Pif le Mag 2021 n°2

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit : mar. 06 avr. 2021, 21:28 Je crois qu'on n'est pas dans ce cas de figure : il n'est pas là question de créer un magazine de BD, mais d'exploiter une revue BD qui a eu du succès.

Là, on voit bien qu'ils ne s'en donnent pas les moyens : ils ont engagé des gens débutants, ou pas bons, pour les payer au rabais, afin de dégager des bénéfices suffisants, le temps que ça durera.
Quand au contenu, il n'y a pas de recherche de nouveauté : c'est du recyclage, saupoudré d'un semblant d'écologie, parce que c'est porteur...

On ne me fera pas croire qu'il n'existe pas des gens de talent, tant pour la fabrication, que pour les auteurs (même des jeunes qui ont du potentiel).

Mais non, pas question. C'est un procédé classique en édition et ailleurs : on prend une vieille gloire, et on casse les coûts. Le temps que les acheteurs se rendent compte que c'est une coquille vide, les promoteurs de l'affaire se sont goinfrés. :D
Totalement d'accord, je dirai même plus, cela semble plus un lancement fait par une personne qui à dégotté tant bien que mal des gens dans son carnet d'adresse pour surfer sur le succès du magazine, avec les couacs que cela engendre.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Blek »

En attendant il nous fait parler ce pif N°2 :D
En attendant maintenant que le 3 arrive
Avec mon abonnement si ça tiens jusque la j'arriverai au N°5 + encore un hors série...
Je suis curieux de voir si ça va rester comme ça ou si quand même le niveau va s'élever un peu car je ne peux pas croire que les ventes progressent ou tout simplement se maintiennent avec si peu de contenu...
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par L'Apache »

Blek a écrit : mer. 07 avr. 2021, 19:33 En attendant il nous fait parler ce pif N°2 :D
En attendant maintenant que le 3 arrive
Avec mon abonnement si ça tiens jusque la j'arriverai au N°5 + encore un hors série...
Je suis curieux de voir si ça va rester comme ça ou si quand même le niveau va s'élever un peu car je ne peux pas croire que les ventes progressent ou tout simplement se maintiennent avec si peu de contenu...
J'ai vu ce Pif n° 2 en kiosque, mais il est sous plastique (écolo) et je n'ai pas pu le feuilleter.
Peux-tu nous poster quelques photos ou alors énumérer le sommaire ? qu'on rigole un peu... :lol6:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Tovenaar »

L'Apache a écrit : mer. 07 avr. 2021, 20:13 ... qu'on rigole un peu... :lol6:
S'il y a encore des gags comme celui-ci, on risque de pleurer :cry: :zidane: :arfl: :
Tovenaar a écrit : mer. 07 avr. 2021, 18:09
Epsilon a écrit : mer. 07 avr. 2021, 17:35 ... le personnage "accusé " de "crime contre la nature" (Hercule qui jette un papier par terre...) se voit administré une punition physique ultra violente, comme de juste. J'y vois une illustration frappante du sort que les khmers verts nous réservent s'ils arrivent au pouvoir ".
Et Hercule qui lance une boule de pétanque camouflée en boule de neige sur la tronche de Pif, ça n'appelle aucune punition... (Pif le Mag 1).
Quelle belle idéologie !
Thomas a écrit : sam. 26 déc. 2020, 12:22
Dicentim a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 18:59 L'histoire de Pif n'en est pas une, et le gag de Hercule qui balance une boule de pétanque sur la tronche de Pif et une honte... Cela n'est ni marrant, ni un gag, pas dans l'esprit Pif et un très bon exemple pour les enfants !
Voici le gag de psychopate en question !

Image

Remarquez aussi le bonhomme de neige "mutant" dans la 3ème case.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Jean-Louis »

Ben oui, non seulement ce strip n'est pas drôle, mais en plus il est dangereux. :o

Les gamins n'ont pas besoin qu'on leur donne de mauvaises idées, ils en trouvent bien assez suffisamment tous seuls !... :grr:
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Epsilon »

Quelqu’un a acheté ce n°2 finalement ?
Moi : toujours pas.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Tovenaar »

105 messages sur un magazine que personne n'aurait lu ?

C'est ça, le XXIe siècle ! :morderir3:

Blek l'a lu et en parle plus haut.

C'est comme sur AlloCiné il n'y a pas si longtemps où des gens critiquaient et évaluaient un film qu'ils n'avaient pas vu car il n'était pas encore sorti !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Jean-Louis »

Kloro aussi l'a lu.

Dans la mesure où il est impossible de le feuilleter avant l'achat, puisqu'il est sous blister, si Blek et Kloro disent que c'est de la m... , moi ça me suffit pour ne pas l'acheter.

Et ça confirme ce à quoi je m'attendais.
Vu que le premier est nul, que l'équipe rédactionnelle n'a pas changé (car on peut déduire qu'il était de leur intérêt de donner le meilleur d'eux-même, pour voir l'aventure se continuer, et que c'est ce qu'ils ont fait), il n'y avait pas de raison pour que le suivant soit de meilleure facture. :deso:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par PifouPocheAddict »

Je l'ai acheté mais je le garde précieusement dans son blister pour qu'il prenne de la valeur... :fess: Mais vu que le blister est biodégradable, dans 10 ans il aura disparu ! :arfl: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Regulator »

Il est dans ma pile de magazines à lire...
Je plais aux femmes
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Ludovic Pince-Nez »

Personnellement, j'aurais voulu y croire. Très fort. Je fais partie des contributeurs (évidemment déçus !) de la campagne de financement participatif de 2018 --- comme beaucoup de gens sur c forum, je suppose. Mais cette "renaissance" récente ne me fait vraiment pas envie. Certes, je ne peux pas vraiment critiquer un magazine que je n'ai pas lu, mais rien que les couvertures et la comm' ne donnent franchement pas envie d'ouvrir un numéro !

Voyez cette image venue du compte Twitter officiel, par exemple : on dirait une parodie de mauvais montage ! Et pourtant non, c'est tout à fait premier degré. Rien ne va. Je ne pense même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.
Image

On pourrait rétorquer que "ce n'est que la comm", mais les couvertures sont tout aussi laides.
Image
C'est illisible, trop chargé. Aucune compo. On dirait un dépliant publicitaire de supermarché. Et jusque là, on n'a même pas parlé de la qualité du dessin !

Je sais bien qu'on dit en anglais The cover is not the book, et c'est vrai. Mais dans un magazine consacré à la bande dessinée, on ne peut pas s'autoriser le luxe de rebuter le chaland comme ça.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Tovenaar »

Ludovic Pince-Nez a écrit : ven. 07 mai 2021, 18:38 ...Rien ne va. Je ne pense même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.

On pourrait rétorquer que "ce n'est que la comm", mais les couvertures sont tout aussi laides.

C'est illisible, trop chargé. Aucune compo. On dirait un dépliant publicitaire de supermarché. Et jusque là, on n'a même pas parlé de la qualité du dessin !
On dirait même du sabotage.
Quelqu'un qui voudrait salir l'image de Pif ne procèderait pas autrement.
A croire qu'il y a un but politique dans cette affaire :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Ludovic Pince-Nez »

Tovenaar a écrit : ven. 07 mai 2021, 19:03
Ludovic Pince-Nez a écrit : ven. 07 mai 2021, 18:38 ...Rien ne va. Je ne pense même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.

On pourrait rétorquer que "ce n'est que la comm", mais les couvertures sont tout aussi laides.

C'est illisible, trop chargé. Aucune compo. On dirait un dépliant publicitaire de supermarché. Et jusque là, on n'a même pas parlé de la qualité du dessin !
On dirait même du sabotage.
Quelqu'un qui voudrait salir l'image de Pif ne procèderait pas autrement.
A croire qu'il y a un but politique dans cette affaire :dubitatif:
[Hoche la tête d'un air entendu.]
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Thomas »

Ludovic Pince-Nez a écrit : ven. 07 mai 2021, 18:38
Voyez cette image venue du compte Twitter officiel, par exemple : on dirait une parodie de mauvais montage ! Et pourtant non, c'est tout à fait premier degré. Rien ne va. Je ne pense même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.
Image
Je ne connaissais pas ce visuel. Pas vu sur twitter... mais effectivement, c'est pas mal dans le genre bricolage vite fait sous painter en 5 minutes paniques, ... mélange de résolutions, zoom baveux, mélange de style bitmap et vectoriel, couteau de serial killer brandit par le petit pif, collé sans redessiner le pouce dessus, la typo de merde, etc... :nickel: le chaos total
Ce genre d'images qui me fait penser aux parodies de pubs et couvertures qu'on trouve dans fluide glacial...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Jean-Louis »

Même les œufs sont loupés, on dirait des patates... :arfl:
Ou alors, c'est la machine à faire les patates carrées... :heu3: :heu:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Tovenaar »

Ludovic Pince-Nez a écrit : ven. 07 mai 2021, 18:38 Voyez cette image venue du compte Twitter officiel, par exemple : on dirait une parodie de mauvais montage ! Et pourtant non, c'est tout à fait premier degré. Rien ne va. Je ne pense même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.
Pour éviter que cette image "historique" hébergée chez Imgur ne disparaisse, je l'héberge sur le forum :

PifMag02Tw-YR46s2qm.jpg
PifMag02Tw-YR46s2qm.jpg (33.21 Kio) Vu 598 fois

Tout ce qu'il ne faut pas faire se retrouve sur cette image.

Tant que j'y suis, voici l'autre image :
Ludovic Pince-Nez a écrit : ven. 07 mai 2021, 18:38 C'est illisible, trop chargé. Aucune compo. On dirait un dépliant publicitaire de supermarché. Et jusque là, on n'a même pas parlé de la qualité du dessin !
PifMag02Cov-sY4qGMgm.jpg
PifMag02Cov-sY4qGMgm.jpg (35.43 Kio) Vu 596 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Thomas »

Pour les couvs, rien ne vaut la formule de la grande illustration pleine page, avec des sous titres discrets.
Je pense personnellement que les meilleures couv sont celles-ci : par exemple 1958: https://lesanneesvaillant.fr/vllt/lesun ... llant.html
Pareil pour le journal de mickey: https://inducks.org/publication.php?pg= ... r/JM&num=7
Même concept pour fluide glacial, spirou...
Une bonne illustration, c'est bien suffisant pour faire vendre un mag. Pas la peine d'étaler tout le sommaire en couverture avec des titres et des encarts dans tous les sens... ça ressemble vite à un catalogue de supermarché discount.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par poopie »

On dirait une couverture de Marianne.
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par Placid »

Thomas a écrit : jeu. 27 mai 2021, 00:16 Pour les couvs, rien ne vaut la formule de la grande illustration pleine page, avec des sous titres discrets.
Je pense personnellement que les meilleures couv sont celles-ci : par exemple 1958: https://lesanneesvaillant.fr/vllt/lesun ... llant.html
Pareil pour le journal de mickey: https://inducks.org/publication.php?pg= ... r/JM&num=7
Même concept pour fluide glacial, spirou...
Une bonne illustration, c'est bien suffisant pour faire vendre un mag. Pas la peine d'étaler tout le sommaire en couverture avec des titres et des encarts dans tous les sens... ça ressemble vite à un catalogue de supermarché discount.
Les lecteurs n’ont jamais été les décideurs et c’est pareil pour les auteurs :D
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Pif le Mag 2021 n°2

Message par CRISWEL »

Placid a écrit : jeu. 27 mai 2021, 09:43
Thomas a écrit : jeu. 27 mai 2021, 00:16 Pour les couvs, rien ne vaut la formule de la grande illustration pleine page, avec des sous titres discrets.
Je pense personnellement que les meilleures couv sont celles-ci : par exemple 1958: https://lesanneesvaillant.fr/vllt/lesun ... llant.html
Pareil pour le journal de mickey: https://inducks.org/publication.php?pg= ... r/JM&num=7
Même concept pour fluide glacial, spirou...
Une bonne illustration, c'est bien suffisant pour faire vendre un mag. Pas la peine d'étaler tout le sommaire en couverture avec des titres et des encarts dans tous les sens... ça ressemble vite à un catalogue de supermarché discount.
Les lecteurs n’ont jamais été les décideurs et c’est pareil pour les auteurs :D
Ce que disait Goscinny et à juste titre...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »