Retour de Strange - Mise au point de Xavier Fournier

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mythomanie

Message par mario »

Blek a écrit : dim. 23 janv. 2022, 18:06
JYM aurait eu sa place chez Bonelli en tout cas
En Italie, il est connu pour ses Blek et il est très estimé.

C'est lui qui a eu l'honneur de créer les origines du personnage.

Les italiens seraient ravis d'avoir un Texone de son crû.

Mais peut-être pas les français pour qui il est surtout le dessinateur de Mikros.

Je ne sais pas pourquoi Mitton ne s'est jamais frotté au marché italien. Lyon c'est pas loin de Milan.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Mythomanie

Message par Duke_Oliver »

Comme tout le monde, je viens aussi de voir passer ces infos sur la toile ce week-end. Une sacrée surprise, bienvenue, et excitante. L'ambition de faire les choses bien semblent là, on attend patiemment d'en savoir plus. Par le Special Strange, le visuel de couverture dévoilé semble teaser - dites-moi si je me trompe - Phantom Force, l'une des dernières créations du king Jack Kirby. Ce titre a été publié aux débuts d'Image Comics, et où d'ailleurs les Image Boys s'amusaient à encrer le maître. J'ai eu le premier épisode entre les mains, que j'ai lu, je l'ai recherché mais je ne le retrouve plus. Pour ce qui est de la suite du sommaire, j'ignore ce qu'il pourra y avoir. Du Jean-Yves Mitton des familles ? Je ne suis pas contre ! Une énième réédition de Photonik ? Merci, j'ai déjà ! Du 100 % inédit, qu'on veut, que diable ! En tous cas, vivement d'en savoir plus, 'faudra suivre ça de près. Bravo...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Mythomanie

Message par Beru3069 »

cromosome a écrit : dim. 23 janv. 2022, 17:15
Gradatio a écrit : sam. 22 janv. 2022, 22:03 Ben si ça existe :wink:

https://www.editions-blackandwhite.com/ ... ur-ziegel/

Le second est en préparation.
OK, mais ce n'est pas vraiment une intégrale, plutôt des épisodes sélectionnés.
L'intégralité des épisodes est prévu, en 12 albums il me semble. Avec une recolorisation de Christian Goussale sous le supervision de Ciro
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mythomanie

Message par jmrazer »

Duke_Oliver a écrit : lun. 24 janv. 2022, 11:13 le visuel de couverture dévoilé semble teaser - dites-moi si je me trompe - Phantom Force, l'une des dernières créations du king Jack Kirby.
bizarrement je lis Phantasmic Force qui n'existe pas :heu:
quant aux nièmes rééditions de mikros et photonik, non merci
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Xavier Fournier
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 11:24

Re: Retour de Strange, Strange Special, Cromosome Origines

Message par Xavier Fournier »

Bonjour à toutes et à tous. La teneur de cette discussion nous est remontée via les réseaux sociaux et semble à l'origine d'un malentendu qu'il me faut dissiper.

Cromosome, malgré son enthousiasme évident, n'est pas DU TOUT associé aux projets Spécial Strange (Reed Man/Original Watts) et Strange (je serais "un peu" au courant). Ses aspirations sur la présence de telle ou telle série sont des goûts personnels qui ne reflètent pas du tout ce qu'il y aura dans les titres concerné. Ni même d'ailleurs ce qu'il est possible de mettre dans les titres concernés. Certains internautes semblent se méprendre et considérer ses idées/envies comme des "annonces". Personnellement j'aimais bien Photonik et je m'entends bien avec Tota. Mais du Photonik dans Strange, comme certains semblent le croire, n'est pas DU TOUT envisagé. Par ailleurs Photonik reste édité par Black and White.

Parce que là je commence à me prendre des mails "j'ai lu sur un site où un type de l'équipe de Strange explique qu'il y aura Photonik". Et c'est nyet pour moi dans Strange, tout comme c'est nyet pour Reedman et OW dans Special Strange, qui ne le prevoyent pas au sommaire. Et en gros, non. Vous avez un aperçu de ce que vont faire les gens de Special Strange (je vous laisse voir avec eux pour le détail de leur sommaire). Tandis que moi comme je le dis dans mon annonce je préfère prendre plusieurs mois pour finaliser des trucs en matière de contenu. Nous avons des envies très différentes et les deux titres seront très éloignés (mais nous avons choisi de communiquer au même moment pour montrer que tout cela se passait "entre gentlemen"). :beer:
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Mythomanie

Message par colossus »

Franchement Cromosome tu fais vraiment de la peine ...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mythomanie

Message par Gradatio »

Aucune surprise. Il y avait trop de fil blanc dans cette histoire.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mythomanie

Message par reedff »

Je pensais que cromo faisait parti de l'équipe Strange au vu du titre du sujet et de son intro et qu'on allait avoir des scoops.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mythomanie

Message par batless »

Xavier Fournier a écrit : lun. 24 janv. 2022, 15:43 Mais du Photonik dans Strange, comme certains semblent le croire, n'est pas DU TOUT envisagé. Par ailleurs Photonik reste édité par Black and White.
Tant mieux, je préfère ! :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Mythomanie

Message par Aymeric »

jmrazer a écrit : lun. 24 janv. 2022, 12:05
Duke_Oliver a écrit : lun. 24 janv. 2022, 11:13 le visuel de couverture dévoilé semble teaser - dites-moi si je me trompe - Phantom Force, l'une des dernières créations du king Jack Kirby.
bizarrement je lis Phantasmic Force qui n'existe pas :heu:
quant aux nièmes rééditions de mikros et photonik, non merci
Ce sera bien bien Phantom Force, c'est le n°0 qui est affiché sur le projet de couverture du nouveau Spécial Strange. Mais pour éviter une embrouille avec les ayants droits du Phantom (le Fantôme du Bengale en VF), la série va être adaptée sous le nom de Phantasmatic Force.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mythomanie

Message par reedff »

batless a écrit : lun. 24 janv. 2022, 16:38
Xavier Fournier a écrit : lun. 24 janv. 2022, 15:43 Mais du Photonik dans Strange, comme certains semblent le croire, n'est pas DU TOUT envisagé. Par ailleurs Photonik reste édité par Black and White.
Tant mieux, je préfère ! :pouce:
Même avis, tout sauf du Photonik et du Mitton car déjà vus ailleurs.
Aymeric a écrit : lun. 24 janv. 2022, 17:27 Ce sera bien bien Phantom Force, c'est le n°0 qui est affiché sur le projet de couverture du nouveau Spécial Strange. Mais pour éviter une embrouille avec les ayants droits du Phantom (le Fantôme du Bengale en VF), la série va être adaptée sous le nom de Phantasmatic Force.
Phantom Force d'Image Comics ?
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: Mythomanie

Message par Lieutenant Dante »

colossus a écrit : lun. 24 janv. 2022, 15:49 Franchement Cromosome tu fais vraiment de la peine ...
C'est le moins que l'on puisse dire :plus1:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mythomanie

Message par Gradatio »

reedff a écrit : lun. 24 janv. 2022, 17:52
batless a écrit : lun. 24 janv. 2022, 16:38
Xavier Fournier a écrit : lun. 24 janv. 2022, 15:43 Mais du Photonik dans Strange, comme certains semblent le croire, n'est pas DU TOUT envisagé. Par ailleurs Photonik reste édité par Black and White.
Tant mieux, je préfère ! :pouce:
Même avis, tout sauf du Photonik et du Mitton car déjà vus ailleurs.
C'était prévisible. Photonik est chez Black and White et Tota a décidé d'apporter une conclusion à la série. Avec trois collections différentes sur le personnage, je n'ai pas cru une seule seconde qu'il serait dans le magazine.

Mitton, c'est autre chose car le Spécial Strange est un projet en collaboration avec OW.

A voir.. :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mythomanie

Message par Gradatio »

reedff a écrit : lun. 24 janv. 2022, 17:52
Phantom Force d'Image Comics ?
À première vue. Duke en parle plus haut dans le topic.
272158901_4870410342995191_1108753445955807412_n.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mythomanie

Message par batless »

Je n'avais pas vu la date. Merci. Je recevrai sûrement une notification mais autant etre pret car ça risque de très vite décoller
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mythomanie

Message par reedff »

Gradatio a écrit : lun. 24 janv. 2022, 18:30
reedff a écrit : lun. 24 janv. 2022, 17:52
Phantom Force d'Image Comics ?
À première vue. Duke en parle plus haut dans le topic.
Image comics donc seulement 2 épisodes de Kirby.

Pour s'y retrouver il faudrait scinder le sujet en deux:

L'un pour Strange de Xavier Fournier et l'autre avec Spécial Strange.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retour de Strange, Strange Special, Cromosome Origines

Message par Tovenaar »

Et un troisième pour Cromosome Origines... :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Retour de Strange, Strange Special, Cromosome Origines

Message par nano »

Tovenaar a écrit : lun. 24 janv. 2022, 21:05 Et un troisième pour Cromosome Origines... :D
Les origines de cromosome ??? On les connait déjà. C'est C.A.T.man. L'homme du C.A.T. :ane:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Mythomanie

Message par Duke_Oliver »

Mensonge de Cromosome, donc... Je m'en doutais un peu, à la lecture, mais je laissais le bénéfice du doute. Pas trop cool, ça, m'enfin...
Pour Phantom Force de Jack Kirby, j'ai reconnu l'illustration, et j'ai lu le premier épisode en V.O. Donc oui j'étais bien sûr de ce que j'ai dit. Ce serait recolorisé par ReedMan. Lu ailleurs aussi, à confirmer : la page de sommaire serait dessinée par Jean-Yves Mitton, avec Mikros et Photonik. Au sommaire de ce premier numéro il y aurait la version colorisée de Mikros vs Maelstorm par Mitton & Oliver Hudson (one-shot paru chez OW). A voir ce que serait la troisième série. Et autre. La rumeur : Chris Malgrain participerai. Donc voilà. A part Phantom Force, le reste n'est que stipulation, il faudra attendre l'annonce officielle de l'éditeur. C'est mieux pour savoir, de source sûre. Reste à voir le format, le nombre de pages, etc...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mythomanie

Message par reedff »

Duke_Oliver a écrit : mar. 25 janv. 2022, 13:26 Mensonge de Cromosome, donc... Je m'en doutais un peu, à la lecture, mais je laissais le bénéfice du doute. Pas trop cool, ça, m'enfin...
Pour Phantom Force de Jack Kirby, j'ai reconnu l'illustration, et j'ai lu le premier épisode en V.O. Donc oui j'étais bien sûr de ce que j'ai dit. Ce serait recolorisé par ReedMan. Lu ailleurs aussi, à confirmer : la page de sommaire serait dessinée par Jean-Yves Mitton, avec Mikros et Photonik. Au sommaire de ce premier numéro il y aurait la version colorisée de Mikros vs Maelstorm par Mitton & Oliver Hudson (one-shot paru chez OW). A voir ce que serait la troisième série. Et autre. La rumeur : Chris Malgrain participerai. Donc voilà. A part Phantom Force, le reste n'est que stipulation, il faudra attendre l'annonce officielle de l'éditeur. C'est mieux pour savoir, de source sûre. Reste à voir le format, le nombre de pages, etc...
Donc rien de nouveau c'est la même équipe rencontrée lors du relaunch de Strange (2ème du nom)
Verrouillé

Retourner vers « Comics Corner »