Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Master Chen a écrit : ven. 12 nov. 2021, 00:04 Depuis un moment, j'avais le premier tome des Chroniques de la guerre de Lodoss, un classique de l'époque des débuts de la vague manga en France, mais qui ne doit plus parler à grand-monde aujourd'hui. J'en ai lu presque la moitié, de ce pavé, et... ça m'est quelque peu tombé des mains. Le dessin est réussi (ce n'est pas du type Shonen, mais quelque chose de plus européen), mais je n'arrive pas à accrocher au scénario, qui nous présente des tas de personnages. On verra si j'ai la force de le finir un jour.
Tu parles de la Dame de Fallis ou la legende du chevalier Héroïque ? Le premier étant un one shot tu dois parler du second ?
Tiré de la série TV du même nom.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

La Dame de Falis (qui s'appelle The Lady of Pharis en VO, va comprendre pourquoi ils ont modifié).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Master Chen a écrit : ven. 12 nov. 2021, 12:19 La Dame de Falis (qui s'appelle The Lady of Pharis en VO, va comprendre pourquoi ils ont modifié).
Je croyais qu'il n't avait qu'un tome désolé.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mangas

Message par arruziel »

J'ai pas lu le manga mais par contre j'ai vue les animes que j'ai beaucoup apprécié, l'un de mes dessins animé japonais préféré.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Aaaaaaaaaaah mais c'est la journée des bonnes nouvelles !
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Pika
Annoncée lors de la réédition de Blue Hole par Pika (lire la news), sa suite indépendante Blue World est confirmée ce jour par l'éditeur, avec toutes les informations à savoir sur cette oeubre du maître japonais de la hard SF Yukinobu Hoshino.

Si Blue Hole mettait l’accent sur la découverte des trous bleus et de leurs propriétés, dans Blue World on découvre comment les grandes puissances mondiales et leurs armées tentent de s’emparer des écosystèmes sur lesquels ils débouchent. Mais rien ne va se passer comme prévu car les ondes électromagnétiques qui génèrent les trous bleus ne sont pas stables... Bien vite, les intrigues géopolitiques, les problématiques écologiques et les motivations personnelles et professionnelles de chacun déchirent le petit groupe installé et bientôt isolé 140 millions d’années avant notre ère...

Prépublié au Japon dans le magazine Afternoon de Kodansha de 1995 à 1997, Blue World compte 4 tomes dans sa première édition et 3 dans son édition de 2012 au Japon. En France, Pika proposera une édition en 3 volumes de plus de 300 pages chacun, toujours dans sa collection Graphic en grand format 17x24cm, et toujours avec Aurélien Estager à la traduction.

Rendez-vous le 19 janvier 2022 pour découvrir le premier volume au prix de 20€. Le tome 2 est prévu en avril.
Synopsis :

Les “trous bleus” conduisant dans le passé sont bel et bien réels. Une expédition a prouvé l’existence de l’un d’eux, au large des Comores. Mais cette fois, un trou bleu menant au Jurassique est découvert au fond du loch Ness. Convoitant les ressources du monde préhistorique, le Royaume-Uni et les États-Unis mettent sur pied une ambitieuse mission d’exploration. Alors que l’équipe est sur le point de se mettre à l’œuvre, un étrange et terrible accident se produit, livrant les survivants à une nature aussi luxuriante que dangereuse...

Je ne savais même pas qu'une suite existait !!! :faim: :faim: :faim: :faim:
Fichiers joints
blue.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mangas

Message par Arlok »

Dans la catégorie vintage, la sortie d'un Leiji Matsumoto est toujours une bonne nouvelle. :love1:
V2 Panzer de Leiji Matsumoto
Initialement prévu aux éditions Kana le 1er octobre, le manga V2 Panzer de Leiji Matsumoto avait malheureusement dû être reporté suite à quelques difficultés avec le matériel japonais, et sa publication française était alors espérée pour le 21 janvier 2022. Récemment, l'éditeur a enfin pu donner une date de sortie définitive, et en dévoiler un petit peu plus sur les spécificités de l'édition.

C'est donc bel et bien à partir du 21 janvier que l'on pourra découvrir l'oeuvre, au prix de 15€, dans la collection Sensei de l'éditeur. Mais ce n'est pas tout : l'édition bénéficiera d'une couverture réversible, dont le verso proposera une illustration en mode rétro.

Pour rappel, V2 Panzer est un récit sorti à la fin des années 80, bouclé en 2 tomes au Japon, et qui sera proposé en France en un one-shot de 378 pages. On y retrouvera des thèmes chers à l'auteur : le futur de l'espèce humaine, la guerre, l'écologie, la science-fiction... avec une héroïne au design si caractéristique du maitre, et des véhicules et diverses machines futuristes.

v2-panzer-couv.jpg

Synopsis :
2987, le monde est sous la coupe du tyran Zera Tsender et la population vit dans la misère sur une Terre dévastée... Ayant perdu ses parents lors de la guerre contre les forces de Tsender, la belle Serazad est déterminée à régler ses comptes. Pour ce faire, elle décide de participer à une course de motos à travers les terres désolées. Les règles sont simples : les motos doivent être des modèles d'avant 1940 et tous les coups permis, pour peu que les armes datent d'avant 1860. Alors que la course s'annonce solitaire, Serazad va rencontrer deux compagnons. Mais sont-ils ceux qu'ils prétendent être ?

Source
Et surprise, la sortie en janvier d'un tome 7 de Astro Boy... dix ans après le tome 6 ! :faim:
À la base, c'est une anthologie et non une intégrale (l'édition originale comprenant 23 volumes classiques).

astroboy7.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Ce qui m'ennuie avec Matsumoto, c'est : va-t-on avoir une fin ? J'ai arrêté d'acheté ses séries car on n'a jamais la fin la plus part du temps
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mangas

Message par Arlok »

Je ne peux pas répondre pour celui-ci, jamais lu.

Et comme la série Captain Herlock : Endless Odyssey, l'Odyssée Sans Fin serait une bonne définition de l'œuvre de Matsumoto...
Un peu frustrant, certes, mais je ne me lasse pas de ses magnifiques dessins.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Atom 19 est sorti le 31 décembre dernier ( l'année dernière quoi :D ) et il est passionnant
Il s'agit d'un spécial SF. Avec que du beau monde : Endo, Hoshino, Q-Hayashida (d'ailleurs je ne savais pas qu'il s'agissait d'une femme), Nagai...
Et des dossiers sur Tezuka et Hishinomori !

Bref, à lire d e toute urgence :wink:
Fichiers joints
ATOM.JPG
ATOM.JPG (14.4 Kio) Vu 823 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Un excellent manga vient de sortir : Leviathan de Shiro Kuroi !
levia.JPG
levia.JPG (15.14 Kio) Vu 734 fois
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !

Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne... Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !
https://www.manga-news.com/index.php/se ... han-Ki-oon

série terminée en 3 tomes. Un scénario à la battle royale, prenant (le fait d'avoir un groupe d'enfant seul rappelle "l'école emportée"). Des dessins particuliers mais qui mettent dans l'ambiance, avec une structure proche de la bd européenne (beaucoup de pages de 4 strips, et la plupart en 3 ce qui est rare même dans les Seinen)
Il s'agit d'une création pour l'éditeur français Ki-oon
Si vous aimez la Sf, les histoires à la battle royale, ce manga est fait pour vous !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Jean-Louis »

Pour feuilleter et voir les premières pages de Léviathan, cliquer sur la flèche à gauche de l'image (c'est un manga, les pages se déroulent à l'envers) :


https://www.manga-news.com/index.php/preview/1447
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Merci batless , je vais surement le prendre car je trouve le scénario pas mal et le dessin passe bien :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Jean-Louis »

De rien, c'est un plaisir. :chapeau:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Acheté le tome 1 de Leviathan est pas déçu, , le dessin passe bien et le scénario et bien écrit en espérant que le T2 et le T3 seront aussi bien .
Merci à batless pour nous en avoir parler :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Avec le T25 de Vinland Saga votre librairie devrait vous donner un jeu de carte.
Fichiers joints
20220122_110718.jpg
20220122_110608.jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

De rien El bravo. Je pense que sans moi tu en aurais entendu parler vu que tout le monde en parle. Je pense que KiOon va se frotter les mains.
Moi aussi j'ai récupéré le jeu de carte vinland. Je vais essayer de chopper l'autre (Slime)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas

Message par reedff »

J'ai un collègue qui est fan de One piece, il regarde les dessins animés et lit les mangas. Il n'arrête pas de me dire que j'aimerais ce manga car c'est plein de mystères, de signes qui se recoupent tout au long de cette saga. Chaque détail a son importance pour la suite, il est important de tout noter pour s'en rappeler pour les épisodes futurs. Parmi les fans du forum, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Franchement, je ne suis pas attiré par One Piece. Je trouve les designs moches et l'histoire ne me branche pas, car une île = de nouveaux pirates à affronter, sur 100 tomes, bof. C'est du shônen manga, donc pour ados, et je pense que je ne suis pas la cible. Mais ça doit sûrement être dispo en médiathèque pour se faire un avis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas

Message par reedff »

Master Chen a écrit : sam. 29 janv. 2022, 23:21 Franchement, je ne suis pas attiré par One Piece. Je trouve les designs moches et l'histoire ne me branche pas, car une île = de nouveaux pirates à affronter, sur 100 tomes, bof. C'est du shônen manga, donc pour ados, et je pense que je ne suis pas la cible. Mais ça doit sûrement être dispo en médiathèque pour se faire un avis.
Merci Master, j'avais déjà vu des dessins sur internet, je n'accrochais pas trop; en effet plutôt réservé aux ados. Je voulais surtout savoir si cette mythologie autour de One Piece était réelle.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mangas

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : sam. 29 janv. 2022, 20:43 J'ai un collègue qui est fan de One piece, il regarde les dessins animés et lit les mangas. Il n'arrête pas de me dire que j'aimerais ce manga car c'est plein de mystères, de signes qui se recoupent tout au long de cette saga. Chaque détail a son importance pour la suite, il est important de tout noter pour s'en rappeler pour les épisodes futurs. Parmi les fans du forum, qu'en pensez-vous ?
Je lis de temps en temps One Piece. C'est pas mal. J'aime bien les personnages mais je ne suis pas vraiment un grand fan de la série One Piece. Je lis un tome parfois par curiosité.
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »