Le Pré derrière l'église

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Le Pré derrière l'église

Message par Blasond'argent »

Le pré derrière l'église,

L'on m'a offert le tome 1 est c'est avec un grand plaisir que je l'ai lu.
La couverture tout d'abord, m'a bien fait plaisir avec sa composition non traditionnelle.
Hélas j'ai été déçu de la couverture du tome 2 qui, pour moi, est loupée. Certes l'histoire du tome 2 peut expliquer un peu la tristesse de la position de la dame mais bon, elle est dessinée beaucoup plus jolie et très souvent souriante dans les pages intérieures.

L'idée géographique
: une église, un bar accolé à un côté de l'église alors que nous sommes en pleine campagne et que la logique aurait voulu que le bâtiment soit éloigné comme les autres. L'explication est dans le tome 1) et donc un pré qui se trouve derrière l'église.......

L'idée des personnages : derrière l'église, dans ce pré, se trouvent des moutons, un bélier, un bouc et tout ce petit monde commente certaines situations qu'il constate voir ou entendre chez les humains. Un écureuil et un hibou, commentent, eux, les navrantes suppositions des moutons. dans le bar il y a les hommes et venant à l'église il y a les femmes.

Trois lieux qui se touchent, trois groupes de personnages qui se fréquentes tout de même.

Scénario : Crise
Dessins et couleurs : Christian Paty
Editions Soleil

Tome 1 : Le pink clover, parution en mars 2021
Résumé de l'éditeur : Depuis toujours le curé de Kilkenny vient réviser son prêche devant les moutons qui l'écoutent pieusement, dans le pré derrière l'église. Un matin, il ne vient pas, ni les suivants. Un écureuil et un vieil hibou vont mener l'enquête sur cette disparition, pendant que les ovins se déchirent pour succéder à celui qu'ils prennent pour Dieu et les humains se divisent pour le pub accolé à l'église !
Le pré derrière l'église Tome 1 01.jpeg
Le pré derrière l'église Tome 1 02.jpg
Le pré derrière l'église Tome 1 03.jpg
Le pré derrière l'église Tome 1 04.jpg
Le pré derrière l'église Tome 1 05.jpg
Tome 2 : Miss Kelly Penny, parution en mars 2022
Résumé de l'éditeur : Miss Kelly Penny, venue de Dublin remplacer l'instituteur parti à la retraite, va perturber la petite communauté en réveillant la vieille histoire d'une jeune et belle étrangère, disparue tragiquement des décennies plus tôt. En même temps, le comportement étrange de Padraig, l'agneau choisi pour la crèche vivante, inquiète nos bavards ovins, relançant une crise mystique au sein du troupeau.
Le pré derrière l'église Tome 2 05.jpeg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Le Pré derrière l'église

Message par nano »

ça m'a l'air bien sympathique. Sur ma liste. Merci Blason.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Planète Album »