Zig et Puce sur Vénus

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Zig et Puce sur Vénus

Message par poopie »

Je suis en train de lire cette aventure publiée en 2000 par Glenat. j’aimerai avoir votre avis hors contexte historique.
En gros que pensez-vous d’une telle BD en 2021.
Les érudits de la recherche Google passez votre tour ce n’est pas le sujet.
Pour ceux qui n’ont pas l’ouvrage je ferais des photos au fil de l’eau qui coule.
0386B56C-638C-4643-B4C5-846FC111E1CB.jpeg
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par poopie »

35936EF8-D71B-42C3-B23F-BA0C34EB9BF4.jpeg
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par nano »

ça me parait un peu daté. Sauf si Venus c'est celle de Milo.

Si c'est ça, ce serait super intéressant. 2 gamins qui défoncent une mature manchot, un vraie contre-pied à notre époque de merde où on ne peux plus maraver tranquillement sa femme, cracher sur les handicapés ou autre muslim sous prétexte qu'ils ne sont pas tous des dynamiteurs. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par reedff »

Je ne vois pas les dialogues. C'est très difficile à lire pour moi car même si c'était mieux avant, là je suis dépassé. Je considère cette BD comme faisant partie de l'histoire de la BD, illisible de nos jours mais essentielle pour les mémoires.
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par Raymond »

Je n'ai pas lu cet album mais je pense beaucoup de bien des albums de Saint-Ogan. Ce sont des histoires naïves et pleines de fraîcheur, qui nous ramènent à une autre époque et qui se lisent très facilement. Je n'aurais pas envie de lire que ce genre de BD mais de temps en temps, c'est très agréable. Cela ressemble aux premières BD d'Hergé et ce n'est pas étonnant puisque ce dernier a reconnu cette influence

A part Zig et Puce, il y a un album assez méconnu qui s'intitule "le Rayon mystérieux" et c'est un petit bijou. Il vaut la peine parfois de redécouvrir les classiques. :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par Jean-Louis »

Pour se faire une idée sur ce qu'est "Le Rayon Mystérieux" de Saint-Ogan :

https://www.canalbd.net/canal-bd_catalo ... 2907848251
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : ven. 03 déc. 2021, 16:53 Pour se faire une idée sur ce qu'est "Le Rayon Mystérieux" de Saint-Ogan :

https://www.canalbd.net/canal-bd_catalo ... 2907848251
poopie a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 20:00 Les érudits de la recherche Google passez votre tour ce n’est pas le sujet.
reedff a écrit : mer. 01 déc. 2021, 17:49 Je ne vois pas les dialogues. C'est très difficile à lire pour moi car même si c'était mieux avant, là je suis dépassé. Je considère cette BD comme faisant partie de l'histoire de la BD, illisible de nos jours mais essentielle pour les mémoires.
Veux tu un scan plus grand pour te faire une idée ?
Raymond a écrit : ven. 03 déc. 2021, 16:41 Je n'ai pas lu cet album mais je pense beaucoup de bien des albums de Saint-Ogan. Ce sont des histoires naïves et pleines de fraîcheur, qui nous ramènent à une autre époque et qui se lisent très facilement. Je n'aurais pas envie de lire que ce genre de BD mais de temps en temps, c'est très agréable. Cela ressemble aux premières BD d'Hergé et ce n'est pas étonnant puisque ce dernier a reconnu cette influence

A part Zig et Puce, il y a un album assez méconnu qui s'intitule "le Rayon mystérieux" et c'est un petit bijou. Il vaut la peine parfois de redécouvrir les classiques. :wink:
J'aime aussi beaucoup cette naïveté et surtout la liberté dans la composition.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par reedff »

Oui je veux bien un scan plus grand pour être vraiment objectif.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par poopie »

reedff a écrit : sam. 04 déc. 2021, 19:21 Oui je veux bien un scan plus grand pour être vraiment objectif.
6B82076C-9DCB-4A45-B232-8BDE61B6D218.jpeg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit : sam. 04 déc. 2021, 19:21 Oui je veux bien un scan plus grand pour être vraiment objectif.
Pas de problème, 'Le rayon mystérieux' en plus grand (et en cliquant dessus, on l'a en encore plus grand) :

Rayon mystérieux.png
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par reedff »

Merci pour les scans et photos. Difficile de se faire une idée sans lire un album. J'avais un album mais c'était la reprise par Greg. J'ai l'impression de lire du Bibi Fricotin avec des éléments de science fiction.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : sam. 04 déc. 2021, 20:40
reedff a écrit : sam. 04 déc. 2021, 19:21 Oui je veux bien un scan plus grand pour être vraiment objectif.
Pas de problème, 'Le rayon mystérieux' en plus grand (et en cliquant dessus, on l'a en encore plus grand) :


Image
Nous parlons de Zig et Puce sur Vénus pas de Jean Louis sur Google… Merci de lire le titre des sujet.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par Jean-Louis »

Raymond a écrit : ven. 03 déc. 2021, 16:41 A part Zig et Puce, il y a un album assez méconnu qui s'intitule "le Rayon mystérieux" et c'est un petit bijou. Il vaut la peine parfois de redécouvrir les classiques. :wink:
Pour ceux que ça intéresse, ils peuvent trouver "Le rayon mystérieux" dans la revue Phénix n°9 et 11.
Avatar du membre
byru
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 25 mai 2019, 16:23

Re: Zig et Puce sur Vénus

Message par byru »

Bonjour, concernant "le rayon mysterieux", pour ceux que ça interesse, j'ai scanné tous les numéros de "cadet revue" , revue (par saint ogan) dans laquelle est parue cette histoire.
J'ai partagé les scans le 29 avril 2022 sur le groupe facebook: bdrares et oubliees: https://www.facebook.com/groups/1072613009447062

Les scans sont en 600 et vous pouvez les recuperer directement.C'est en 3 posts facebook,je donne tous les details et dates de publication, 64 planches en tout.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »