Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !!
Répondre
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Ami Gradatio :

Une autre théorie est envisageable, elle puise sa source aux nouvelles origines d'Akim (inédites en France) datant de juin et juillet 1976, où l'on apprend que Orrg est la mère de Farg et qu'elles sont toutes deux des panthères noires. Donc c'est volontairement que Renzi rebaptise la panthère noire du nom de Farg puisqu'il l'a déjà fait dans Akim No 110 (1re série) alors qu'antérieurement elle est prénommée Garf dans Akim No 74 ayant l'honneur d'apparaître dans le titre "Garf la panthère noire".

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Oui, c'est une possibilité mais ça voudrait dire que Renzi avait déjà pensé revoir les origines dès 1962, ce qui peut paraître étrange mais pourquoi pas?

Où alors, il y a eu erreur sur le nom et ils ont préféré le garder tel quel et batir les nouvelles origines avec une panthère noire.

Il faudrait que je lise attentivement l'histoire avec le retour de ce nom pour voir si il n'ont pas glissé une explication. En tous cas, rien dans le premier strisce.
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Terror le gorille-cyclope (2e partie)

3e épisode : L'étrange passager de la fusée BZ-14 (strisce 504 à 525) Akim No 107 à 109 VF

Un orang-outan apprivoisé surnommé Amok sert de cobaye à bord de la fusée BZ-14 mais, déviée de sa trajectoire, s'écrase dans la réserve d'Akim. Le choc violent rend Amok furieux et celui-ci s'enfonce dans la jungle dévastant tout sur son passage. Nourri et soigné par les sauvages Mokos qui le vénèrent, il décide de faire de la jungle son royaume étant revenu à l'état sauvage. Entretemps, une expédition avec à sa tête le professeur Turner et son guide Bill Storm est mise en œuvre pour retrouver l'orang-outan. Akim, au courant de ces événements, fait creuser une énorme fosse pour capturer Amok mais malheureusement c'est le professeur et son guide qui tombent dedans. Cependant Terror, que l'on croyait mort, revient dans la jungle et rencontre l'orang-outan et tous deux s'allient pour dominer hommes et bêtes de la forêt. Terror, qui avait été recueilli par les ours 🐻 des monts après sa chute dans le précipice et une fois guéri, avait déchu Onak pour régner sur les ours et oblige celui-ci à lui livrer Rita que lui a confié Akim. Voulant être seul à régner sur la jungle, Terror attire Amok et Akim dans un cirque naturel surnommé "La fosse des gladiateurs" et provoque un terrible éboulement pour les emprisonner à jamais. Néanmoins Akim réussira à vaincre Amok et, avec le concours du professeur Turner qui le rendra à nouveau docile, l'enverra au zoo de Maratai.

Fin de l'épisode
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Terror le gorille-cyclope (2e partie)

4e épisode : Les étranges habitants des neiges éternelles (strisce 526 à 535 ) Akim 110 et 111 VF

Akim est de retour dans la jungle après avoir convoyé en hélicoptère Amok l'orang-outan fou pour lui rendre son aspect docile grâce à des électrochocs et le confier à un zoo. Après avoir soumis à sa loi le clan des ours des montagnes et obligé Onak leur roi à trahir la confiance d'Akim, Terror ayant appris par ruse de "Tunk le sage", vieil ours solitaire, l'existence de Dunik, roi des Yakis, animaux étranges vivant dans les monts d'argent, décide en lui faisant croire qu'il est l'ami de Tunk de l'attirer dans un piège et inciter les Yakis à envahir la jungle d'Akim pour délivrer leurs roi. Dunik évite une mort atroce et retrouve Tunk pour lui dévoiler la félonie de Terror. Farg cependant revient dans la jungle pour se soumettre à la loi d’akim, mais il devine sa soi-disant soumission et la renvoie dans les marais. Akim ayant eu vent de l'attaque des ours et des Yakis envoie Jim en reconnaissance qui, sur le dos de Moll affronte, un violent orage. Jim fait une chute et tombe dans la montagne où, au bord de l'épuisement, il est sauvé par Dunik. Conduit par Farg, Terror traverse les marais avec ses troupes pour surprendre Akim. Jim rejoint Akim et, en présence de Tunk et Dunik, lui expose la situation. Akim va alors quérir l'aide de Sirty le serpent géant des marais qui, avec ses congénères, stoppent la première vague d'assaut de Terror. Dès lors, la bataille finale à lieu dans la forêt où les hordes de Terror le cyclope sont stoppées par une volée de rochers habilement projetés par Baroi et son troupeau d'éléphants. Voyant la défaite inéluctable, Terror cherche à fuir par les marais mais est capturé après avoir été assommé et Akim envoie Jim au poste forestier pour que les gardes prennent possession de la bête après que Rita lui ait administré une forte dose de tranquillisants. Farg, quant à elle, s'échappe une fois de plus.

Fin du premier cycle.

Max
Modifié en dernier par Giovannangeli le lun. 11 juil. 2022, 00:00, modifié 1 fois.
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Terror le gorille-cyclope : le retour du mythe

En 1982, vingt ans après avoir écrit le dernier épisode mettant en scène Terror le gorille-cyclope dans les étranges habitants des neiges éternelles, le scénariste Roberto Renzi revisite le thème du monstre terrifiant et prend comme lien à sa nouvelle histoire la fin de l'épisode de lutte contre les squales (Akim No 88 VF) en omettant volontairement ou pas qu'il a écrit les scénarios de deux autres épisodes qui sont L’étrange passager de la fusée BZ-14 (Akim 107 à 109) et Les étranges habitants des neiges éternelles (Akim 110 et 111).

Je suppose que le scénario à été directement écrit en français car le cyclope est nommé Terreur et non plus Terror. Mais pour ne pas embrouiller les lecteurs, je continuerai à l'appeler Terror. Voici donc le 2e cycle de Terror le gorille-cyclope dans :

Première partie épisode 1 : La voix de la montagne, Akim No 561 de décembre 1982

Deux aventuriers obligent Luisa, la fille de Stanford un chercheur de diamants, à les mener sur la montagne de la peur où se trouve la mine. Akim au courant de l'expédition propose de les conduire jusqu'au marais pour éviter de traverser le territoire des Faucons, guerriers très dangereux. Une fois la barque au milieu du marais, Klaus, l'un des deux bandits, tire plusieurs coups de feu et blesse Akim à l'épaule. Arrivé au bas de la montagne, le petit groupe est attaqué par les sauvages et se réfugie sur les hauteurs, lieu tabou pour les Faucons. Dans le combat, ils perdent leur guide Jundau. Arrivés à la galerie, les deux bandits font sauter à la dynamite l’entrée obstruée par un amas de rochers. Cependant, Luisa leur fausse compagnie et se réfugie dans une caverne. Une deuxième explosion libère alors Terror que l'on croyait disparu, et celui-ci libérant sa rage se jette sur Klaus et Peter, puis les enferme dans une grotte et en ferme l'accès avec un énorme rocher. Entretemps, Luisa est surprise par les sauvages, mais Terror dans une rage folle, les agresse et s'empare de la fille qui s'évanouit. Terror pénètre dans la jungle avec Luisa dans ses bras mais Kar est alerté par un de ses gorilles.

Fin de l'épisode
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Terror le gorille-cyclope : le retour du mythe

Première partie épisode 2 : Le grand baobab, Akim No 562 du 1er janvier 1983

Akim, blessé par Herbert Klaus, est soigné par Kar qui s'improvise chirurgien et extrait la balle puis panse la blessure. Le laissant se reposer, il est alerté par deux gorilles que Terror a capturés, une jeune fille et se jette sur le monstre Terror mais est vite terrassée par celui-ci. Deux gorilles font diversion ce qui permet à Luisa de se cacher dans le creux d’un arbre. Baroi lui aussi affronte Terror mais est assommé d'un coup de poing. Akim alerté par l'ourson Brik rejoint Luisa qui lui raconte les évènements et les raisons de sa présence dans la jungle. Akim cache Luisa sous le grand baobab mais encore faible de sa blessure envoi Zig chercher une trousse médicale au bungalow. Terror, dans sa folie, hurle sa soif de vengeance et furieux de ne pas avoir trouvé Akim détruit son bungalow. Sa furie calmée il décide de soumettre toutes les tribus de la jungle à sa loi, qui par craintes obéissent. Les Gabons , les Taganis, les Xilons tous abdiquent devant ce monstre qui parle leur langage. Rag à son tour défie Terror, mais lui aussi ne résiste pas à la force brutale du monstre qui veut l'achever d'un coup de gourdin, mais Akim apparaît et le stoppe. S'ensuit un combat titanesque qui tourne à l'avantage de Terror profitant de la faiblesse d'Akim qui, par bonheur, est recueilli par le fidèle Kar pour être mis en sécurité dans le refuge du grand baobab. Ayant triomphé d'Akim, Terror réunit les animaux de la forêt et se proclame nouveau seigneur de la jungle. Acceptant l'offrande de rubis et de diamants de Dugar chef des Gabons, Terror propose aux deux aventuriers qu'il libère une alliance contre la promesse de faire leurs fortunes. Ceux-ci acceptent et s'engagent à former aux maniement des armes des milliers de guerriers. Cependant, Akim remis de ses blessures veut en finir avec Terror et, lançant son cri de ralliement, attend près du grand marécage que le monstre Terror relève le défi. Après une lutte acharnée, combinant esquives et sauts de côté, Akim dans un ultime sursaut pare l'attaque de Terror et celui-ci tombe dans les sables mouvants et s'enfonce lentement. Herbert et Peter à l'affût n'ont pas le temps de viser Akim, que Kar leur saute dessus et les neutralise. Le lendemain Akim, Luisa et les deux bandits vont à dos d'éléphant jusqu'à Maratai où Akim délivre Stanford le père de Luisa et livre les trois canailles à la police.

Fin de la première partie.

Les couvertures d'Akim 561 et 562 illustrent ces deux épisodes.

Max
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Elles sont là
Couv_174168.jpg
Couv_174170.jpg
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Terror le gorille-cyclope : Le retour du mythe

Deuxième partie, épisode 1 : Sérum O Akim No 563 du 15 janvier 1983 signé Pedrazza 82

Une voiture de police se dirige vers la résidence du docteur Alaric Mik, savant de réputation mondiale, mais coupable de délits de droit commun. Prévenu par son serviteur Sluk, ils s'enfuient par les souterrains et après avoir distancé le commissaire et ses adjoints, s'envolent à bord d'un vieux biplan vers la jungle d'Akim. Deux jours plus tard, après avoir refait le plein, ils survolent la jungle d'Akim à la recherche d'un endroit praticable pour atterrir et optent pour un marécage à moitié asséché. Les deux fugitifs s'empressent de trouver le village natal de Sluk. Cependant, le survol de l'avion au-dessus de la forêt n'a pas échappé à la vigilance des deux guenons qui s'empressent d'avertir Akim. Accompagné des guenons, il se dirige vers le marécage à la recherche de survivants pour leur porter secours. Cependant, Sluk guide le Dr Mik jusqu'au village des Makors où il retrouve son cousin Slak. Le Dr Mik cherche à savoir qui dirige la réserve et apprend que c'est Akim qui fait régner la loi et l’ordre sur la jungle. Ayant vent du dernier exploit d'Akim et de la défaite de Terror, le Dr Mik se dirige vers le marécage afin de retrouver et de ranimer Terror le cyclope. Une injection de sérum V pour vie et de sérum O pour obéissance réveille Terror qui, pendant dix minutes, manifeste sa colère et agresse la petite Zig qui tombe inanimée. En voulant porter le coup fatal, il est stoppé par la voix de son nouveau maître, le sérum O agissant à merveille. Le Dr Mik explique à Terror qu'ils ont un ennemi commun et qu'il s'appelle Akim. Mais pour parvenir à leur fin, le Dr Mik et Sluk doivent trouver un lieu sûr pour établir un plan et injecter une nouvelle dose de sérum O pour garder Terror sous contrôle. De retour d'Europe, Rita et Jim sont mis au courant des derniers événements. Akim décide de les conduire à l'île verte pour plus de sécurité. Terror, la dose de sérum O agissant, part en quête de nouveaux alliés sur ordre du Dr Mik et soumet Sirt le roi des serpents à sa volonté pour espionner les faits et gestes d'Akim et apprend un peu plus tard qu'il à trouvé refuge sur l'île verte.

Fin de l'épisode.

Max
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Terror le gorille -cyclope : Le retour du mythe

Deuxième partie épisode 2: Moll à la rescousse, Akim No 564 du 1er février 1983

Mis au courant par Sirt le serpent qu’Akim et ses amis se sont réfugiés dans l’ile verte, Terror informe aussitôt le Dr Mik qui planifie une attaque de nuit pour les capturer vivants et obliger Akim à lui révéler les trésors cachés de la jungle, sous peine de faire exécuter Rita et Jim. Se reposant avant la nuit, le Dr Mik injecte une bonne dose de sérum O à Terror profondément endormi. Kar, de son côté, a découvert le refuge de Terror et en avise Akim qui décide lui aussi de surprendre le gorille-cyclope dans son sommeil. Mais Akim revient bredouille de son expédition nocturne, alors que Terror dans un chasser-croiser arrive sur l'île verte et neutralise sans peine Rita et Jim. Cependant, Akim et Kar attendent près de la grotte le retour de Terror, mais ils sont surpris par un éboulement de habilement provoqué par les serpents alliés de Terror. Voulant échapper à l'avalanche, ils tombent dans un précipice et disparaissent au fond de l'eau. Kar réussit à rejoindre la berge avec Akim inanimé et trouve une grotte où se cacher. Prévenus par les serpents, Terror et Sluk descendent dans le précipice pour récupérer Akim vivant, mais Kar veille et assène un coup de poing dans l’œil du cyclope qui, aveuglé momentanément, ne peut empêcher Kar d'emporter Akim et de s'enfuir par un torrent. Kar avec son fardeau arrive à regagner la jungle et à rejoindre le bungalow d'Akim. Cependant, pour plus de précautions, Terror trouve une autre cachette dont l'entrée est masquée par un rideau de vapeurs volcaniques. Le lendemain, Terror se rend dans la jungle et prévient Akim que son maître, le Dr Mik, veut le rencontrer. Akim se rend au rendez-vous et rencontre enfin son véritable adversaire et a confirmation que le savant fou veut s'emparer des trésors de la jungle. Parti en reconnaissance sur l'ordre d'Akim, Moll revient lui indiquer où se trouve la nouvelle cachette de Terror et ses alliés. Akim et ses animaux se rendent sur les pentes volcaniques où ils affrontent les serpents qui en protègent l'accès. Mais Moll et ses aigles fondent sur les reptiles et les tenant dans leurs serres, les précipitent dans le cratère fumant et libèrent l'accès à la grotte. Après avoir réduit au silence Sluk le boy du Dr Mik, Akim et ses amis libèrent Rita et Jim et, avant de partir, s'empressent de récupérer la précieuse valise contenant les sérums et regagnent la jungle. Sirt averti Terror de la déroute des serpents qui en informe le Dr Mik qui, fou de rage, constate la disparition de sa valise. Dans la nuit après quelques heures de repos, Terror se réveille en sursaut et s'en va vers la jungle en hurlant son désir de tuer Akim et ses amis. Voyant le Dr Mik et son serviteur s’enfuir, Terror se lance a leur poursuite et les deux hommes effrayés, courent demander l'aide d'Akim qui les fait mettre à l'abri sur une branche. Alors survient Terror et le combat final se termine rapidement par la victoire d'Akim qui ligote étroitement le cyclope pour le livrer à un institut de savants pour étudier le phénomène. Quant au Dr Mik et son serviteur, ils seront livrés à la police de Maratai.

Fin de l'épisode.

Les couvertures d'Akim 563 et 564 illustrent à merveille ces deux derniers épisodes.

Max
Modifié en dernier par Giovannangeli le ven. 08 juil. 2022, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Hop !
Couv_149851.jpg
Couv_174171.jpg
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Le tigre 🐯 Royal où tigre 🐅 du Bengale

Le tigre royal est sans conteste le plus beau de tous les félins et le plus cruel, surnommé Le mangeur d'hommes par les habitants d'Asie, il est un des rares prédateurs qui tue par plaisir. D'une couleur roux zébrée de rayures noires, il se dissimule facilement dans les hautes herbes pour approcher sa proie ou pour échapper aux battues auxquelles s'adonnent les riches princes et maharajah des états indépendant d'Indonésie.l

Dans la réserve d'Akim, il y a très peu de tigres, espèce de félidés au comportement belliqueux ne reconnaissant aucune autorité, pas plus des animaux que de l'homme son unique prédateur. La première fois où Akim rencontre un tigre c'est dans Les deux bandits (strisce 38 a 48), Akim 8 et 9, où, après avoir été défié par Serk le tigre s'ensuit un combat où, défaite et bannissement sont l'humiliation pour la bête vaincue et soumise.
Venons-en directement à Akim No 150 et 151 d'octobre 1965 dans Les tigres du Bengale et La fantastique épopée, histoire dans laquelle Akim lutte contre la redoutable secte des hommes-tigres pourchassée par la police indienne et se termine par une bataille dans un temple entre les adorateurs des tigres du Bengale et les bêtes d'Akim. À souligner la splendide gouache de Floriano Bozzi qui illustre la couverture d'Akim No 150 .
Ensuite vient un des plus beau run avec Raganar le tigre du Bengale publié dans Akim No 221 à 225 où l'intrigue de l'histoire est l'enlèvement d'un nourrisson par Raipur et son tigre apprivoisé nommé Raganar. Raipur, qui parle le langage des tigres, a sauvé le fauve tout juste nouveau-né. Malheureusement, Raipur périra dans les sables mouvants et Raganar jurant de venger son maître fera des guépards de la savane ses nouveaux alliés.
Dans un ultime duel entre Akim et le tigre, l'histoire se termine par l'exil de Raganar sur une île déserte car Akim répugne à tuer une si belle bête et le retour du bébé dans son foyer.

L'histoire suivante s'intitule Samara la terrible, run de cinq épisodes parus dans Akim No 243 à 247 de mi-septembre à fin novembre 1969.
Samara, cruelle reine des tigres, envahit les hauts plateaux pour, à court terme, dominer les animaux d'Akim et les tribus de la jungle. Pour arriver à son but, elle réussit à droguer Akim et le soumettre à sa volonté. Elle oblige Akim à former une armée avec les tribus qu'elle a soumise pour reconquérir le royaume de ses ancêtres. Pour asseoir sa domination sur Akim, Samara retient prisonniers Rita et Jim sous la garde des tigres de Hong chef de la horde. Une très grande armada vogue sur le royaume de Tanimbar où le fidèle Dubah attend le retour de la reine des tigres qui voit ses tigres mourir empoisonnés et ses guerriers d'élite tomber dans une embuscade dressée par les gardes du royaume. Le roi Kaman retient prisonniers Rita et Jim qui ont réussi à rejoindre le petit royaume, dans la cellule d'Akim d'où il se réveille d'un long sommeil, qui efface la Domination de Samara sur son esprit. La fin de l'épisode voit Samara en pleurs pour la première fois de sa vie, au fond d'un cachot et l’évasion d'Akim et ses amis sur le dos des dauphins qui les ramène chez eux.

La prochaine histoire à traiter des tigres n'est pas banale car c'est de tigres blancs ou tigres albinos dont il s'agit. Les épisodes ont pour titres Les tigres blancs et La cavalerie de la jungle parus dans Akim No 290 et 291 de septembre 1971. La fuite de Kelo, fille du roi des nomades du Nord, avec Tom, un jeune Européen, suscite sa rage. Des tigres blancs dressés comme des limiers s'élancent sur leurs traces avec Horka leur maître, mais ils perdent vite leurs traces àu bord d'une rivière. Dès lors, les nomades envahissent la jungle et attaquent toutes les tribus, croyant à un enlèvement.

Dernier épisode du premier chapitre avec Korkha le tigre géant et La bataille de la dernière chance parus dans Akim No 318 et 319 en novembre 1972 et réédité dans Akim No 62 (3e série). Pour apporter la civilisation sur l'île Bambar, le professeur Ross et sa fille Sinda exploitent une mine d'or afin de construire un hôpital et une école. Mais trois bandits s'emparent de la mine et Sinda court demander l'aide d'Akim qui est fait prisonnier et livré attacher à un poteau, à un tigre mangeur d'hommes.

Fin du premier chapitre

Les couvertures d'Akim No 150/224/243 de la première série et celle d'Akim No 62 3e série feront l'affaire.

A suivre...

Max
Modifié en dernier par Giovannangeli le lun. 11 juil. 2022, 00:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Les trois premières. La dernière, je pense que Drou doit l'avoir
Couv_267625.jpg
Couv_225542.jpg
Couv_247861.jpg
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Merci beaucoup camarade, toujours là quand il faut ! :vieux:
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Un vrai plaisir Max. :pouce:

Un petit bonus avec les deux strisce de l'histoire que tu résumes où Serk apparait.
IMG_20220710_093437.jpg
IMG_20220710_093406.jpg
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

Les animaux pires ennemis d'Akim

Le tigre 🐯 royal ou tigre 🐅 du Bengale

Chapitre 2 : Les tigres à l'honneur dans les aventures d'Akim

Dans Akim No 367 du 15-11-1974 réédité dans Akim 745, le titre est à lui seul explicite : Graanh le justicier. Akim sauve Slim des griffes d'un tigre justicier bourreau des guerriers skaadhis qui punissent de mort les étrangers qui violent leur territoire. Malgré les conseils d'Akim, l'aventurier Slim Packard revient, avec des complices, prospecter le sol riche en or. Dans Akim No 417 et 418 du 15-12-76 au 1-1-77, Akim doit retrouver le fils de Dokar III, roi du Kurwair. Son fils, le prince Fouad, est enlevé par Sakur qui convoite le trône. Fait prisonnier par Sakur, Akim se libère et finit par trouver son repaire secret gardé par Krawk, un féroce tigre apprivoisé. La pauvre bête trouvera la mort projetée sur un radeau rocher. C'est une des rares fois où sur la couverture du No 418, l'ont voient Akim poignarder un animal, hormis les monstres préhistoriques.

Akim No 485 du 15-10-1979 nous entraîne au royaume des hommes-tigres où Akim, soumis totalement à la volonté de Genius un dangereux criminel, doit dérober une bague qui rend invisible au roi Terrog. Magnifique couverture de Pedrazza ! (Le royaume des hommes -tigres)
Dans Akim No 552 du 1-8-1982 (Les créatures de la nuit), l'on voit, chose rare, Akim pactiser avec des tigres capturés par les Loubianys. En échange de leur obéissance Akim promet de leur rendre la liberté.

Akim No 596 du 1-6-1984 (Le vœu de karasam IV) nous livre une histoire sur l'Égypte ancienne où le professeur Denker et sa nièce Laura font des fouilles afin de trouver le tombeau du pharaon karasam IV. L'aventure se situe au royaume du Grand-Tigre, territoire inséré au-delà de l'abîme infranchissable. Encore une splendide couverture de Pedrazza qui excelle pour dessiner les tigres en particulier et les fauves en général.

Les couvertures d'Akim No 418-485 et 596 sont les bienvenues.

À la prochaine fois

Max
Modifié en dernier par Giovannangeli le lun. 11 juil. 2022, 00:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Gradatio »

Les voilà
Couv_332147.jpg
Couv_277693.jpg
Couv_149854.jpg
On peut aussi citer une aventure dans Bengali 3 : La tigre reale et la couverture du Bengali 4 où il y a un tigre 🐯
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Avatar du membre
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : dim. 10 juil. 2022, 18:53 ...
Dans Akim No 367 du 15-11-1974 réédité dans Akim 745, le titre est à lui seul explicite : Graanh le justifier...
justifier ? :heu:
Giovannangeli a écrit : dim. 10 juil. 2022, 18:53 Akim sauve des griffes d'un tigre justifier bourreau des guerriers skaadhis qui punissent de mort les étrangers qui violent leur territoire.
Je ne comprends pas cette phrase :deso:
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Giovannangeli
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Giovannangeli »

J'ai corrigé, il fallait lire (Graanh le justicier)

Il faut lire (Akim sauve Slim des griffes d'un tigre justicier etc etc)
Avatar du membre
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : dim. 10 juil. 2022, 18:53 Akim sauve Slim des griffes d'un tigre justicier bourreau des guerriers skaadhis qui punissent de mort les étrangers qui violent leur territoire.
Qui est (le) bourreau des guerriers skaadhis qui...
Slim Packard l'aventurier dont tu parles dans la phrase suivante ou "un tigre justicier" ?

Qui punit de mort les étrangers qui violent leur territoire, les tigres justiciers ou les guerriers skaadhis ?

:dubitatif:
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Akim 3e série : résumé et synthèse à parution

Message par drou »

Gradatio a écrit : sam. 09 juil. 2022, 22:18 Les trois premières. La dernière, je pense que Drou doit l'avoir
Voici la 62 récupérer sur le Wiki,
Celle-ci devrait paraitre dans un prochain recueil.
Mais il me manque beaucoup de n° de la 1ère série.
Fichiers joints
Akim3.62.jpg
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2022 »