Coucou. Présentation djbone

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Verrouillé
djbone
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : dim. 17 juil. 2022, 16:33

Coucou. Présentation djbone

Message par djbone »

J'ai 42 ans. Decouverte des petits format dans la maison de campagne de mes grands parents. Qui les achetait ? Je ne l'ai jamais su, personne ne savait d'oú ça venait et moi je suis tombé dedans.
Aujourd'hui j'adore surtout mister no et les petis formats horrifique du style "hallucinations".
J'aime aussi le cinéma et la litterature populaire, fan de pulps, j'en ai quelques uns et surtout beaucoup de livres surtout en anglais sur le sujet dont le fanzine "blood and thunder dont je suis fan.
A bientot

Enregistré le : 17 juil. 2022, 16:33
Dernière visite : 14 août 2022, 12:30
Messages : 2 - les 3 autres messages ont été supprimés à la demande du membre
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Coucou. Présentation djbone

Message par arruziel »

Bienvenue sur notre forum
Tu est donc un grand amateur de pulp's et de fantastique / horreur pour ce qui est des petits formats.

Personnellement je m'intéresse aussi un peu aux Pulps mais surtout pour leurs superbes couvertures colorées et variées, car je ne lis pas assez bien l'anglais pour les lire en VO, mais mon personnage préféré de BD est issu des Pulps puisque sa version littéraire est parue à l'origine sous forme de nouvelles dans le Pulp SF/Fantastique WEIRD TALES entre 1932 et 1936, il s'agit de Conan. Je suis un fan inconditionnel de Robert Ervin Howard et de tous ces différents personnages et textes de tout les genres et cela depuis 50 ans.

Image
Modifié en dernier par arruziel le lun. 18 juil. 2022, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Coucou. Présentation djbone

Message par drou »

Bienvenue Djbone, :beer:
De mon coté j'ai découvert ces histoires dans différents récits paru chez J'ai Lu.
Avec des titres comme Les meilleurs récits de : Amazing Storie et plein d'autres.
Dernièrement j'en ais même trouvé un que je n'avais pas lu. Celui de Startling Stories.
Jessika
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 juin 2022, 13:29

Re: Coucou. Présentation djbone

Message par Jessika »

Bienvenue sur le forum :wink:
djbone
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : dim. 17 juil. 2022, 16:33

Re: Coucou. Présentation djbone

Message par djbone »

Merci à tous !

On peut être fier en France car c'est un peu nous qui avons inventés le pulp et les serials avec Fantomas, Feuillade et les feuilletons... (mais bien sûr ça n'interresse pas grand monde car c'est "populaire")
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Coucou. Présentation djbone

Message par Tovenaar »

N'y avait-il pas des magazines de "serials" en Grande-Bretagne aussi et bien avant les "pionniers" français ? :dubitatif:

https://www.uvic.ca/library/research-te ... Novels.php

La sérialisation de la littérature a commencé dès le XVIIe siècle, mais elle a atteint son apogée en Grande-Bretagne au XIXe siècle.

The "Halfpenny Marvel" #74 - 1895
The "Halfpenny Marvel" #74 - 1895
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Verrouillé

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »