Jérôme K. Jérôme Bloche

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Je viens vous informer que le tome 3 de l 'intégrale de Jérôme éditée par la librairie "Bulles en Tête!" , vient de sortir.
Pour celles et ceux qui ont commencés cette magnifique collection.

https://www.canalbd.net/bulles-en-tete_ ... ur--Albums

Jérôme K. Jérôme Bloche (Intégrale Tomes 7 à 9)
9782491761004_cg.jpg
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Blasond'argent »

Merci de l'info Petercriss ! :pouce:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Bonjour les ami(e)s,

Tout d 'abord , une bonne et heureuse année à vous tous .

Cela fait un bail que je ne suis pas venu animer ce topic, et pour tant , il y a eu des nouveautés entre temps .
Principalement la sortie du Tome 4 et 5 de cette magnifique intégrale édité par la librairies " la Bulle en Tête".
IMG_1175.jpg
Et nous voici sur la prochaine aventure de notre détective : la prépublication commence dans le journal de Spirou le 12 janvier.
1420043700270 copie.jpeg
Sortie de l 'album en le 18 Mars :
Jerome-K-Jerome-Bloche-Et-pour-le-pire.jpeg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par batless »

Ils continuent à sortir le prochain album dans le format des précédents (avec frontispice et jaquette ?)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Fin Fang Foom »

Merci de ces nouvelles, peter criss, et bonne année à toi aussi.
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Voilà , je viens de lire le dernier Jérôme aprés une interminable attente depuis le début de sa pré-publication.
Pour commencer, c 'est visiblement un album à part à plus d 'un titre .
Ce n 'est vraiment pas des enquêtes et aventures que on a l 'habitude de voir dans cette série.
Comme si l 'ami Dodier a mis dedans tous les réponses aux questions de ces lecteurs et profité ainsi de clarifier les choses, le tout sur fond d 'un réalisme actuel rare dans les bd d 'aujourd'hui. C 'est ce qui, en même temps , rend unique cette superbe série.
J 'ai beaucoup aimé les deux clins d 'oeil , à la fois au personnage de "Gully" qu'il avait créé avec son ami Makyo mais aussi au chat du trophée d 'Angoulème ( qui je vous le rappel , il avait obtenu en 2011).
Pour ce qui est de Gully est-ce un signe d'une quelque conque envie de reprendre la série, je fabule direz vous mais qui n 'aimerait pas revoir l'ensemble des personnages de cette univers dans de nouvelles aventures.

Au final , moi j 'ai bien aimé cette album !!!!

Comme toujours et depuis l 'album " Post Mortem" , j 'achète les albums en version Spéciale avec Jaquette et fontispice à 999 ex.
9791034765287-475x500-1.jpeg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Pour ceux qui ont commencé la collection l'intégrale de Jérôme édité par les amis de la librairie "La Bulle en Tête" , Bonne nouvelle , le tome 6 et 7 ne va pas tarder.

voici la réponse de JP à mon mail .

"Les fichiers des tomes 6 et 7 sont partis chez l'imprimeur ce matin. Les livres devraient nous être livrés 2ème quinzaine de mai."

Puis sur un forum bien connu :

Voila quelques nouvelles des éditions Bulles en tête de l'intégrale Jérôme K. Jérôme Bloche.
Les fichiers des tomes 6 et 7 partent enfin cette semaine chez l'imprimeur et les ouvrages devraient nous être livrés deuxième quinzaine de mai.
Nous avions initialement imaginé avoir ces 2 volumes en début d'année mais la pénurie de papier et les surcoûts engendrés nous ont sérieusement compliqué la vie. Nous pensions que la pénurie était temporaire en sortie de covid mais les crises politiques récentes nous ont donné tort et les prix ne finissent pas d'augmenter. Nous avons malgré tout réussi à garder le prix de vente de 39€ pour ces 2 volumes dont la pagination hors cahier graphique et interviews est plus importante que les précédents volumes.
L'impression est faite par le même imprimeur sur le même papier et nous avons gardé le même niveau de qualité que sur les précédent volumes avec le même travail sur les couvertures, couleurs des ex-libris....
Il n'y a pas de cahier supplémentaire dans ces 2 volumes du fait de la pagination supérieure des albums inclus et des coûts associés mais surtout parce que nous avons terminé les interviews d'Alain et Pierre et que nous ne souhaitons pas publier n'importe quoi juste pour pouvoir dire qu'il y a un cahier supplémentaire. Comme l'a mentionné l'un des participants du forum, nous avons commencé un assez gros travail sur la documentation photographique d'Alain Dodier et sa traduction en dessin et allons l'utiliser pour les cahiers graphiques qui seront de retour dans les volumes 8 et 9.
J'espère avoir répondu à la plupart de vos interrogations et suis très heureux de partager avec vous ce même amour du travail d'Alain Dodier.
Jean-Pierre
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Comme prévu , voici les visuels des Tomes 6 et 7 de l 'intégrale de nos amis de chez "La Bulle en Tête" Sortie prévu le 10 JUIN
6.jpeg
7.jpeg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

ça y est la prépublication de tome 29 de notre détective parisien débutera cette été dans le journal de Spirou.
Au vu de l 'interview ci dessous, cette nouvelle enquête promet son plein de rebondissements.
Son titre " Perpétuité" tout un programme
Scan.jpg
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par Blasond'argent »

petercriss a écrit : jeu. 07 mars 2024, 17:55 ça y est la prépublication de tome 29 de notre détective parisien débutera cette été dans le journal de Spirou.
Merci pour cette belle info. :beer:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Jérôme K. Jérôme Bloche

Message par petercriss »

Blasond'argent a écrit : dim. 10 mars 2024, 11:59 Merci pour cette belle info.
De rien, tu l 'aura compris, je suis un fan depuis le début de la série en 1983, donc toutes les infos c'est sur ce topic que tu les auras car je suis toujours à l'affut des news de Jérome K Jérôme Bloche. :wink:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »