Nihei Tsutomu

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Répondre
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Nihei Tsutomu

Message par MacMalice »

Un autre grand de la BD japonaise.

Sa biographie sur Manga-News:
https://www.manga-news.com/index.php/au ... EI-Tsutomu

J'ai lu deux choses de lui:

-BLAME!
Je cite Manga-News:
"Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un révolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde..."
Voilà c'est bien de savoir ça pour commencer, car il y a peu de dialogue et certaines parties sont un peu dures à déchiffrer, à comprendre (pour le pauvre lecteur que je suis).
Le dessin est grandiose, et parfois oppressant avec des "décors" absolument ... Nihei a fait des études d'architecture à la base! Cela se voit, s'admire dans ses décors, la mise en scène de cette cité-monde. Le héros Killy est tout aussi déroutant que l'univers dans lequel il évolue.
J'ai la version Deluxe en 6 tomes grand format, cela permet de s'immerger encore davantage dans l'univers de Nihei.
J'ai vu aussi le film (anime): une vague ressemblance avec les mangas! Bof!

-Aposimz, la planète des marionnettes: 7 tomes en cours
"Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde ! (Manga-News)"
Alors lui comme disent les jeunes: je kiffe. C'est un peu le même univers que Blame mais en beaucoup plus "narratif" avec un scénario très prenant. J'espère que cela continuera ainsi!

Nihei c'est bien sûr l'auteur du mythique: Knights of Sidonia.
J'ai vu la saison 1 en anime : j'ai bien apprécié. Dommage, je n'ai pas encore investi dans le manga papier!

J'ai vu aussi qu'il avait fait un Wolverine :dubitatif:
https://www.manga-news.com/index.php/se ... rine-Snikt

J'ai aussi le manga Noise de ce même auteur mais pas encore lu.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nihei Tsutomu

Message par batless »

Là, pas fan par contre :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »