Qui modifie mes messages ?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Qui modifie mes messages ?

Message par viking72 »

bonjour

Tout est dans le titre!
J'observe depuis déjà un certain temps que mes messages sont modifiés, on rajoute [URL] à mes liens twitter, pour qu'il n'apparaissent plus qu'en lien
De plus je ne peux même pas éditer mes propres messages?
qui joue/fait le censeur sur le forum?
merci
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: qui modifie mes messages?

Message par reedff »

Demande directement à Blek. :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: qui modifie mes messages?

Message par Blek »

Coucou me revoilou
J'étais absent ces derniers jours

En fait j'avais activé une fonction automatique qui transforme les tweet et d'autres liens multimédia en liens "simples" car les affichages par défaut pour tout le monde pose problème à pas mal de monde quand sur une page tu as plusieurs tweet ou plusieurs vidéos...
J'ai en tout cas plusieurs plaintes dans ce sens
Tout le monde n'a pas un ordi dernier cri

Il n'y a aucune censure, mais juste une remise en forme du lien.
Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à clicker sur le lien; quelle est la différence ?

J'ai désactivé pour le moment mais essaie de ne pas communiquer uniquement avec des liens multimédia.
Mettre un lien simple ça le fait aussi
Pense à tes petits camarades :wink:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: qui modifie mes messages?

Message par viking72 »

Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 01:08
En fait j'avais activé une fonction automatique qui transforme les tweet et d'autres liens multimédia en liens "simples" car les affichages par défaut pour tout le monde pose problème à pas mal de monde quand sur une page tu as plusieurs tweet ou plusieurs vidéos...
J'ai en tout cas plusieurs plaintes dans ce sens
Tout le monde n'a pas un ordi dernier cri

c'est joliment dit, mieux que ça fait me chier
Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 01:08 Il n'y a aucune censure, mais juste une remise en forme du lien.
Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à clicker sur le lien; quelle est la différence ?
la lisibilité, qui clique encore sur des liens?
Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 01:08 J'ai désactivé pour le moment mais essaie de ne pas communiquer uniquement avec des liens multimédia.
Mettre un lien simple ça le fait aussi
Pense à tes petits camarades :wink:
pas de soucis ( je pense aussi à mes petits camarades qui ne se plaignent pas et qui ont encore un cerveau.)
merci de ton retour et explication :pouce:
bon dimanche :beer:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: qui modifie mes messages?

Message par Jean-Louis »

Sans aucun esprit de polémique, avec mon navigateur (Firefox V95.0.2), les liens de Tweeter sont ouverts automatiquement, et je ne vois aucune différence par rapport à avant.
Pareil pour les liens Youtube, à la lecture du message, je tombe directement sur une fenêtre Youtube...

Quant aux autres liens, je les ouvre systématiquement, sauf ceux de deux personnes (surtout une, indigeste) qui se sont signalées pour leur propension à vouloir tordre la réalité en fonction de leur idéologie (ou leur intérêt).
L'information oui, la propagande non. :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: qui modifie mes messages?

Message par Blek »

Oui mais je pense que sur une page ou on a plusieurs liens , quand tu as un ordi un peu ancien avec pas trop de ram et tout le tralala ça fini par faire ramer.
J'ai appris que même la deco de forum de noel a fait ramer l'ordi de certains membre alors que le différence avec la déco de base c'est 2 gif animés !!!

En fait il y a autant de config de PC différentes que de membres et il faut trouver le bon compromis pour que tout le monde s'y retrouve au mieux sans que personne ne se sente lésé :wink:
viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 08:53
Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 01:08 Tout le monde n'a pas un ordi dernier cri
c'est joliment dit, mieux que ça fait me chier
C'est surtout que c'est la vérité :lol:
Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 01:08 Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à clicker sur le lien; quelle est la différence ?
viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 08:53 la lisibilité, qui clique encore sur des liens?
Ben ceux que le sujet interesse.
S'ils viennent sur le sujet je suppose que c'est parce que ça les branche d'avoir d'autres avis.
Si maintenant quand ils y viennent, un coup sur deux leur navigateur freeze parce que leur bécane ne tien pas la charge , ils n'y viendront plus.
viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 08:53 pas de soucis ( je pense aussi à mes petits camarades qui ne se plaignent pas et qui ont encore un cerveau.)
merci de ton retour et explication :pouce:
Pas de soucis.
Très franchement je ne censure quasiment rien.
A partir du moment ou les choses se font dans le respect, à chacun ses idées; ce n'est pas à moi de juger.
Je me fâche juste quand ça part dans les insultes ou les attaques perso car la ça me gonfle.
Pour le reste vous faites ce que vous voulez et c'est très bien comme ça :wink:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: qui modifie mes messages?

Message par Gradatio »

Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 18:54
J'ai appris que même la deco de forum de noel a fait ramer l'ordi de certains membre alors que le différence avec la déco de base c'est 2 gif animés !!!
Oui, c'est tout con mais autant ça fonctionne bien sur mon téléphone acheté l'année dernière, autant mon ordi qui doit avoir 6 ans a des problèmes.

Ça met un peu plus de temps à réagir mais le principal inconvénient est quand je veux me déplacer sur l'écran. Il passe de haut en bas ou de bas en haut et je galère pour m'arrêter au bon endroit.

Mais c'est joli et ce n'est que pendant une petite période. Ce n'est donc pas gênant :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: qui modifie mes messages?

Message par viking72 »

Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 18:54 Oui mais je pense que sur une page ou on a plusieurs liens , quand tu as un ordi un peu ancien avec pas trop de ram et tout le tralala ça fini par faire ramer.
J'ai appris que même la deco de forum de noel a fait ramer l'ordi de certains membre alors que le différence avec la déco de base c'est 2 gif animés !!!

En fait il y a autant de config de PC différentes que de membres et il faut trouver le bon compromis pour que tout le monde s'y retrouve au mieux sans que personne ne se sente lésé :wink:
aucun soucis ici, je n'y connais rien en informatique, je dirais que des sites comme le bon coin remplis de pub et de flash (?) ( de pubs en tout genre comme d'autre site, cdiscount, etc) là ça ralentit, c'est frappant. ensuite j'utilise Opera qui je trouve ralenti aussi la navigation sur plein de site.
bon je profite de ton savoir, de plus en plus d'image sur la toile sont sur des formats .jfif, .png, toutes ne passent pas sur le forum.
Est ce de nouveau format qui vont remplacer le .jpg? si oui serait il possible d'intégrer ses formats au forum?
merci :jap:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: qui modifie mes messages?

Message par Tovenaar »

Mon ordinateur doit vraiment être un vieillard car l'affichage des tweets ralentit tout, compromet ma navigation sur d'autres pages du forum puis sur des pages d'autres sites.
Textes qui se "gèlent" quand je veux poster une réponse, défilement saccadé de la page... ensuite : forte consommation de ressources, ralentissement général des fonction de l'ordinateur, ...
Donc je dois fermer le navigateur, vider son cache puis compléter le nettoyage avec Ccleaner. Puis recommencer en espérant ne pas retomber sur une page contenant des tweets qui s'affichent automatiquement.
C'est très embêtant quand tout cale quand j'écris un message et que je dois tout recommencer ! :cheveux:

J'ai un problème semblable avec les pages qui contiennent plusieurs vidéos, même si je ne clique pas dessus :zidane:

J'ai vérifié avec le (déjà vieux) Mac de ma fille : après quelques minute, c'est encore pire !

Que faut-il faire ? Aller sur le forum avec un smartphone récent et son clavier de merde ? :dubitatif:
viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 19:18 ... de flash (?)
Depuis plus d'un an, Flash ne s'affiche plus quel que soit le navigateur.
viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 19:18 ... de plus en plus d'image sur la toile sont sur des formats .jfif, .png, toutes ne passent pas sur le forum.
Il n'y a jamais eu de problème avec les images en .png (mon avatar est dans ce format).
Ce sont les images qui pèsent des tonnes qui sont refusées sur le forum.
Modifié en dernier par Tovenaar le dim. 16 janv. 2022, 19:35, modifié 2 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: qui modifie mes messages?

Message par Blek »

viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 19:18 bon je profite de ton savoir, de plus en plus d'image sur la toile sont sur des formats .jfif, .png, toutes ne passent pas sur le forum.
Est ce de nouveau format qui vont remplacer le .jpg? si oui serait il possible d'intégrer ses formats au forum?
merci :jap:

Les formats d'images autorisés de base dans la config sont : gif,jpeg,jpg,png,tga,tif,tiff
après il y a aussi la taille qui peut interdire de charger une image (son poids si elle fait plusieurs méga ou sa taille si elle est géante)
En fait il faut toujours trouver le bon compromis pour qu'un maximum de monde s'y retrouve; par exemple ça ne sert à rien de poster une image qui pèse 10 mégas et qui a une taille de 8000x6000 :fonsde:

Pour ce qui est des extensions youtube, tweeter & Co je suis en train de regarder comment faire mais c'est compliqué.
En effet avec les mises à jours automatique du forum et les montées de version, l'intégration des réseaux sociaux se fait de plus en plus automatiquement car c'est la qu'est la demande puisque aujourd’hui nous faisons office de vieux dinosaures avec notre bon vieux forum :lol:

Les utilisateurs veulent de plus en plus de reseaux sociaux et les outils s'adaptent à la demande

En gros il faudrait que je vire tout et que je ne fasse plus de mise à jour pour ne plus les avoir car à la première mise à jour ça revient.
Et forcément ça énerve ceux qui sont pénalisés par ça, comme ça énerve ceux à qui je demande de modérer l'utilisation de ces nouveaux outils...

Je vais voir avec mon super technicien si il existe un bon compromis :dubitatif:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: qui modifie mes messages?

Message par viking72 »

Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 19:34
viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 19:18 bon je profite de ton savoir, de plus en plus d'image sur la toile sont sur des formats .jfif, .png, toutes ne passent pas sur le forum.
Est ce de nouveau format qui vont remplacer le .jpg? si oui serait il possible d'intégrer ses formats au forum?
merci :jap:

Les formats d'images autorisés de base dans la config sont : gif,jpeg,jpg,png,tga,tif,tiff
après il y a aussi la taille qui peut interdire de charger une image (son poids si elle fait plusieurs méga ou sa taille si elle est géante)
En fait il faut toujours trouver le bon compromis pour qu'un maximum de monde s'y retrouve; par exemple ça ne sert à rien de poster une image qui pèse 10 mégas et qui a une taille de 8000x6000 :fonsde:

Pour ce qui est des extensions youtube, tweeter & Co je suis en train de regarder comment faire mais c'est compliqué.
En effet avec les mises à jours automatique du forum et les montées de version, l'intégration des réseaux sociaux se fait de plus en plus automatiquement car c'est la qu'est la demande puisque aujourd’hui nous faisons office de vieux dinosaures avec notre bon vieux forum :lol:

Les utilisateurs veulent de plus en plus de reseaux sociaux et les outils s'adaptent à la demande

En gros il faudrait que je vire tout et que je ne fasse plus de mise à jour pour ne plus les avoir car à la première mise à jour ça revient.
Et forcément ça énerve ceux qui sont pénalisés par ça, comme ça énerve ceux à qui je demande de modérer l'utilisation de ces nouveaux outils...

Je vais voir avec mon super technicien si il existe un bon compromis :dubitatif:
pour le format (taille) je comprends et finalement je sais qu'il y a une taille à ne pas dépasser ( nos photos par exemple)
après j'observe que beaucoup de photo/image dispo sur la toile sont dans des formats, ceux que tu appelles config avec les . que j'ai cités.
faut pas t'arracher la ratte pour ça, je pensais que ces formats devenaient la (nouvelle) norme, comme les prises USB C - qui oblige de racheter des chargeurs mobiles ou des adaptations pôur nos mobiles, vive le commerce! - donc si c'est possible pourquoi pas, sinon y'a des convertisseur d'images, ça occupe des logiciels.
merci de ton retour d'infos :pouce:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: qui modifie mes messages?

Message par Tovenaar »

viking72 a écrit : dim. 16 janv. 2022, 19:18 ... formats .jfif, .png
merci :jap:
Le format Webp, par exemple, est un faux format inventé par Google qui cache d'ordinaires fichier .jpg (ou .jpeg, c'est la même chose) .png, .gif, .tiff, etc.

De plus, WebP exploite un algorithme de compression avec pertes prédictif utilisé pour les images...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par Blek »

"Officiellement", le format Webp a été créé par Google dans le but de remplacer les différents formats d’images standard : jpeg, jpg, png, gif, tiff, etc. L’objectif est de conserver une bonne qualité d’image tout en réduisant leur poids de 25% à 30%, afin d’optimiser la vitesse de chargement d’un site.

Alors c'est peut être vrai mais cela a aussi vocation à augmenter la mainmise de Google sur le net car si demain tout le monde se met à utiliser ce format propriétaire (un peu comme les entreprises qui sont pieds et poings liés avec word, excel & Co) c'est qui qui va toucher des droits d'auteurs puisqu'ils détiennent le brevet ?
Au départ c'est gratuit et quand tout le monde utilisera (si la mayonnaise prend) il faudra passer à la caisse
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par Blek »

Bon concernant les tweet et les videos j'ai la commande magique pour les transformer en lien en un clic

Me reste à voir s'il est possible de faire en sorte que chacun puisse régler comme il veut
En gros ceux qui préfèrent verront des liens et les autres verront le truc s'afficher
Je ne sais pas si c'est possible mais ce serait la solution idéale
Je cherche... :dubitatif:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par poopie »

Blek a écrit : dim. 16 janv. 2022, 20:21 Alors c'est peut être vrai mais cela a aussi vocation à augmenter la mainmise de Google sur le net car si demain tout le monde se met à utiliser ce format propriétaire (un peu comme les entreprises qui sont pieds et poings liés avec word, excel & Co) c'est qui qui va toucher des droits d'auteurs puisqu'ils détiennent le brevet ?
Au départ c'est gratuit et quand tout le monde utilisera (si la mayonnaise prend) il faudra passer à la caisse
C’est de l’open source il me semble.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par Tovenaar »

Message modifié (oui, on peut modifier ses propres messages :lol: ).

Puisque je me fais encore insulter, j'ouvre un nouveau sujet : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=45259

Un sujet qui ne rameutera pas tout le forum, pourtant :sifl:
Modifié en dernier par Tovenaar le dim. 23 janv. 2022, 01:30, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par viking72 »

tu me bloques, solution simple et efficace proposée il y a plusieurs mois, t'as besoin de rameuter tout le forum pour ça? :zzzz:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par Jean-Louis »

Si je puis me permettre, ce n'est pas dirigé contre toi, c'est que ça fait ramer son ordi. :deso:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par poopie »

Avant de commencer à scripter et d’établir des préférences d’affichage ce qui est une fausse bonne idée niveau performances d’affichage d’une BDD il faudrait définir d’où vient le problème et si d’autres utilisateurs le rencontre.
Définir aussi ce qu’ils considèrent comme un ralentissement.
Souvent la source du problème vient de l’utilisateur.

Le cpu mouline grave ?
Changez la pâte thermique pour commencer.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Qui modifie mes messages ?

Message par Blasond'argent »

poopie a écrit : dim. 23 janv. 2022, 11:31 Le cpu mouline grave ?
Changez la pâte thermique pour commencer.
:dubitatif: Si tu pouvais expliquer ce que c'est, peut-être que cela, un jour, pourra m'être utile ainsi qu'à d'autres. a l'avance merci. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »