Le fanzine Picsou Soir

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

Blek a écrit : sam. 11 déc. 2021, 11:20 :faim: :faim:
Je m'en vais consulter ça sur le champ. :pouce:
Et aussi faire le point sur les versions papier car de mémoire il me semble n'avoir que les 6 premiers numéros.
Les 7, 8 et 9 vont ils également paraître en version papier ?
La question des versions papier nous pose certains problèmes. On y tient beaucoup parce que, pour nous, un fanzine s'apprécie au mieux dans un format physique ; malheureusement, le système que nous avons employé jusqu'ici n'est plus viable, ce qui nous contraint à suspendre temporairement les versions papier. En fait, ils nous reste trop d'exemplaires des numéros 5 et 6 sur les bras, ce qui fait que nous n'avons pas de quoi commander le suivant... Il faudrait trouver un nouveau système qui soit meilleur que ça, mais on n'a pas encore trouvé ! :-/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Blek »

Peut être un système comme chez Lulu.com ou vous pouvez imprimer à l'unité ce qui permettrait de ne pas avoir d'invendu
Ca coûte un poil plus cher mais comme ça aucun risque et ça permet à ceux qui le souhaite d'avoir un N° physique :wink:
Du coup quand on commande c'est lulu qui gère l'impression et l'envoi ce qui est parfait pour vous...
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

Blek a écrit : sam. 11 déc. 2021, 19:53 Peut être un système comme chez Lulu.com ou vous pouvez imprimer à l'unité ce qui permettrait de ne pas avoir d'invendu
Ca coûte un poil plus cher mais comme ça aucun risque et ça permet à ceux qui le souhaite d'avoir un N° physique :wink:
Du coup quand on commande c'est lulu qui gère l'impression et l'envoi ce qui est parfait pour vous...
Merci pour la suggestion. Je vais en parler avec M. Picsou. ;-) Connais-tu un équivalent français à Lulu, par hasard ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Blek »

Ben...
lulu.com :lol:
On est un certain nombre a être déjà passé par ce site et ça fonctionne très bien.
Le principe c'est de préparer ton pdf avec ton contenu et derrière tu as juste à choisir ton format, ton nombre de page, broché ou cartonné, n&b ou couleurs, etc etc
une fois le truc en place ça te donne un coût pour un exemplaire.
Quand quelqu'un te fait une commande il te paie et toi tu lances la fabrication en mettant juste l'adresse à qui envoyer.

Essaie de le faire pour un numéro pour toi pour voir si ça te convient :wink:
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

Blek a écrit : sam. 11 déc. 2021, 23:02Essaie de le faire pour un numéro pour toi pour voir si ça te convient :wink:
Ah oui, tiens, pas bête ! Je vais tenter ça.
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

Après un hiatus malencontreux qui nous a fait zapper la sortie hivernale, Picsou-Soir sort enfin son 10e numéro ! :love1:

PicsouSoir10.jpg

Au sommaire : un article sur la tripartition fonctionnelle dans la société donaldvilloise, une interview des réalisateurs de Retour à la case mémoire, un entretien avec les donaldistes allemands sur le politiquement correct dans les BD, un hommage à Luca Boschi, disparu récemment... Et vos rendez-vous habituels : les chroniques des dernières sorties et les fan-arts des lecteurs !

Comme toujours, le numéro est à lire ici : www.picsou-soir.com/les-numéros
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Blek »

Super !
Merci

Je repose ma question : Aurons nous une chance de pouvoir commander la version papier des 7,8,9,10 ?
Pense à la solution Lulu.com
Tu ne fabrique que ce que les gens commandent...

PS : J'ai vu que les pdf sont téléchargeables.
Je vais me faire une impression Lulu des 10 premiers volumes :wink:
Avatar du membre
Andrés de Fonollosa
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 01 juin 2019, 13:17
Localisation : Donaldville
Contact :

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Andrés de Fonollosa »

Le n°10 (et le n°6 dont il reste quelques exemplaires) est disponible depuis quelques jours en version papier, ça se passe sur notre site pour commander :
http://shop.picsou-soir.com
Pour les numéros 7, 8 et 9, ça se fera sûrement si on voit que le n°10 s'écoule bien.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Blek »

Mail envoyé pour le 10 :wink:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Master Chen »

J'arrive après la bataille, mais il existe aussi TheBookEdition en impression à la demande pour la France. Bon courage pour la suite ! :bise:
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

Blek a écrit : lun. 06 juin 2022, 17:25 Super !
Merci

Je repose ma question : Aurons nous une chance de pouvoir commander la version papier des 7,8,9,10 ?
Pense à la solution Lulu.com
Tu ne fabrique que ce que les gens commandent...

PS : J'ai vu que les pdf sont téléchargeables.
Je vais me faire une impression Lulu des 10 premiers volumes :wink:
Question pour toi si tu as déjà essayé de faire ces impressions Lulu : le format de nos pdf est-il compatible ? Quels sont les paramètres que tu as a choisis ?
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

PicsouSoir11.jpg
PicsouSoir11.jpg (27.33 Kio) Vu 707 fois

📣 Le n° 11 de Picsou-Soir vient de sortir !
Au sommaire : un article sur la vie de Fantomius, une interview du créateur de DucksManager, une réflexion sur la lecture politique des BD Disney...
Et vos rendez-vous habituels : les chroniques des dernières sorties et des événements à venir (notamment la venue de Don Rosa en France en novembre prochain !) et la rubrique des lecteurs qui accueille un nouveau concept comme on vous l'annonçait la dernière fois !
Comme toujours, le numéro est à lire ici : https://www.picsou-soir.com/les-numéros
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

S8cM8Sx.jpg

📣 Le n° 12 de Picsou-Soir vient de sortir !
Au sommaire : les portraits de famille du clan Duck, les boissons préférées des canards, les références non barksiennes de Don Rosa... et d'autres surprises !
Et vos rendez-vous habituels : les chroniques des dernières sorties (et elles sont nombreuses), un nouvel objet rare dans le Duckollector, des BD inédites et une magnifique illustration de Mikkel Hagen !
Un grand merci à Ted Johansson pour la couverture !
Comme toujours, le numéro est à lire ici : https://www.picsou-soir.com/les-num%C3%A9ros
Modifié en dernier par Ludovic Pince-Nez le sam. 10 déc. 2022, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par L'Apache »

Magnifique fanzine. Bravo à l'équipe. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par Ludovic Pince-Nez »

L'Apache a écrit : ven. 09 déc. 2022, 13:16 Magnifique fanzine. Bravo à l'équipe. :pouce:
Merci l'Apache ! Nous sommes très content d'avoir déjà atteint 12 numéros ! :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par reedff »

Le lien ne semble pas fonctionner.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par PifouPocheAddict »

Je l'ai également contacté. En cliquant sur le lien du message précédent c'est bon.
Je le remets ici : :wink:
https://www.picsou-soir.com/les-num%C3%A9ros
J'en profite pour à mon tour féliciter l'équipe de ce fanzine pour l'excellent travail réalisé ! :chapeau:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par reedff »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 10 déc. 2022, 10:06 Je l'ai également contacté. En cliquant sur le lien du message précédent c'est bon.
Je le remets ici : :wink:
https://www.picsou-soir.com/les-num%C3%A9ros
J'en profite pour à mon tour féliciter l'équipe de ce fanzine pour l'excellent travail réalisé ! :chapeau:
Merci Fred, en effet, on ne peut que féliciter toute l'équipe pour la qualité de ce fanzine.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par PIFcollector »

reedff a écrit : sam. 10 déc. 2022, 10:13 Merci Fred, en effet, on ne peut que féliciter toute l'équipe pour la qualité de ce fanzine.
:plus1:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le fanzine Picsou Soir

Message par drou »

Excellent une fois de plus ce fanzine Picsou Soir. :chapeau:
Un vrai plaisir a lire tout ces articles. :jap:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »