Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A paraître le 13/07/2022
INTEGRALEConanLeBarbareT09_2022-07.jpg
L'INTEGRALE CONAN LE BARBARE Tome 09 Année 1978
Roy Thomas, Howard Chaykin, John Buscema… 232 pages/ 32,00 €

Des hommes-dragons ! Des faucons géants ! Un monstre araignée ! Le Roi Ctesphon ! Conan affronte une foule de dangers, mais il ne sera pas toujours seul, il pourra parfois compter sur l’aide de Bêlit et Zula !

Contient les épisodes US Conan The Barbarian (1970) 82-93 et Annual 4
Un seul épisode inédit en France Conan The Barbarian #92
CTBV1-092_1978-11_SalBuscema.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Le Tome 4 du Red Sonja de Graph Zeppelin est parue récemment.

Pour ceux qui s'intéresse au références USA/France je tiens à signaler deux erreurs dans les références indiqué par Graph Zeppelin :

- La sixième histoire intitulé "L'incident" ne provient pas de Savage Sword Of Conan #48 mais de Conan The Barbarian #48
- La septième histoire intitulé "L'enfant terrible" ne provient pas de Savage Sword Of Conan #57 mais du SSOC numéro 157.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

NEOFELIS prévoie de publier "le premier numéro de COMICS SIGNATURES HS (vers mars 2023) consacré au Cimmérien de MARVEL, rédigé par ROY THOMAS en personne"

S'agit-il de la traduction en Français de ces ouvrages ?
00000000000000000000_CRTScan_20190204 (4).jpg
00000000000000000000002_CR2TScan_20190204 (4).jpg
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Sur Amazon il y a même trois volume de Barbarian Life
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Effectivement il existe un troisième tome mais le contenue de ce volume trois semble un peu diffèrent des deux premier qui passe en revue et commentent à eux deux les cents premiers épisodes de Conan The Barbarian.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A paraître le 07/09/2022 KING CONAN T01
Dessins de Mahmud Asrar et scénario de Jason Aaron

Éditeur Panini
Date de publication 07/09/2022
Collection Conan
Nombre de pages 144
Dimensions 26 x 17 cm
Langue français
prix 19,00 €
00000000000000000KING CONAN tome 1.jpg
Résumé de l'album

"Les derniers mots de Robert E. Howard à propos de Conan, devenu Roi, indiquaient qu'un jour il se lasserait du trône et voguerait vers l'ouest, vers des terres et des aventures inconnues. Découvrez à présent ces nouvelles histoires qui conduisent le Barbare devenu Roi, vers un terrible danger. Jason Aaron (Avengers) revient sur la série qu'il a lancée avec l'aide du dessinateur Mahmud Asrar (X-Men). Ces aventures n'ont été relatées dans aucun autre format, que ce soit en roman ou en BD, c'est donc un évènement pour tout fan de Conan qui se respecte."
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Diavolo »

Je viens de lire les trois premiers tomes de Conan le Barbare de Roy Thomas/Barry Smith. C'est vraiment très bon même si certaines cases semblent parfois bâclées au niveau dessin. Je connaissais bien les Chroniques de Conan correspondant aux Savage Sword of Conan et j'ai l'impression de retrouver certaines histoires (la tour éléphantine, la nuit des Géants du gel...) déjà publiées dans les Chroniques. Qu'en est-il exactement ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Diavolo a écrit : mer. 24 août 2022, 23:24 Je viens de lire les trois premiers tomes de Conan le Barbare de Roy Thomas/Barry Smith. C'est vraiment très bon même si certaines cases semblent parfois bâclées au niveau dessin. Je connaissais bien les Chroniques de Conan correspondant aux Savage Sword of Conan et j'ai l'impression de retrouver certaines histoires (la tour éléphantine, la nuit des Géants du gel...) déjà publiées dans les Chroniques. Qu'en est-il exactement ?
La Tour de l'éléphant existe en deux version chez Marvel, une première version parue dans Conan The Barbarian #04 04/1971 par Roy Thomas et Barry Smith en 20 pages couleur mais comme Roy Thomas n'était pas satisfaisant de cette première version il en fera une deuxième adaptation dans The Savage Sword Of Conan #24 11/1977 par Roy Thomas et John Buscema en 40 pages noir et blanc. C'est donc adapté deux fois d'après la nouvelle de Robert Howard mais par deux dessinateur différent et dans deux magazines différents, la version de Buscema fait le double niveau pagination par rapport à celle de Barry Smith.

La nuit des géants du gel fut publiait pour la première fois dans Savages Tales #01 05/1971 version noir et blanc de 11 pages par Roy Thomas et Barry Smith puis réédité une première fois et colorisé dans Conan The Barbarian #16 07/1972 version de 12 pages colorisé puis une troisième fois dans Savage Sword of Conan #01 08/1974 a nouveau dans une version de 12 pages en noir et blanc.

Donc ces deux histoires sont parues dans la série Conan The Barbarian et aussi dans la série Savage Sword Of Conan donc si tu a les premières Chroniques de Conan et les premiers tome de l'intégrale de Conan le Barbare en Français tu y retrouve effectivement ces deux histoires dans chaque collection.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Diavolo »

Je te remercie pour ces précisions. J'ai un faible pour la version noir et blanc des Chroniques, et je dois l'avouer pour John Buscema. Je suppose qu'au fil des futures lectures, je vais retrouver des épisodes réadaptés sur Conan le Barbare ou sur les Chroniques. Quand à la Tour de l'éléphant, elle reste pour moi une des meilleures histoires du Cimmérien. Je ai aussi la version de Kurt Buziek/Cary Nord tout aussi magistrale. Bref, je ne me lasse pas de cette histoire...
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

J'en suit pas absolument sur mais il me semble que c'est les seules fois ou l'on retrouvent les même histoires dans les deux séries.

Pour la Tour de l'éléphant s'il s'agit de la même histoire ce sont deux adaptations par deux artistes différents
et pour La Fille du géant du gel il s'agit d'utiliser une histoire parue dans SSOC dans le mensuel Conan The Barbarian je pense en dépannage suite à un retard de parution, l'épisode normal de Conan The Barbarian n'étant certainement pas prêt dans les délais.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A PARAITRE le 28 SEPTEMBRE

00000000000000000000_8124fdaabc1cee3cb28add6967f0d583_ef5fd461_400.jpg
LES CHRONIQUES DE CONAN 1992 (II)
Roy Thomas, John Buscema / 320 pages

Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 199-204
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

arruziel a écrit : mar. 13 sept. 2022, 21:04 A PARAITRE le 28 SEPTEMBRE

LES CHRONIQUES DE CONAN 1992 (II)
Roy Thomas, John Buscema / 320 pages

Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 199-204
Que valent justement ces épisodes par le duo mythique Thomas/Buscema, retrouve t'on le souffle épique des débuts ou bien les épisodes sont ils un peu plus convenus ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

hoops a écrit : jeu. 22 sept. 2022, 18:20
arruziel a écrit : mar. 13 sept. 2022, 21:04 A PARAITRE le 28 SEPTEMBRE

LES CHRONIQUES DE CONAN 1992 (II)
Roy Thomas, John Buscema / 320 pages

Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 199-204
Que valent justement ces épisodes par le duo mythique Thomas/Buscema, retrouve t'on le souffle épique des débuts ou bien les épisodes sont ils un peu plus convenus ?
Oui ces épisodes sont peut être un peu plus convenus que lors de leur première période mais cela reste supérieur à tous ce à quoi ont à eu droit par d'autres auteurs durant leur absence il est clair surtout au niveau scénario que Roy Thomas est le meilleur continuateur de Robert Howard, celui qui a le mieux compris la mentalité de Conan, celui qui se rapproche le plus de l'ambiance des œuvres originales du créateur du personnage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Une fresque qui regroupe autour de Robert Howard ces principaux personnages par Rafael Kayanan.
RobertErvinHoward_EL9-PlpWsAEzjWE.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Vraiment sympa cette fresque :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Chroniques d'un barbare

Message par drou »

Une superbe illustration. :chapeau:
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Chroniques d'un barbare

Message par crao »

Pour les grand 'FANS' de Robert Howard,et de conan
sortit cette semaine ,, un vrai bijoux :love1: :pouce: :beer:
Fichiers joints
P1150212_resultat.JPG
P1150213_resultat.JPG
P1150214_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

En effet, ça a l'air vraiment sympa :love1:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Chroniques d'un barbare

Message par crao »

Gradatio a écrit : sam. 08 oct. 2022, 17:56 En effet, ça a l'air vraiment sympa :love1:
tu peux ,,, :pouce: :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

S'agit-il d'une adaptation en BD ou bien du texte littéraire original agrémenté de belles illustrations peintes ?
FB_IMG_1658645340519.thumb.jpg.da9c9399987fa870fb9ae7cd7c4c9cfb.jpg
Modifié en dernier par arruziel le dim. 09 oct. 2022, 01:02, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »