Buck Danny

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
pak
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: Buck Danny

Message par pak »

Bob Morane a écrit : lun. 22 nov. 2021, 08:05 Je parle du personnage, pas des machines volantes.
Son style est trop "réaliste", trop "froid" pour une série comme Buck Danny.
Toujours pas d'accord, je dirai plutôt au contraire que son dessin est trop généreux et chaleureux pour un produit calibré comme Buck Danny. Mais c'est ton opinion.
Bob Morane a écrit : lun. 22 nov. 2021, 08:05 Et puis qu'on soit fils de pilote, passionné d'aviation et pilote soi-même n'a jamais été la garantie d'être un bon dessinateur...
Effectivement, mais quand le dessinateur l'est, ça aide à avoir une certaine crédibilité dans ce qu'il dessine. Il ne me semble pas l'avoir vraiment pris en flagrant délit de délire dans ses planches, hormis le physique très pin-up de ses personnages féminins, mais ça c'est son péché mignon ! :lol:

Mais là où je te rejoins, mais pas pour les mêmes raisons, c'est une bonne chose que l'auteur n'ait pas mis en images un épisode de Buck Danny.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent »

Blasond'argent a écrit : dim. 21 nov. 2021, 13:48
Bob Morane a écrit : dim. 21 nov. 2021, 11:09 Mon coup de gueule du jour pour le dernier Buck Danny Classic, Le repaire de l'aigle.
Oui Bob, le dessin me "gène" et ajouté à cela les couleurs "plate" et sans contraste, à l'ordinateur.
Je comprends mieux pourquoi les couleurs me gênaient au feuilletage et pouirquoi donc le dessin d'André semblaist s'être appauvri :
dans Le repaire de l'aigle : "Aide aux couleurs : Valeria Tenaga Romanazzi". Sur Facebook page de Ketty Formaggio : "ancien employeur : Editions Dupuis".
(Merci à Jerry Tumbler de BDGest)
Il y a eu changement de coloriste. Dupuis n'a plus de sous pour payer Ketty ou bien elle aussi s'est elle fait virée comme Jean-Michel ARROYO ?
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Quand on voit se que fait en ce moment Arroyo on peut dire que c'est une grosse perte! J'ai l'impression que Dupuis marche sur la tête depuis un certain temps.. Et l'après Cauvin va faire TRES mal
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Je comprends mieux, les couleurs sont vraiment fades et appauvrissent le dessin. Oui le départ d' Arroyo est une grande perte.

Il fait quoi en ce moment ?
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

reedff a écrit : ven. 26 nov. 2021, 08:57 Je comprends mieux, les couleurs sont vraiment fades et appauvrissent le dessin. Oui le départ d' Arroyo est une grande perte.

Il fait quoi en ce moment ?
Un bouquin scenarisé par Christin qui se passe au milieu du XXe. Je crois que ça s'appelle Pigalle (ou un autre quartier depuis le temps j'ai oublié )
Et actuellement il fait de graaaaaands dessins superbes qui serviront à des ex libris
Edit : en fouillant pour confirmer le titre je suis tombé sur ça : https://www.google.com/amp/s/www.lignec ... 9.html/amp
Le premier dessin superbe, tu peux en voir plein sur Facebook
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
LECLERC
Compagnon
Compagnon

Message par LECLERC »

j'ai l'impression que le dessin de la fin du repaire de l'aigle a été baclé . du style il faut qu'il y ait un album qui sorte par an . car sur les 2 albums le dessin est très inégal alternant le bon et hélas l'insuffisant. au point d'avoir l'impression de lire un petit format vite expédié. bon ,Victor Hubinon à ses débuts n'était pas terrible avant d'être devenu un maitre à force de travail et de talent. monsieur le bras n'a pas l'excuse du jeune âge même s'il n'a pas fait que cela. quelques anecdotes historiques intéressantes pour le scénario mais les américains violent l'espace aérien argentin sans aucunes explications ,justifications pour le lecteur. il faut deviner ?
J'ai bien aimé les couleurs sauf cette méthode de plaques anguleuses de couleurs éparses. D'autre part, c'est maintenant la mode des ombres aléatoires sur les visages. Au pif ? on est loin de rembrandt (et de juillard !)
hugault : j'aurais adoré !
bref :très déçu alors que je n'avais pas eu ce ressenti avec la première partie .
Répondre

Retourner vers « Planète Album »