes et bêtes. Dans cette aventure, Akim rencontre Truk, le corbeau philosophe adepte de Confucius et ses dictons.

Akim No 621 et 622 dans "Un cow -boy dans la jungle "et "Le refuge secret".
L'antique peuple des Kurtigans, gouverné par l'empereur Alfax, vit reclus dans la vallée perdue. Mais en fait Alfax n'est pas celui qu'il paraît et n'est autre qu'un savant blanc désireux de s'emparer des diamants sacrés du peuple Arouky pour financer ses recherches. Akim devra lutter contre les Alters, des robots ultra-perfectionnés .

Akim No 633 et 634 dans "L'idole verte" et "La charge des gorilles".
À la recherche d'une antique civilisation, les Senourys, l'expédition du comte Albert d'Almont s'aventure sur les hauts plateaux des lacs à la recherche d'une idole verte, divinité qu'ils vénèrent. Mais le frère jumeau du comte prend sa place afin de s'emparer de l'idole d'émeraude.

Akim No 659 et 660 dans "Les esclaves de l'île Makoy" et "Expédition punitive".
Akim est capturé et réduit en esclavage avec des guerriers noirs issus de différentes tribus sur l'île Makoy. C'est son redoutable ennemi Zagoran qui, dans le but d'exploiter sa mine de diamants, est à l'origine de cette situation. Cherchant à s'évader, Akim doit lutter contre un monstre des temps lointain avant de libérer les Kayakis que Zagoran et ses complices utilisaient comme esclaves.

Fin du thème : Les trésors de la jungle.

Très bientôt un nouveau thème : Histoires d'héritages !

Max
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Histoires d'héritages

Voilà un sujet qui ne manque pas d'intérêt, puisqu'il concerne Akim la plupart du temps étant désigné légataire afin d'accomplir, aux noms des feux généreux donateurs, leurs dernières volontés. Que ce soit la construction d'un hôpital, d'un dispensaire ou encore d'une école ou un collège, ces œuvres sociales sont confiées aux bons soins d'Akim qui met un point d'honneur à les réaliser. À ce sujet, Marataï est la ville au monde la plus moderne en établissements sanitaires et scolaires :mdr:

Akim No 17 à 20 dans "Le prince de la forêt".
Le célèbre explorateur Berryl a légué toute sa fortune par testament à son secrétaire Karter. Mais le petit Jim Berryl pense que Karter n'est pas étranger à la mort de son père. Craignant pour sa vie, il se réfugie dans la jungle où il rencontre Akim et Rita et se confie à eux sur les doutes qui le rongent. La poursuite de Karter et son complice va entraîner Akim et Jim dans la cité antique de la princesse Adina où celle-ci fera boire un philtre maléfique au roi de la jungle, lui faisant perdre la mémoire.
Dans "Le retour de Jim", Akim deviendra le père adoptif de Jim.

Akim No 30 et 31 dans "L'ermite du mont solitaire".
Un vieil homme mystérieux s'est coupé du monde et vit seul en compagnie d'un aigle apprivoisé sur le mont solitaire. Alors que deux agents d'assurances sont à sa recherche, deux bandits également, dans le but de le supprimer et ainsi hériter. À la fin de l'épisode, Akim offrira, avec l'accord de Moll, un jeune aiglon au vieil homme pour remplacer celui qu'il avait.

Akim No 190 et 191 dans "Drôle d'histoire".
Sir Félix est un jeune milliardaire totalement désœuvré de sa vie faste et opulente. Pour pallier à sa morosité, il se fait mener sur l'île d'Akim pour une fois seul, connaître le frisson de l'aventure. Mais son cousin Fox, désireux d'hériter, lâche à ses trousses deux tueurs pour l'éliminer.

Akim No 98 et 99 dans "Le château du mystère" et "Les prisonniers du fleuve".
Sir Hubert, un homme étrange, vit dans un château bâti au cœur de la jungle et retient sa nièce Doreen dans l'ignorance du monde extérieur dans le but de profiter de sa fortune. Akim et Doreen ramènerons Sir Hubert à la raison pour le bonheur de celle-ci.

Akim No 128 dans "La fortune d'Akim".
Akim hérite d'une immense fortune destinée à la construction d'un grand hôpital, mais un inconnu tente de le supprimer. Agit-il pour son propre compte ou pour celui d'un des trois héritiers lésés ?

Akim No 136 dans "L'héritage de Jim".
Jim va connaître les mêmes intrigues qu'Akim auparavant, devant faire face à plusieurs attentats visant à le tuer. Qui peut bien lui en vouloir ?

Akim No 207 et 208 dans "Le piège mortel" et "L'homme au masque de cuir".
De nouveau Akim hérite d'une immense fortune, toujours destinée à la construction d'un hôpital à Marataï. Encore trois héritiers floués où l'un d'eux veut faire disparaître Akim et engage deux malfrats pour la besogne. Dans le même temps, Kadu, chef de la tribu des Madias, ambitionne de devenir roi de la jungle et fait capturer Akim.

Akim No 314 et 315 dans ”La ficelle de la mort " et "La dernière carte de Zambo".
Un très riche explorateur a légué sa fortune à Akim pour qu'il la consacre à des œuvres sociales. Mais deux de ses neveux ne voient pas cela d'un bon œil et mettent tout en œuvre pour supprimer Akim.

Akim No 394 dans "Le testament du colonel Trucker".
Les deux neveux et la nièce du colonel Trucker hériteront à la seule condition de rapporter un fragment du cristal doré qui se trouve dans la vallée de l'aigle. Mais pendant ce périple, l'un d'eux tente de faire assassiner les autres.

Akim No 421 dans "La proie des fourmis rouges".
Avant de mourir, le milliardaire Larry Collins confie son testament au professeur Danew. Il y déshérite son neveu David, un bon à rien oisif et parieur. Avec l'aide d'un complice et sous la menace des fourmis rouges, il oblige le professeur à lui révéler la cachette du testament.

Akim No 447 dans "L'absent de l'histoire".
En effet, dans cet épisode, Akim n'apparaît qu'à la dernière vignette de l'histoire, laissant la vedette à Jim qui va secourir Stella la nièce de L'entomologiste Paul Connery qui cherche à la supprimer afin de capter son héritage.

À bientôt pour un autre thème !

Max
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les aventures pittoresques du seigneur de la jungle !

Aujourd'hui, je vais m'attarder sur les épisodes qui sont originaux si ce n'est inattendus. De l'apparition des auteurs dans les histoires d'Akim aux récits rocambolesques, il n'y a qu'un pas que le scénariste Roberto Renzi a franchi allègrement en poussant sa créativité dans les limites du fantastique et de la démesure. Néanmoins, on ne peut que saluer le génie de son esprit débridé et se plonger dans ses récits aussi bien surréalistes que farfelus, et qui vont si bien ensemble.

Akim No 25 à 27 dans "Sulky le gorille".
En s'échappant d'un cirque, sa fuite entraîne Sulky le gorille dans la jungle d'Akim où, son instinct primitif reprenant le dessus, il décide d'en faire son royaume. Devenu roi d'un peuple primitif, il lance ses guerriers contre Akim. Dans le combat final qui l'oppose au seigneur de la jungle, Sulky trouve la mort, ce qui provoque la tristesse d'Akim désireux de le ramener dans son cirque.

Akim No 46 et 47 dans "Les soucoupes volantes".
Les Martiens veulent conquérir le monde, mais Akim et ses éléphants s'y opposent et détruisent leurs soucoupes.

Akim No 63 à 65 dans "Les conquérants de l'infini".
Un mystérieux homme cagoulé a installé sa base secrète dans la jungle afin de perfectionner une fusée interplanétaire. Il capture Akim dans le but de l’envoyer sur la lune 🌒.

Akim No 177 à 180 dans "Le mystère du roc vert".
Un dénommé Dok a installé sur une oasis inaccessible au sommet d'un rocher une fabrique de faux billets. Pour ce faire, il retient prisonniers des hommes spécialisés dans ce domaine et les oblige à travailler pour lui.

Akim No 194 à 197 dans "Les dragons verts".
Le seigneur de la jungle va mettre fin à un trafic d'esclaves qui voit les "Dragons verts" fournir en esclaves, des négriers en échange d'alcool.

Akim No 120 et 121 dans "Silence !... on tourne..." et "La vallée des ombres blanches".
Akim et ses amis se rendent à Hollywood pour tourner une série de films au profit d'une fondation d'orphelins. L'un des acteurs est en possession du plan d'un gisement de diamants qui suscite l'intérêt de Fantas, le fameux criminel encore en travers de la route d'Akim.

Akim No 123 dans "Le secret de Sir Condor".
Edgard Felton, ingénieur et cousin de Rita, est séquestré par l'intrigant Sir Condor qui veut l'obliger à mettre au point un désintégrateur miniaturisé.

Akim No 152 dans "La vallée des iguanes".
Chargés par le musée d'histoire naturelle de New York, le professeur Ernest Cirius et sa fille Mabel sont priés de capturer et de ramener un iguane. Mais cette espèce de lézard ne se trouve que sur le territoire des Makoas, tribu particulièrement féroce.

Akim No 176 dans "Le cimeterre de Mahomet".
Un étrange professeur kidnappe Rita pour obliger Akim à dérober le "Cimeterre de Mahomet" conservé dans la mosquée de Maldos. C'est Zig qui va jouer à Tom Cruise, comme dans Mission Impossible pour s'emparer, accrochée à une corde, du précieux joyau.

Akim No 209 et 210 dans "Les hommes-taupes" et "Le sceptre de Takanga".
Hamang, gardien de nuit du musée ethnographique de Marataï, vole le sceptre de Takanga, paré dit-on de pouvoirs magiques. Rendu dans la jungle, il prend la place du sorcier Lisabo et se met en quête de former une armée de redoutables guerriers surnommés "Les hommes-taupes". Afin de régner sur les hauts plateaux, il capture les chefs des deux tribus les plus puissantes ainsi que Jim et Rita. Akim aura fort à faire contre le faux sorcier.

Akim No 217 à 220 dans "Matumbo, l'homme-léopard".
Matumbo l'homme-léopard a échappé par miracle au massacre des siens et, pour se venger, lance une armada d'engins mécaniques sur les hommes-lianes responsables de cette tuerie. Akim et ses amis vont devoir lutter contre des monstres d'acier.

Akim No 250 et 251 dans "La patrouille oubliée" et "Les irréductibles".
Jim visite les îles aux alentours de la jungle et est capturé sur l'une d'elles par une section de soldats américains occupant l'île depuis vingt cinq ans, ignorants que la guerre est terminée. Mais le capitaine et ses hommes sont diminués par une terrible fièvre qui affecte leur raison et les plongent dans le plus profond mutisme.

Akim No 261 et 262 dans "Le remède mortel" et "La forêt des lianes -vampires".
Une épidémie s'est abattue sur la jungle, faisant des ravages parmi toutes les tribus. Le sorcier Kabat détourne une valise de médicaments que Rita a laissée au chef de la tribu, et prodigue des soins dans les autres tribus, tout en affichant son pouvoir magique.

À suivre...

Max
Modifié en dernier par Giovannangeli le jeu. 11 août 2022, 17:53, modifié 1 fois.
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

PS : Gradatio, peux-tu poster la couverture d'Akim No 176, SVP ?
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Akim1.176.jpg
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Merci, c'était pas mission impossible pour toi ! :pouce:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les aventures pittoresques du seigneur de la jungle

Suite

Akim No 342 et 343 dans "La roue verte" et "Le secret des secrets".
L'expédition du professeur Madis recherche les vestiges d'une antique civilisation dans l'île de la Roue Verte. Akim se propose de guider la troupe, mais va faire la découverte des derniers survivants d'un peuple à la technologie futuriste mais sur le déclin et l'extinction totale. Akim gardera le secret de leur existence pour qu'ils s'éteignent en paix avec dignité.

Akim No 350 et 351 dans "Les animaux venus d'ailleurs" et "La folle bataille".
Deux astronomes en concurrence viennent dans la jungle pour observer une comète. Débutent alors des phénomènes étranges qui troublent la paix dans la forêt, et l'on voit apparaître des avions qui se mesurent dans un duel aérien, où l'on rencontre des animaux inattendus comme des kangourous, des ours blancs, ou encore des manchots géants. Mais toute cette agitation est la conséquence de la rivalité qui anime les deux savants et n'ont rien trouvé de mieux qu'à s'affronter par le biais de leurs jouets électroniques.

Akim No 371 dans "Le talisman".
A la recherche d'une espèce inconnue d'orchidée, deux botanistes, un professeur et son assistante s'aventurent dans la vallée de Kara où ils égarent un billet de loterie gagnant. Le personnage allégorique de la fortune figurant sur le billet ressemble étrangement à la reine Tiagha qui, en possession du précieux billet, y voit un signe des dieux tout en ayant la folie des grandeurs. Akim aura fort à faire pour récupérer le billet sans froisser la dignité de la reine ni sa suceptibilité.

Akim No 383 et 384 dans "Mikana l'immortelle" et "Irra la fanatique".
Derrière les montagnes bleues s'étend une forêt, domaine inconnu du peuple Tiuky sur lequel règne l'immortelle reine Mikana. Mais il en est rien sinon une vieille coutume, qui veut la succession de la reine par le sacrifice de la précédente qui se jette dans le cratère fumant d'un volcan. Mais la reine Mikana ne connaîtra pas le sacrifice de sa personne, Akim mettant fin à ce rituel insensé.

Akim No 403 et 404 dans "La montagne taboue" et "Les mystérieux Tarok-Lariks".
Une société minière exploite un gisement de cuivre dans la montagne taboue. Suite à plusieurs explosions, surgissent des hommes ailés venus d'un royaume souterrain. À noter que Pedrazza s'est mis en scène dans le rôle de l'ingénieur qui dirige l'extraction du minerai.

À suivre...

Max
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les aventures pittoresques du seigneur de la jungle

Suite

Akim No 422 dans "Le sosie".
Le play-boy et riche héritier Bert Duncan est hospitalisé à la suite d'un accident et demande à Derek Curtis, jeune ingénieur responsable de la collision, de le remplacer dans une expédition qui doit partir à la recherche d'une météorite tombée dans la jungle. Mais Derek dont la ressemblance avec Bert est frappante est kidnappé contre une demande de rançon.

Akim No 430 et 431 dans "Le peuple des falaises" et "La machine sacrée".
Une mystérieuse peuplade enlève le professeur Vargas alors qu'il explore les falaises qui entourent l'île des Khamuris dirigée par la reine Tiokkha. Ces êtres ne peuvent plus se reproduire mais, grâce au son d'un orgue géant, ont acquis l'immortalité. Mais l'appareil est depuis un temps en panne et la menace de l'extinction pèse sur l'étrange peuple. Akim et le professeur Vargas parviendront à réparer l'instrument, sauvant ainsi la race mystérieuse.

Akim No 434 dans "La fleur de la mort".
Une expédition militaire s'enfonce dans la vallée des buffles afin d'obtenir un spécimen d'une fleur au parfum mortel. Mais les Wisars, peuple descendant des Vikings, connaissent le secret du parfum mortel qui est utilisé pour les condamnations à mort. Tout d'abord Akim aide l'expédition dans ses recherches, mais se ravise et détruit la plante pour empêcher son utilisation à des fins militaires.

Akim No 441 et 442 dans "La lagune bleue" et "La mort à l'affût".
La princesse Kia, fille du roi Tarkan du royaume des Siwais, est capturée par la tribu des Makoas. Sauvée par Akim, elle veut l'épouser mais se heurte à son refus. Elle décide alors de faire enlever Rita.

Akim No 465 et 466 dans "Les éclairs rouges" et "La fontaine de feu".
Akim guide une expédition dans une région sauvage et inconnue où vivent des hommes pouvant faire jaillir de leurs mains des décharges électriques mortelles.

Akim No 467 et 468 dans "La vallée des orchidées noires" et "Le parfum de la mort".
Stéphane Denard et Harold Jong, hommes d'affaires, se détestent au-delà de leur concurrence et s'opposent au mariage de leurs enfants. Pour atteindre la vallée des orchidées, les deux hommes ne cessent de se chamailler et se mettent des bâtons dans les roues. Akim réussi à régler ce différent avec toute sa malice pour, au final, un beau mariage.

À suivre...

Max
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Résumé d'Akim No 66 3e série

Les titres de ce numéro sont : "La pyramide verte" et "Jeu de massacre" publiés en mai 1973 dans Akim No 330 et 331 puis réédités dans Akim No 722 et 723.

Successivement, plusieurs guerriers des deux tribus Dabadys et Malys sont retrouvés morts dans des conditions inexplicables. Alors qu'Akim enquête sur ces meurtres, le professeur Desmond et sa fille Susan, en quête de la mystérieuse "pyramide verte", sont capturés par Laggho le chef des Dabadys qui veut les sacrifier... Averti, Akim parvient à les libérer et, une fois le professeur et sa fille en sécurité, retourne au village des Dabadys où l'a conduit l'enquête et corrige une fois pour toute Laggho. Mais Akim va trouver le responsable de ces meurtres, qui n'est autre qu'un vautour géant élevé et dressé par Tarok dans le but de venger la mort de son père, gardien du temple de la pyramide verte, assassiné par les six guerriers retrouvés morts.

Quelqu'un peut-il poster la couverture d'Akim No 66 SVP ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Comme Drou est en vacances, j'ai emprunté l'image qu'Arlok a mise sur le topic des sorties.
akim66.jpg
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Tu es le meilleur. :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2022 »