Star Wars en manga

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Star Wars en manga

Message par batless »

Après la collection Disney, les éditions nobi nobi! vont bientôt lancer une nouvelle collection dans leur catalogue : Star Wars Manga !

Dédiée à la licence culte créée par Georges Lucas, cette nouvelle collection intégrera des séries issues des différents univers Star Wars. Dans un premier temps, à l’occasion de la journée annuelle de célébration autour de l’univers Star Wars, le 4 mai 2022 ("May the 4th be with you"), l'éditeur publiera les premiers tomes de deux séries : Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile et Star Wars – Étoiles Perdues.

D’autres séries viendront compléter la collection dès le mois d’octobre 2022 dont une série dédiée à Leia Organa et une à Luke Skywalker.


Série en 2 tomes, Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile s’inscrit dans un projet transmédia sur l’apogée de l’Ordre Jedi, une sorte de mythologie de l’univers Star Wars. Lucasfilm a donné carte blanche à différents scénaristes pour créer des histoires sur la période faste de la Haute République (qu’on peut situer environ 230 ans avant la Bataille de Yavin dans Un Nouvel Espoir, et près de 200 ans avant La Menace Fantôme). Plusieurs romans, bande-dessinées, comics, romans graphiques et livres jeunesse ont déjà vu le jour lors du lancement de la première phase en 2020 aux États-Unis. Chaque projet montre une facette inédite de cette époque faste où l’Ordre Jedi rayonnait sur la galaxie, bien avant Dark Vador et l’Étoile Noire. Publiée par l’éditeur américain Viz Media, Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile invite le lecteur à découvrir les aventures d’une jeune Jedi charismatique, Lily Tora-Asi, dans l’exercice difficile de l’utilisation de la force et l’éducation de jeunes padawans, tout en aidant les colons. La série a été dessinée par Mizuki Sakakibara, sur un scénario de Shima Shinya et Justina Ireland.
LA suite sur manganews : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -nobi-nobi
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars en manga

Message par Tovenaar »

J'ai eu la trilogie classique en manga, en lecture classique.
Chez Glénat ? Je ne sais plus.
Ma fille m'a piqué tout ce que j'avais sur Star Wars et je ne sais pas où elle a mis ces volumes :deso: et elle non-plus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Star Wars en manga

Message par CRISWEL »

:dubitatif: :dubitatif: :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars en manga

Message par Tovenaar »

Il me sera impossible de vérifier quoi que ce soit, ces bouquins étant restés chez la mère de ma fille :deso:
D'après ma fille, il s'agissait peut-être de BD dans un style manga et pas nécessairement dessinées par des Japonais...
Chez Delcourt ?
Dark Horse ?

Cette page trouvée sur la toile me dit pourtant quelque-chose (Dark Horse) :

StarWarsReturnJedi-Manga2-DarkHorse.jpg

:dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Star Wars en manga

Message par CRISWEL »

Comment se fait-il que ton premier message ait d'abord pu être posté par Forumpimpf ? :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars en manga

Message par Blek »

Tout simplement parce que j'ai fait une "fausse manip" de modération en voulant corriger une faute d’orthographe et cela m'a attribué le message car j'étais connecté avec le user de modération.
Moi qui voulait passer inaperçu c'est raté :lol:
Mais j'ai vite rendu à césar ce qui lui appartient :jap:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Star Wars en manga

Message par CRISWEL »

Merci pour l'explication... :beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Star Wars en manga

Message par poopie »

Blek a écrit : ven. 18 févr. 2022, 00:21 Tout simplement parce que j'ai fait une "fausse manip" de modération en voulant corriger une faute d’orthographe et cela m'a attribué le message car j'étais connecté avec le user de modération.
Moi qui voulait passer inaperçu c'est raté :lol:
Mais j'ai vite rendu à césar ce qui lui appartient :jap:
Tu as dû faire la même chose dans le sujet Pif, il y a une réponse qui est devenue forumpimpf. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars en manga

Message par batless »

Tovenaar a écrit : jeu. 17 févr. 2022, 22:47 Il me sera impossible de vérifier quoi que ce soit, ces bouquins étant restés chez la mère de ma fille :deso:
D'après ma fille, il s'agissait peut-être de BD dans un style manga et pas nécessairement dessinées par des Japonais...
Chez Delcourt ?
Dark Horse ?
De mémoire oui Dark Horse chez Delcourt. Je ne les ai pas donc je ne parierai pas ma jambe droite mais en tout cas ça me parle.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »