Goldorak le retour

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : lun. 18 oct. 2021, 14:29 Après, si jamais j'allais sur un forum de musique classique, je ne serais pas vraiment étonné de constater qu'un certain nombre de participants n'apprécient pas le death metal... :sifl:

Tu as bien fait de mettre un certain nombre car on est nombreux dans le metal à aimer les 2. :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

En fait le seul gros défaut de ce Goldorak c'est qu'il n'est pas manichéen les méchants ne sont pas forcément méchants.... une parabole sur l'immigration qui me saoule un peu... c'est chiant qu'on ne puisse plus faire de méchant qui sont réellement méchants. dommage car en dehors de ça il est très bien
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Goldorak le retour

Message par Arlok »

Je ne l'ai pas encore acheté, donc pas lu. Déjà visuellement, je dois avouer que c'est une réussite, le dessin est superbe. Même s'il s'éloigne du character design du DA, l'adaptation stylistique à mi-chemin vers notre modèle "franco-belge" est superbement maîtrisée et à l'arrivée c'est un bel hommage.
En revanche, je pourrais être rebuté par ce que tu dis sur le scénario. Le politiquement correct me file des boutons ! :gourdin:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Goldorak le retour

Message par reedff »

Oui l'envie de l'acheter s'est brusquement arrêtée, je n'ai pas envie de financer un outil de propagande. Je vais reprendre l'intégrale Akim, là au moins il n'y a aucun message.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Arlok a écrit : mar. 19 oct. 2021, 11:37 Je ne l'ai pas encore acheté, donc pas lu. Déjà visuellement, je dois avouer que c'est une réussite, le dessin est superbe. Même s'il s'éloigne du character design du DA, l'adaptation stylistique à mi-chemin vers notre modèle "franco-belge" est superbement maîtrisée et à l'arrivée c'est un bel hommage.
En revanche, je pourrais être rebuté par ce que tu dis sur le scénario. Le politiquement correct me file des boutons ! :gourdin:
Disons que vers la 100eme page, le propos me saoule un peu... Loin est le temps où le tueur n'a pas d'excuses et tue juste parce qu'il est taré...
Après, si on réfléchit un peu, tu peux trouver des excuses à tout le monde : des E.T nous attaquent dans un film ? ils ont besoin de nous ressources, ils ont besoin de nous bouffer pour vivre...Après tout c'est toujours une bonne raison. Mais là, le parallèle migrant est un peu trop flagrant, et j'aime pas trop les 2eme lecture. Par exemple, quand j'ai lu le dernier schtroumpfs, je ne me suis pas amusé à voir un parallèle avec le confinement...ah si tiens... :D Mais y a Maury au dessins ça excuse otut :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Goldorak le retour

Message par Ikebukuro »

mario a écrit : dim. 17 oct. 2021, 22:37 Bof ! Faut pas en faire un fromage.

Le gars débarque sur un forum de BD, il ne s'attend pas à ce que l'on y critique ses séries préférées.

Il exprime sa surprise, il ne m'insulte pas et ne me traine pas en justice.
Ah, voilà quelqu'un qui prend du recul, ça fait plaisir à lire.
A ce propos je ne débarque pas sur ce forum que je connais depuis... houlala, des années, j'avais même les pimpf papier il y a longtemps de cela mais il est vrai que je participe peu. En tout cas j'incite les gens qui ne connaisse pas l'univers Manga à le découvrir, il y a tellement de trésors, de vitalité et de richesse dans ce monde qu'il serait dommage de passer à côté.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Ikebukuro a écrit : En tout cas j'incite les gens qui ne connaisse pas l'univers Manga à le découvrir, il y a tellement de trésors, de vitalité et de richesse dans ce monde qu'il serait dommage de passer à côté.
Eh bien participe au sujet sur les mangas :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Goldorak le retour

Message par Gradatio »

Ikebukuro a écrit : mer. 20 oct. 2021, 09:58 j'incite les gens qui ne connaisse pas l'univers Manga à le découvrir, il y a tellement de trésors, de vitalité et de richesse dans ce monde qu'il serait dommage de passer à côté.
Je ne doute pas de la richesse de ce support qui doit contenir son lot de chefs d'œuvre comme ses navets ( ainsi que chaque branche de la bd ou roman).

J'en ai lu un dans ma vie. Saint Seiya mais le fait de tourner les pages à l'envers m'a rendu dingue :fonsde: il s'agit d'une question d'habitude ensuite.

Mais ce n'est vraiment pas mes goûts. Même si j'ai regardé des animés étant jeune ado, je n'ai vu que cinq séries complètes dont Goldorak bien sûr pour rester dans le sujet.

Je lis quand même le topic qui est réservé à ce support, n'hésite pas à participer comme t'invite Batless
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Goldorak le retour

Message par Jean-Louis »

Pareil, j'ai lu des milliers de livres et de BD, et devoir tourner les pages à l'envers, je n'arrive pas.

Ça m'est pourtant arrivé de feuilleter des mangas, mais pour les mangas comiques, avec des grandes bouches et des têtes grimaçantes, ça ne me plait pas du tout.
Pareil pour d'autres mangas un peu plus sérieux avec des hommes beaux, mais assez efféminés... :dubitatif:
Quant aux mangas vraiment sérieux, justement, je les trouve trop sérieux, même tristes, et ce n'est pas ce que je recherche dans mes lectures.

Pourtant, je suis sensible aux cultures asiatiques, et j'apprécie énormément les livres de philosophies anciennes chinoises et japonaises, les livres policiers japonais aussi, mais les mangas non, ça ne passe pas. Ni l'ordre des pages ni les codes graphiques ne me conviennent.

Peut-être que si j'avais découvert les mangas plus jeune, j'aurais pu m'accommoder de leurs spécificités, mais là non, rien à faire. :deso:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Gradatio a écrit : mer. 20 oct. 2021, 12:15
Ikebukuro a écrit : mer. 20 oct. 2021, 09:58 j'incite les gens qui ne connaisse pas l'univers Manga à le découvrir, il y a tellement de trésors, de vitalité et de richesse dans ce monde qu'il serait dommage de passer à côté.


J'en ai lu un dans ma vie. Saint Seiya mais le fait de tourner les pages à l'envers m'a rendu dingue :fonsde: il s'agit d'une question d'habitude ensuite.
C'est dommage il y a bien mieux (les shonen c'est bien, mais pour un réfractaire aux mangas, les seinen c'est mieux !). Déjà dans la veine Bd européenne, il y e na plein ! En ce moment je lis le dernier Taniguchi paru : un assassin à New-York ! Et c'est plus broche de la bd euro que d'un shonen baston :lol:
Il y a vraiment des perles. Rien que les adaptations de Lovecraft :love1: Bon, les dessins, bof, mais ils ne font pas très mangas.
Enfin, je comprends que tu ne veuilles pas t'y mettre. Mais si un jour le coeur t'en dit, il y a des dizaines de trucs qui devraient te plaire.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Goldorak le retour

Message par jmrazer »

Jean-Louis a écrit : mer. 20 oct. 2021, 13:08 tourner les pages à l'envers, je n'arrive pas.
homophobe :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Goldorak le retour

Message par Ikebukuro »

Allez, je participe encore :clap: :clap:
J'ai mis sur mon blog une critique de la BD: elle est EXCELLENTE!
http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 88857.html
130070359.jpg
Modération : image à présent hébergée sur le serveur du forum
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 9#p1122249

Nous n'insisterons jamais assez sur la nécessité de stocker vos images directement sur le forum Pimpf et non sur un hébergeur extérieur car au bout de quelques années voilà ce qui risque de se passer : Les Gamins de Paris. Tout est irrémédiablement perdu !
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Goldorak le retour

Message par hoops »

Bonne surprise et bonne lecture pour moi
content de l avoir acheté
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Goldorak le retour

Message par el bravo »

Finit de lire ce Goldorak , très déçu au point de vue du scénario et le dessin est trop sombre et manque de couleur . Juste un seul Golgoths et on peut pas dire qu'il y ai vraiment de combat . Au final très déçu et un achat que je regrette vraiment , je vais me contenter de mes vieux Goldorak .
Alors que dans le même genre j'avais adoré les trois tomes sur Albator.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

Certains ont ils fait dédicacer l'album ? Etait ce tampon ou dessin ? Perso j'ai eu tampon rehaussé au feutre plus une tête de Goldorak dessiné par X. Dorison
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Goldorak le retour

Message par el bravo »

Ils sont prévue à Annecy mais ça sera que tampon .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Goldorak le retour

Message par Jean-Louis »

Un article avec quelques planches :

http://bdzoom.com/171739/actualites/le- ... %e2%80%a6/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Goldorak le retour

Message par batless »

el bravo a écrit : dim. 31 oct. 2021, 13:37 Ils sont prévue à Annecy mais ça sera que tampon .
Merci pour ton retour !
J'ai l'impression que tout le monde a eu droit au tampons (3 de grandes tailles). On choisit le tampon et les auteurs repassent dessus.
Lorsque chaque auteur fera chacun de son côté desfestivals dans les années à venir, ils feront sûrement des dessins.
Au final pas vraiment deçu . Je suis passé en deuxième (sur 45) 30 mn d'attente max et des petits fours à deguster 😆
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Goldorak le retour

Message par el bravo »

Tu peux nous mettre ta dédicace pour voir à quoi ça ressemble en tampon , merci.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Goldorak le retour

Message par Tovenaar »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse .
Qu'importe le tampon pourvu qu'on ait l'objet livresque.

:lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »