Non, pas du tout, le comportement que tu fustiges, c'est juste de l'objectivité.
Quand c'est nul, on le dit ; et quand c'est bien, on le dit aussi.
Pourquoi devrait-on être des admirateurs inconditionnels des repreneurs de Pif ?
Quant à nos avis, ils sont motivés, ce n'est pas du parti-pris aveugle.
La preuve de notre ouverture d'esprit, c'est qu'on est capables, après avoir constaté plusieurs productions 'perfectibles', de trouver bien cette dernière édition (même s'il n'y a pas unanimité sur ce point parmi nous).
Et je te fais remarquer que le Pif Vintage n'est pas
leur création : ils l'ont édité, certes, mais ce n'est pas de leur production. Ça a été fait par leurs lointains prédécesseurs. Alors perso, je salue leur initiative de cette réédition, mais ce n'est pas pour autant que j’absous ce qu'ils ont sorti par ailleurs. Pour moi c'était nul, et ça l'est toujours.
Pour le reste de tes remarques, bah, un forum c'est comme dans la vie ; ce n'est pas "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Je suppose que toi aussi, malgré tes bons sentiments, il y a des gens que tu apprécies, et d'autres beaucoup moins...
Sinon, j'aime bien cette attitude de bon samaritain, d'une personne qui se réveille pour prendre spécialement la peine de nous faire la morale, parce que notre communauté ne répond pas exactement à ses attentes.
Que peut-il s'imaginer de comment nous allons apprécier sa démarche ? Croit-il que nous allons battre notre coulpe ? Ou pense-t-il qu'après nous avoir jeté son fiel, nous allons lui manifester notre gratitude, à lui qui nous ouvre les yeux sur nos turpitudes ?
Eh bien non, les choses sont ce qu'elles sont. Les gens participent ou pas, selon leur désir, leur motivation et leurs moyens. Comme dans toute entreprise humaine, la critique est aisée, mais quand il s'agit de mettre la main à la pâte, il n'y a plus grand monde.
Nous sommes une dizaine à faire vivre la partie non commerciale de ce forum.
Beaucoup d'autres préfèrent se consacrer aux transactions BD, c'est leur choix.
Mais bon les attitudes de spectateur passif qui se contente de critiquer, et de laisser entendre qu'il n'y a pas plus de participants parce que ci, parce que ça, parce que untel ou untel ; ben c'est comme dans la vie, il y a les gens qui ne font rien, mais qui se plaignent et déplorent, et puis il y a les autres qui se retroussent les manches, et qui se font critiquer.
Ben moi, j'ai choisi il y a longtemps : j'agis, et tant pis si ça ne plaît pas toujours.
En définitive, personne n'est obligé de venir ici, ni de rester, et personne n'est obligé de participer ; tout se fait sur la base du volontariat.
Le forum Pimpf, tu l'aimes, tu restes ; tu ne l'aimes pas, tu passes ton chemin. Chacun est libre...