Rahan : le premier projet de film

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Rahan : le premier projet de film

Message par Nasdine Hodja »

Le premier projet d'adaptation en film de Rahan date de 1977/1978 d'après le catalogue d'un ancien producteur de films que j'ai pu consulter.
C'est à dire à peine 8 ou 9 ans après sa création, ce qui signe quand même l'impact du personnage.
Le film ne se fera pas. J'ignore pourquoi. Quelqu'un en a déjà entendu parler et à plus d'éléments à partager à ce sujet ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan : le premier projet de film

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : lun. 25 oct. 2021, 09:59 Quelqu'un en a déjà entendu parler et à plus d'éléments à partager à ce sujet ?
Visiblement non.
Nasdine Hodja a écrit : lun. 25 oct. 2021, 09:59 Le premier projet d'adaptation en film de Rahan date de 1977/1978 d'après le catalogue d'un ancien producteur de films que j'ai pu consulter.
Pour les rahanophiles, je précise qu'il s'agit du catalogue de la société Alexia Films qui a produit ou co-produit une douzaine de nanars principalement dans la seconde moitié des années 70 avec des titres aussi évocateurs que "Les réformés se portent bien" ou "Rodriguez au pays des merguez". Seul "Les Égouts du paradis" de José Giovanni dénote positivement dans l'ensemble. Pour en revenir au catalogue papier, sa couverture est rose et il annonce le tournage d'un film Rahan pour 1978 sur une double-page illustrée par Chéret. Je remercie par avance le premier qui en trouvera un exemplaire de bien vouloir nous montrer les pages en question. Bonne recherche aux plus acharnés. C'est pas gagné...
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Rahan : le premier projet de film

Message par Master Chen »

Tu as regardé sur les forums de Nanarland ? Il est possible que quelqu'un ait pu dénicher ce genre de pièce.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan : le premier projet de film

Message par Nasdine Hodja »

Non, je n'y ai pas pensé. Merci pour le tuyau. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »