Pif le Mag 2020 n°1

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par mario »

Quelques réflexions autour de ce nouveau Pif :

On est passé du PC années 50 (ouvrier et militant) à la droite pure et dure incarnée par Lefebvre. Le clivage droite/gauche a désormais disparu. Les deux ont fusionné (Macron en est l'incarnation). Arnal doit se retourner dans sa tombe !

Les deux (gauche et droite désormais unies) misent sur l'écologisme pour s'accaparer l'esprit du public. L'intérêt de l'écologisme c'est qu'il ne parle plus des conditions de travail des gens, il ne parle plus de choses sérieuses. La priorité c'est la Terre ! Autrefois, du temps des théocraties, on s'en référait à Dieu. La Planète a remplacé Dieu. Gaia à la place de Jehova ! Nous retournons à la théocratie sans même nous en rendre compte. A moins que nous ne l'ayons jamais quittée, la République, avec sa Marianne, était sans doute encore un culte religieux qui s'ignorait. Idem pour le communisme.

"Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas."
Autrefois, je ne comprenais pas cette phrase de Malraux. Je pensais, comme on me l'avait appris à l'école, que la religion était un stade dépassé par l'humanité - du moins en Occident. Je me rends compte - il m'a fallu vieillir pour cela - que non. Le matérialisme et l'athéisme ne sont qu'illusions. L'esprit humain a besoin de culte et en aura sans doute toujours besoin. On ne dépasse pas un besoin. On l'assume.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Epsilon »

mario a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 09:39 Quelques réflexions autour de ce nouveau Pif :

On est passé du PC années 50 (ouvrier et militant) à la droite pure et dure incarnée par Lefebvre. Le clivage droite/gauche a désormais disparu. Les deux ont fusionné (Macron en est l'incarnation). Arnal doit se retourner dans sa tombe !

Les deux (gauche et droite désormais unies) misent sur l'écologisme pour s'accaparer l'esprit du public. L'intérêt de l'écologisme c'est qu'il ne parle plus des conditions de travail des gens, il ne parle plus de choses sérieuses. La priorité c'est la Terre ! Autrefois, du temps des théocraties, on s'en référait à Dieu. La Planète a remplacé Dieu. Gaia à la place de Jehova ! Nous retournons à la théocratie sans même nous en rendre compte. A moins que nous ne l'ayons jamais quittée, la République, avec sa Marianne, était sans doute encore un culte religieux qui s'ignorait. Idem pour le communisme.

"Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas."
Autrefois, je ne comprenais pas cette phrase de Malraux. Je pensais, comme on me l'avait appris à l'école, que la religion était un stade dépassé par l'humanité - du moins en Occident. Je me rends compte - il m'a fallu vieillir pour cela - que non. Le matérialisme et l'athéisme ne sont qu'illusions. L'esprit humain a besoin de culte et en aura sans doute toujours besoin. On ne dépasse pas un besoin. On l'assume.
Complétement d'accord avec toi ! Belle analyse.
On pourrait ajouter au tableau le féminisme actuel avec la théorie du genre.
Pour rappel, voici la définition du terme "genre" donnée par Priscille Touraille du Museum d'Histoire Naturelle, à savoir :
"Le genre est un ordre social :
- qui oblige les personnes à se définir par leur sexe et leur rôle biologique dans la procréation ;
- qui consiste en la création de différences stéréotypées en vue de créer une attirance réciproque des hommes et des femmes ;
- qui oblige à concevoir le but de l’existence comme étant de devoir faire des enfants
".
On comprend donc que le genre est un grand complot organisé par la société depuis la nuit des temps (par les mâles ?) qui oblige les garçons à être intéressés par les filles et vice versa de façon à ce qu'à un moment donné ils s’accouplent pour faire des enfants de manière à maintenir la société en place. On se demande bien où sont passés l'instinct sexuel biologique et l'amour dans cette vaste escroquerie intellectuelle !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

Epsilon a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 11:06 ...
On comprend donc que le genre est un grand complot organisé par la société depuis la nuit des temps (par les mâles ?) ...
Et dans le monde entier, des Inuits aux Maoris en passant par les "subsahariens" et les Monégasques !
Un complot mondial immémorial !
Je comprends pourquoi certains préconisent d'effacer l'Histoire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Jean-Louis »

Epsilon a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 11:06 On comprend donc que le genre est un grand complot organisé par la société depuis la nuit des temps (par les mâles ?) qui oblige les garçons à être intéressés par les filles et vice versa de façon à ce qu'à un moment donné ils s’accouplent pour faire des enfants de manière à maintenir la société en place. On se demande bien où sont passés l'instinct sexuel biologique et l'amour dans cette vaste escroquerie intellectuelle !
Ce qui est singulier, c'est que même les animaux font partie du complot ; et que leur comportement, qu'ils soient mâles ou femelles, est différent selon le sexe ! :mdr:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

Même les plantes ! Des angiospermes, des gymnospermes (comme les sapins), ... c'est dégueulasse ! :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Epsilon »

Pour le prochain Pif, j'ai une idée de scénario dans l'air du temps :
Pif se sent femme (ou plutôt chienne) dans sa tête et veut qu'on l'appelle Pifette. Par contre il, euh... elle veut que la société l'autorise à s'habiller en garçon. C'est suite à cette décision, qu'Hercule devient amoureux de Pifette. Mais ils veulent un enfant, or ils ne sont pas de la même espèce. En effet la Nature est spéciste ce qui révolte les antispécistes qui décident de faire une marche pour que Pifette et Hercule puisse avoir un enfant dans la dignité et au nom de l'égalité ! Le président Macron prend partie pour ce combat et demande aux scientifiques de faire en sorte que cette fécondation soit possible. Mais les écolos antispécistes se rendent alors compte que cette décision va à l'encontre de la Nature qu'ils protègent. Ils décident alors de faire une nouvelle marche pour empêcher de tel agissements contre la Nature.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

Epsilon a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 14:15 Pour le prochain Pif, j'ai une idée de scénario dans l'air du temps :
...
:morderir3:
Ça fait longtemps que je n'ai plus ri de si bon cœur à la lecture d'un message sur le forum ! :good:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par reedff »

Epsilon a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 14:15 Pour le prochain Pif, j'ai une idée de scénario dans l'air du temps :
Pif se sent femme (ou plutôt chienne) dans sa tête et veut qu'on l'appelle Pifette. Par contre il, euh... elle veut que la société l'autorise à s'habiller en garçon. C'est suite à cette décision, qu'Hercule devient amoureux de Pifette. Mais ils veulent un enfant, or ils ne sont pas de la même espèce. En effet la Nature est spéciste ce qui révolte les antispécistes qui décident de faire une marche pour que Pifette et Hercule puisse avoir un enfant dans la dignité et au nom de l'égalité ! Le président Macron prend partie pour ce combat et demande aux scientifiques de faire en sorte que cette fécondation soit possible. Mais les écolos antispécistes se rendent alors compte que cette décision va à l'encontre de la Nature qu'ils protègent. Ils décident alors de faire une nouvelle marche pour empêcher de tel agissements contre la Nature.
Propose donc le scénario, si c'est gratuit Lefebvre acceptera. J'aurais rajouté, le Président Macron après consultation des réseaux sociaux et d'une commission prend partie.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Epsilon »

Oui Reedff, tu as raison, j'ai oublié le "participatif" comme pierre angulaire actuelle de toute bonne politique !
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

"écolo" est de toute façon un terme éculé, qu'on emploi aujourd'hui dans une connotation propagandiste.
Alors voir un nouveau mag estampillé "100% écolo", ultra orienté écolo avec une insitance frisant le grotesque, représente une démarche qui est soit infiniment naïve, soit politiquement suspecte...
Dans tous les cas, si on fait abstraction de l'idéologie indéfinissable en arrière-plan, on se trouve quand même devant un contenu graphique et scénaristique d'une abyssale médiocrité, et d'un montage qui frise l'improvisation complète.
On a l'impression que le bonhomme cherche à faire son pif gadget, lui et sa bande de potes, comme ça, sans vouloir du tout impliquer le monde professionnel de la presse et de la BD... c'est proprement hallucinant.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n° 1

Message par Tovenaar »

Je n'ai pas pu m'empêcher de citer ce message du forum :deso:
mirko35 a écrit : jeu. 31 déc. 2020, 14:45 Bonjour ,
neuf sans le sapin , je l'ai planté dans le jardin :wink:

echange contre un pf en bon etat ( mustang apres les up heros et avant le 100 par exemple ou Special kiwi avant le 106)

merci
Désolé, mirko :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par CRISWEL »

Finalement, il n'y avait que Placid et Muzo qui étaient habillés dans Pif Gadget...

Les autres étaient à poils pour ainsi dire.

5c9344942300004b00ae5637.jpeg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par crao »

Ce matin en presse. :wink:

M2732.jpg
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

Au moins, on ne peut pas reprocher à monsieur Lefebvre de ne pas avoir de relations dans le monde de la presse. C'est assurément un grand atout, mais encore faudrait-il qu'il recrute des dessinateurs, scénaristes, maquettistes pros plutôt que des amateurs niveau classe de CE2 pour la composition du mag.

Le bonhomme qui tient Pifou, c'est Nikos, à priori ?... Le personnage ne lui ressemble pas du tout :dubitatif:
Le Placid est vraiment horrible. Pauvre placid
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Tovenaar »

Thomas a écrit : lun. 04 janv. 2021, 14:20 Au moins, on ne peut pas reprocher à monsieur Lefebvre de ne pas avoir de relations dans le monde de la presse. C'est assurément un grand atout, mais encore faudrait-il qu'il recrute des dessinateurs, scénaristes, maquettistes pros plutôt que des amateurs niveau classe de CE2 pour la composition du mag.

Le bonhomme qui tient Pifou, c'est Nikos, à priori ?... Le personnage ne lui ressemble pas du tout :dubitatif:
Le Placid est vraiment horrible. Pauvre placid
Ce magazine est vraiment affreux et minable ! :arfl:
Pire que du Joann Sfar ! :D
C'est peut-être de l'art populaire contemporain...
Et des gens achètent "ça" ? Des libraires mettent "ça" en avant ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par L'Apache »

Tovenaar a écrit : lun. 04 janv. 2021, 17:54Et des gens achètent "ça" ? Des libraires mettent "ça" en avant ? :o
Le "mag" est sous blister, donc impossible de le feuilleter. D'où son succès. Je doute fort que ça fonctionne une seconde fois. :sifl:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par poopie »

C’est pas beau.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : lun. 04 janv. 2021, 05:39 Finalement, il n'y avait que Placid et Muzo qui étaient habillés dans Pif Gadget...

Les autres étaient à poils pour ainsi dire
On m'a offert deux recueils de Vaillant des années 1950, et j'ai constaté que l'univers d'Arnal était relativement « mixte » : comprenez par là que l'on pouvait y trouver aussi bien des humains que des anthropomorphes nus et / ou habillés.... Tout coexiste.
Finalement, c'est un univers imaginaire assez flou... Et si certains anthropomorphes ne sont pas habillés, ils sont d'une nudité innocente puisque non sexué. Exactement comme toutes les bestioles du monde de l'animation américain, à l'époque.
Je ne me souviens pas d'avoir trouvé beaucoup de cases où Placid et Muzo sont déshabillés mais, à mon avis, ils ne sont pas conçus d'une manière différente que Pif et Hercules....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par L'Apache »

Lord Foxhole a écrit : lun. 04 janv. 2021, 19:28
CRISWEL a écrit : lun. 04 janv. 2021, 05:39 Finalement, il n'y avait que Placid et Muzo qui étaient habillés dans Pif Gadget...

Les autres étaient à poils pour ainsi dire
On m'a offert deux recueils de Vaillant des années 1950, et j'ai constaté que l'univers d'Arnal était relativement « mixte » : comprenez par là que l'on pouvait y trouver aussi bien des humains que des anthropomorphes nus et / ou habillés.... Tout coexiste.
Finalement, c'est un univers imaginaire assez flou... Et si certains anthropomorphes ne sont pas habillés, ils sont d'une nudité innocente puisque non sexué. Exactement comme toutes les bestioles du monde de l'animation américain, à l'époque.
Je ne me souviens pas d'avoir trouvé beaucoup de cases où Placid et Muzo sont déshabillés mais, à mon avis, ils ne sont pas conçus d'une manière différente que Pif et Hercules....
A l'origine, Pif n'était qu'un chien évoluant à quatre pattes et qui se redressait très souvent sur ses pattes arrières. Très rapidement, il n'a marché que debout. Voilà pourquoi il n'a jamais eu d'habits. On peut dire la même chose pour Hercule.

pif le chien.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

L'Apache a écrit : lun. 04 janv. 2021, 18:41
Tovenaar a écrit : lun. 04 janv. 2021, 17:54Et des gens achètent "ça" ? Des libraires mettent "ça" en avant ? :o
Le "mag" est sous blister, donc impossible de le feuilleter. D'où son succès. Je doute fort que ça fonctionne une seconde fois. :sifl:
Il faut souligner aussi la quasi absence d'aperçus du contenu (extraits de pages, gags...) sur les pages web officielles avant la sortie en kiosque. Plus l'impossibilité de feuilleter le mag sur place à cause du blister.... Donc pour le découvrir t'ai obligé de l'acheter ou au pire de t'abonner. Cette première vague d'achat impulsif a dû bien leur rapporter.
Ce sont des p'tits malins :rox:
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »