L'École emportée (Kazuo Umezz)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

L'École emportée (Kazuo Umezz)

Message par batless »

J'en avais déjà parlé dans le sujet manga, mais le message étant perdu au milieu je crée un sujet. J'ai hésité à créer un sujet sur l'auteur, mais n'ayant rien d'autre de lui, j'ai préféré parler de ce que je connais. On pourras toujours changer le titre plus tard.

Le manga ressort chez Glénat, actuellement. Le tome 4 est sorti en ce mois de janvier 2022. Série en 6 tomes !
Le manga le plus célèbre de Kazuo Umezz narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetés dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.
Découvrez ce chef-d’œuvre du manga dans une nouvelle édition en six tomes, qui vous permettra d'apprécier d’art d’Umezz dans toute sa splendeur.
Umezz.JPG
A réserver aux fans de fantastique. Là encore Reedff adorerait :D (par contre, je ne sais pas comment ça fini...en espérant que ça ne finisse pas comme "la corde" :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: L'École emportée (Kazuo Umezu)

Message par hoops »

le dessin ne m'avais pas emballé à l'époque
il faudra que je jette un œil nouveau
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'École emportée (Kazuo Umezz)

Message par batless »

hoops a écrit : mer. 02 févr. 2022, 16:07 le dessin ne m'avais pas emballé à l'époque
il faudra que je jette un œil nouveau
C'est vraiment design annees 60/debut 70
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'École emportée (Kazuo Umezu)

Message par Tovenaar »

La perspective est isométrique comme dans des jeux vidéos ? :o

galerie-tokyo.png

C'est peut-être voulu par le dessinateur :dubitatif:
Mais il ne s'y tient pas et ses meubles ont parfois l'air bancal.
Peut-être a-t-il un problème de perception de la profondeur ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Perceptio ... profondeur ). C'est ce qui peut arriver quand on ne voit le monde que par l'intermédiaire d'écrans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_isométrique
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'École emportée (Kazuo Umezz)

Message par Jean-Louis »

Oui, c'est la perspective cavalière, comme en dessin industriel ; et les profondeurs sont représentées sous un angle de 45°.
Sur le dessin plus haut, c'est flagrant : la largeur du meuble est représentée avec une dimension identique qu'elle soit celle de la face de devant ou celle de derrière.
Chris Ware a l'habitude de représenter ses perspectives selon ce principe, ce qui donne à ses architectures une apparence irréelle de maisons de poupées.

Or, en perspective artistique et dans la réalité, une dimension, selon qu'elle soit proche ou éloignée paraît visuellement plus ou moins grande.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: L'École emportée (Kazuo Umezu)

Message par poopie »

Brunelleschi, Alberti et son De pictura…
J’ai dans ma jeunesse fait un thèse sur la perspective au Quattrocento, sujet qui me passionne toujours :love1:

Dolce perspectiva.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: L'École emportée (Kazuo Umezz)

Message par Master Chen »

J'ai vu passer les deux premiers tomes d'occasion chez mon libraire, mais ils étaient déjà réservés. Dommage. A force de voir des extraits sur le groupe Facebook Panel 2 Panel, je me suis dit qu'il fallait que je lise ça.
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »