Aujourd'hui, je vais vous parler d'Akim N° 64 en deux épisodes édités dans Akim 324 et 325, puis réédités dans Akim 716 et 717.
Résumé :
Depuis quelques temps, un camp est installé dans la forêt des lianes rouges où trois savants, le professeur Jon Harding et ses assistants, testent
sur des végétaux un accélérateur de croissance pour endiguer la faim dans un avenir proche pour l'humanité qui ne cesse de croître. Mais une tribu proche des hommes des cavernes, les Khrôghals, s'oppose au bon fonctionnement de l'expérience et attaque le camp et capture le docteur Mara Courtney. Akim, prévenu par ses guenons, parviendra à délivrer la jeune fille. Mais la nuit venue, sous l'effet de l'humidité, les lianes rouges deviennent vivantes et se muent en vampires attrapant tout ce qui est à leur portée. Les sauvages Khrôghals seront les premières victimes de cette mutation inattendue. Dès lors, Akim aura deux combats à mener pour ramener la paix dans la jungle.
Le feu éternel et Les lianes serpents sont les titres des deux épisodes de cette aventure qui traite de deux sujets inquiétants que sont :
La faim dans un monde surpeuplé
Les expériences de l'homme sur la nature avec les conséquences que l'on connaît
Des sujets que Renzi et Pedrazza traitaient il y a presque cinquante ans déjà.
A très bientôt,
Max Giovannangeli