Prez de Romain du blog Lecture DC

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Lecture DC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 30 mars 2021, 12:49
Contact :

Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Lecture DC »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, j'ai 32 ans et je suis à l'ouest :ironie: Je viens de Nantes :p
Étant utilisateur occasionnel de plusieurs sites/forum dont PimpF, je me permets finalement de me présenter :)

J'ai commencé à lire les comics et bande dessinée l'année de mes 30 ans, et plus particulièrement les DC Comics. Je suis tombé méga fan de ce support alors qu'avant je n'en lisais que très peu.

En voulant lire les DC Comics dans un certain ordre (ordre logique l'histoire de la continuité DC), j'ai vite compris c'était un gros bordel . Après plusieurs recherches, j'ai décidé en 2020 de créer mon propre ordre de lecture sur l'âge moderne DC Comics, d'abord pour moi-même, pour ma lecture personnelle.

Sauf que j'ai eu envie de partager cette passion. Donc j'ai créé mon blog Lecture DC pour justement partager le savoir que j'ai accumulé.
L'idée que j'ai, c'est d'aider les personnes intéressées par cet univers DC Comics à commencer à lire les comics sur les Super-Héros qu'ils aiment, mais également à en découvrir d'autre. D'autre super-héros mais également d'autres BD/Comics qui ne sont pas forcément de chez DC et que j'ai aimées.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que je parcours les forums/sites, il y a tellement de BD/comics que je ne connais pas. Cela me permet d'en découvrir des nouvelles, même si je n’ai pas le temps de tout lire en ce moment :book1:

Vous l'aurez compris, la section Comics du forum m'intéresse plus particulièrement :) Mais étant grand amateur de film/série, je profite de la connaissance des autres également :)
Par contre je suis plus #TeamDC que #TeamMarvel même si j'apprécie certains travaux chez Marvel ^^

Voilà ma petite présentation avant de participer plus activement aux sections du forum pour discuter lecture et pourquoi pas film !

Comicsement
Romain du blog Lecture DC.

PS: @admin, j'ai mis le lien de mon blog car il fait partie réellement de ma présentation, de ma lecture des DC comics et de ma passion des comics/bd en général. Ce n'est pas une publicité "dissimulée". Si le lien dérange, supprimez-le ou demandez-moi de modifier ma présentation
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Gradatio »

Bienvenue à toi. :beer:

Même si je suis plus Marvel et qu'à part Légion of super-heroes, je ne connais pas grand chose chez DC, je regarderai ton blog et les commentaires que tu publieras sur le forum :wink:
Modifié en dernier par Gradatio le mar. 30 mars 2021, 20:01, modifié 1 fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Tovenaar »

Ça, c'est de la présentation ! :pouce:

Bienvenue ! :beer:

Je suis aussi plus DC que Marvel, mais j'en suis resté à Adam Strange, Flash et Space Ranger (début du Silver Age of Comics chez DC) :deso:
Je dois préciser que j'ai le double de ton âge :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par reedff »

Bienvenue.
Pas facile à 32 ans de comprendre cet univers. Je le suis depuis le début, je trouve que c'est encore pas mal mais comme pour Marvel, il faut se conformer à la dictature du politiquement correct américain. Pour un jeune comme toi, DC c'est d'abord les films ou les comics ?
En parcourant ton site, tu sembles débuter vers 1986 avec John Byrne donc après Crisis. Connais-tu avant cette période ?
Avatar du membre
Lecture DC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 30 mars 2021, 12:49
Contact :

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Lecture DC »

Merci pour votre accueil.
Je me doutais qu'en allant sur les forums, je rencontrerais de vieux loubards du comics et c'est super chouette :)

Oui j'ai découvert principalement par la série animée Batman des années 90 et puis bien entendu les films/séries. J'en parle plus en détail dans un article de présentation de mon blog ^^
Je ne connais pas avant Crisis in Infinite earth car en fait c'est uniquement l'âge moderne qui m'intéresse. Pourquoi ? Car ça me fait délirer de lire des histoires ou posséder des comics qui ont mon âge ou un peu plus.

En fait j'ai vraiment envie de suivre l'évolution des années et j'ai également écrit un article sur mon rêve fou qui est de lire les DC de 1986 à aujourd'hui ... Je ne sais pas si j'aurai le temps, mais ça me permet de concrétiser d'autres rêves ^^
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par nano »

Lecture DC a écrit : mar. 30 mars 2021, 17:30
J'ai commencé à lire les comics et bande dessinée l'année de mes 30 ans...
Bravo! Un bel exemple de pugnacité. On peut apprendre à lire même très tard. Par contre t'as dû en redoubler un bon gros paquet de CE2... :D

Sois le Bienvenu avec cette présentation bien sympathique (4 syllabes, challenge!!!) :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par drou »

Bienvenue sur le forum, comme Tov j'ai un peu du double de ton âge. Belle présentation en plus.
J'ai découvert l'univers DC dans les divers Récit Complet d'Artima dans une solderie avec des
recueils, c'était en 1965/66 quand ma Grand-Mère faisait ses courses et pour 1F (0,15 €) elle m'en
acheter quelques-uns. :beer:
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par servalogan91 »

Bienvenue à toi amateur de DC, je suis plutôt Marvel pour ma part.
Je ne doute pas que tu trouveras toutes les réponses à tes questions. :wink:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par hoops »

Bienvenue
comme la plupart des lecteurs un peu plus agés de ce forum, je suis plus Marvel qui était la mieux servie par les éditeurs (surtout au niveau de la qualité des publications).
DC était dans mes lectures secondaires, mais la lecture des monuments que sont les histoires post Crisis ont attirées mon attention et j'aime beaucoup ces personnages aujourd'hui encore (malgré Flashpoint et tous les trucs 52) même si les histoires sont moins dans mes goûts.
Avatar du membre
Lecture DC
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 30 mars 2021, 12:49
Contact :

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Lecture DC »

Merci pour votre accueil ;)
Avatar du membre
Murakami
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 17 mars 2021, 21:01
Localisation : Var

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Murakami »

Pour ma part, je me fous un peu de l'éditeur. Marvel ou DC, rien à cirer, ce n'est pas ça qui me fera aimer un comics ou non . J'aime certains comics Marvel et d'autres chez DC. Et plein chez d'autres éditeurs !
Ton truc, c'est DC. Ok, alors fais-moi découvrir des trucs géniaux que je ne connais pas, je ne demande que ça ! :D
Découvrez ma chaîne YouTube Unboxing BD : https://youtube.com/playlist?list=PL7-Z ... b_h1ui-ojT
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Blasond'argent »

Bienvenue à toi avec ta belle présentation !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Tovenaar »

Dernière visite : 7 octobre 2021.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jessika
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 juin 2022, 13:29

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Jessika »

Je te souhaite la bienvenue ici Romain :beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Prez de Romain du blog Lecture DC

Message par Tovenaar »

À quoi cela sert-il à un membre inscrit le 17 juin 2022 de souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui n'est plus venu depuis le 7 octobre 2021 et qui ne lira donc pas ce message ? :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Verrouillé

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »