Bob et Bobette !

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Bob et Bobette !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : lun. 13 déc. 2021, 21:02 Alors les bords des couvertures ne devraient pas être aussi épais...
Certains de ces volumes souples bénéficient d'une couverture plus ou moins souple qui dépasse... :zzz:
Je parle surtout des BD parues en flamand, d'albums rouges, bleus, verts, blancs, etc. de "Suske en Wiske", notamment ceux édités pour "De Fameuze Fanclub" (ça se passe de traduction, je crois).

DE FAMEUZE FANCLUB - SUSKE EN WISKE
DE FAMEUZE FANCLUB - SUSKE EN WISKE
SenW-fanclub.jpg (4.43 Kio) Vu 817 fois

Infos en batave : https://www.fameuzefanclub.nl/
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : lun. 13 déc. 2021, 21:54 Certains de ces volumes souples bénéficient d'une couverture plus ou moins souple qui dépasse... :zzz:
Tu es têtu : sur la figurine, les couvertures ne dépassent pas, elles sont épaisses : :zzzz:

Lambil books.png
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : lun. 13 déc. 2021, 23:22 Tu es têtu :
:rire-criswell:

Les 3 cheveux de Lambique sont épais aussi :D

Du lourd cartonné, mais pas souple :

BobBobetteCollChristopheColomb.jpg

Je dois avoir eu tous ces recueils, mais je n'apprécie que les vieilles versions, celles qui n'ont pas été redessinées, recoloriées, (partiellement) retraduites, amputées, ...
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Un bel après-midi au château de Beersel. Mais je n'ai pas vu le fameux "trésor" de Bob et Bobette...
Fichiers joints
t b762.jpg
"Ces gens là, savent encore prendre le temps d'apprécier le temps, et vous savez pourquoi ? ...Vous savez pourquoi ? ... Parce qu'ils sont au chômage ! et nous quand on remonte sur Paris ça nous gonfle à bloc !"
M. Manatane
Lord Foxhole
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : dim. 16 janv. 2022, 13:55 Un bel après-midi au château de Beersel. Mais je n'ai pas vu le fameux "trésor" de Bob et Bobette...
Forcément, puisqu'il a été enlevé de sa cachette médiévale par Bob et Bobette en 1952... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

:lol: :lol: :lol:
"Ces gens là, savent encore prendre le temps d'apprécier le temps, et vous savez pourquoi ? ...Vous savez pourquoi ? ... Parce qu'ils sont au chômage ! et nous quand on remonte sur Paris ça nous gonfle à bloc !"
M. Manatane
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Leo, bete a part »

CRISWEL a écrit : dim. 16 janv. 2022, 13:55 Un bel après-midi au château de Beersel. Mais je n'ai pas vu le fameux "trésor" de Bob et Bobette...
Image
Magnifique chateau feodal resté presque intact malgré les siecles.
Je suis passé devant l autre jour, il est vraiment imposant !

D'ailleurs, en rentrant, je me suis arrêté dans un depot vente et j'y ai vu ceci : tout plein d'albums de Bob et Bobette rouges. :rox:

En assez bon état, j'ai trouvé.
Moi je ne collectionne pas cette bd, mais il y a peut etre des numeros qui peuvent interesser ceux qui les collectionnent. :wink:

Modération : 4 messages successifs réunis en un seul
Fichiers joints
rps20220324_183055.jpg
rps20220324_182537.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Connaissez-vous Le Monde magique de Willy Vandersteen  ? Il s’agit du premier club francophone regroupant les amateurs du dessinateur flamand Willy Vandersteen et les collectionneurs de ses nombreuses séries, notamment « Bob et Bobette ».

http://bdzoom.com/176930/actualites/le- ... %e2%80%89/
Regulator
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Regulator »

Bob_et_Bobette_s_amusent.jpg
J'ai découvert récemment un roman
''Bob et Bobette s'amusent''.

Quelqu'un sait s'il y a un rapport?
"Quand Greta montre le climat,
l'idiot regarde Greta!"
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Aucun rapport ; le roman de Francis Carco est paru en 1919, et Vandersteen a créé ses personnages en 1945, d'autant que Bob et Bobette avaient pour noms Suske et Wiske.
Regulator
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Regulator »

Ok.
Donc juste une homonymie.
Ok
"Quand Greta montre le climat,
l'idiot regarde Greta!"
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Malgré un album 9 très mauvais au niveau du scénario...
Tovenaar a écrit : ven. 12 févr. 2021, 11:11 Lecture arrêtée après dix pages : le scénario et les textes ne valent rien. C'est du remplissage et l'esprit flamand de la série "Bob et bobette" n'a absolument pas été compris par Corteggiani.

Le dessin de Dirk Stallaert, lui, est excellent et bien dans l'esprit des Bob et Bobette des Studios Vandersteen du début des années soixante.
Stallaert est un Flamand de Bruxelles, il est tombé dans la BD flamande quand il était petit et ça se voit, ça se sent.
... un dixième album est prévu dans la série bleue pour novembre 2022 :

SuskeEnWiskeDeVerlorenJokerBlauweReeks10.jpg
SuskeEnWiskeDeVerlorenJokerBlauweReeks10b.jpg

Le Joker perdu ?

Dessins de l'excellent Dirk Stallaert. Je n'ai pas trouvé qui en est le scénariste.

Le prix indiqué ci-dessus est pour le lot complet contenant les 5 éditions (uitgaven) en néerlandais :
Complete set van 5 uitgaven; softcover + hardcover + luxe hc + super de luxe hc + luxe grootformaat + prenten - Nu bij aankoop van de complete set is de softcover gratis.

Source : Stripwinkel Barabas
Répondre

Retourner vers « Planète Album »