Alors voila comment elle est à l'origine (la pointe est cassée) :
Un bon coup de meuleuse pour loger la tige :
Un essai pour voir si c'est bon :
Ce n'est pas mal, il faut encore ajuster, et meuler la tige pour lui faire une facette plate :
Là c'est bon. Avant l'assemblage, un bon coup de nettoyage aux ultrasons pour être sûr que c'est propre :
On passe maintenant à la mise en place.
J'utilise du Répare Métal (voir photo), c'est conditionné sous forme de deux petits pots, dont l'un contient une résine que l'on mélange avec une poudre métallique conditionné dans l'autre pot (on met plus ou moins de poudre selon la consistance que l'on souhaite) et qui évidemment finit par durcir, et peut ensuite se travailler comme du métal.
Edit : Je dois mettre en garde que cette résine époxy (contrairement à la résine 'ordinaire' bi-composant) ne se conserve pas très longtemps. Le solvant du composant liquide a tendance à s'évaporer (on sent l'odeur de résine époxy), et il s'épaissit au fil du temps. Peut-être qu'en la mettant au frigo ça durerait plus longtemps, mais je n'ai pas envie que ça emboucane mes provisions (je vais étudier la question en boîte hermétique)...

Alors, méthode : après préparation du mélange, on applique un filet de résine sur le bord meulé de l'aile. Ensuite on applique une longueur de scotch transparent sur le bord vertical de l'aile (bord extérieur) pour servir de guide à la tige et donner une surface lisse à la résine une fois durcie. Puis on encolle la tige, et on la met en place avec sa facette plate vers l'extérieur. encore un filet de résine tout du long de la tige. Puis application d'une autre longueur de scotch côté intérieur de l'aile.
Je récapitule : le bord de l'aile est pris en sandwich entre deux longueurs de scotch, la tige est déposée dans la gouttière ainsi formée, et le tout est noyé dans la résine.
Comme ce n'est pas commode de prendre des photos avec de la résine sur les doigts et les différentes choses à gérer, je n'ai pas fait la progression du processus, mais je vous ai fait un schéma explicatif ci-dessous. En haut vue de côté de l'aile, et en-dessous vue en section.