Pif le Mag 2020 n°1

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 23 déc. 2020, 00:03 À priori, ce premier numéro se vend pas trop mal !
:dubitatif:
"Pif Le Mag affiche d’ores et déjà 75 000 exemplaires écoulés, selon son éditeur. Celui-ci indique toutefois que ce 24 décembre, ce sont 20 000 exemplaires supplémentaires qui seront mis à disposition des marchands. Dans l’attente d’un imminent retirage de 40 000 exemplaires."
Source : https://www.cbnews.fr/medias/image-reti ... -mag-57468
J'aurai alors une seconde chance de le trouver, en espérant qu'ils ne corrigent pas les fautes d'orthographe et de syntaxe entre temps (les grosses coquilles bien visibles dans les pages d'annonces, que j'ai pointé ici et là) sinon c'est plus collector :D
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par RV »

ça voudrait dire que les pimpfeurs ne sont pas représentatifs... :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Gradatio »

Peut être que si mais d'une autre époque :lol6:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par reedff »

Il faudrait faire une expérience avec des gamins de 10 ans. On leur demanderait de lire un vieux Pif Gadget et un Pif Mag puis on leur demanderait lequel préfèrent t'ils.

Je suis persuadé qu'ils choisiraient Pif Mag. Ils sont tellement habitués à voir des horreurs en dessins animés. Si un Pimpfeur pouvait tenter l'expérience ?
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par poopie »

Il faudra trouver une idée terrible pour le gadget du prochain numéro si ils veulent le vendre.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Gradatio »

reedff a écrit : mer. 23 déc. 2020, 20:53 Il faudrait faire une expérience avec des gamins de 10 ans. On leur demanderait de lire un vieux Pif Gadget et un Pif Mag puis on leur demanderait lequel préfèrent t'ils.

Je suis persuadé qu'ils choisiraient Pif Mag. Ils sont tellement habitués à voir des horreurs en dessins animés. Si un Pimpfeur pouvait tenter l'expérience ?
Expérience tentée avec ma fille de 12 ans.

C'est l'ancien qui l'emporte :fess:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par viking72 »

poopie a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 10:18 Il faudra trouver une idée terrible pour le gadget du prochain numéro si ils veulent le vendre.
de la sciure pour toilettes sèches? un rouleau de PQ pour épargner à PIF 2 de finir dans les toilettes de jeff78000? 12 gousses d'ail ?
dessous-de-plat-ail-phone.jpg
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Blek »

Quand je vois vos commentaires je suis impatient de lire l'exemplaire que l'ami Kloro m'a envoyé :lol:

En attendant je ne sais pas si ce lien a déjà été donné mais c'est un franc succès...
https://www.bfmtv.com/economie/retour-g ... 30263.html
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Jean-Louis »

Oui, ça a été bien médiatisé, et puis c'est le numéro un...
Aussi, bon timing, ça fait une petite bricole à offrir.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

poopie a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 10:18 Il faudra trouver une idée terrible pour le gadget du prochain numéro si ils veulent le vendre.
Je ne sais pas s'il y aura autre chose que le jeu de 7 familles comme gadget dans le 2 !
Image
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Blackpuma »

Blek a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 12:31 Quand je vois vos commentaires je suis impatient de lire l'exemplaire que l'ami Kloro m'a envoyé :lol:

En attendant je ne sais pas si ce lien a déjà été donné mais c'est un franc succès...
https://www.bfmtv.com/economie/retour-g ... 30263.html
L'histoire se répète. Comme en 2015 avec Super Pif. Effet nostalgie + spéculation = franc succès et retirage du numéro 1. On connait la suite.
J'ai bien fait d'attendre vos avis. Super Pif était relativement sympathique mais là c'est trop beurk. Sans moi.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par reedff »

Gradatio a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 11:35
reedff a écrit : mer. 23 déc. 2020, 20:53 Il faudrait faire une expérience avec des gamins de 10 ans. On leur demanderait de lire un vieux Pif Gadget et un Pif Mag puis on leur demanderait lequel préfèrent t'ils.

Je suis persuadé qu'ils choisiraient Pif Mag. Ils sont tellement habitués à voir des horreurs en dessins animés. Si un Pimpfeur pouvait tenter l'expérience ?
Expérience tentée avec ma fille de 12 ans.

C'est l'ancien qui l'emporte :fess:
Etonnant, bravo, elle est cultivée la petite. Demande lui maintenant si elle préfère le Tarzan de Manning ou de John Celardo. :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Blek »

Blackpuma a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 13:34
Blek a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 12:31 Quand je vois vos commentaires je suis impatient de lire l'exemplaire que l'ami Kloro m'a envoyé :lol:

En attendant je ne sais pas si ce lien a déjà été donné mais c'est un franc succès...
https://www.bfmtv.com/economie/retour-g ... 30263.html
L'histoire se répète. Comme en 2015 avec Super Pif. Effet nostalgie + spéculation = franc succès et retirage du numéro 1. On connait la suite.
J'ai bien fait d'attendre vos avis. Super Pif était relativement sympathique mais là c'est trop beurk. Sans moi.
En 2004 cela a quand même duré 54 numéros ce qui n'est pas rien
La quand je vois vos commentaires je ne pense pas que ça tiendra aussi longtemps...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Gradatio »

Le retour de Rahan et de Doc Justice avec de méga-auteurs???? :ane:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 12:38 Aussi, bon timing, ça fait une petite bricole à offrir.
Oui, pour faire une blague à quelqu'un ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Dicentim »

La première chose à faire dans ce mag c'est de trouver un scénariste !
L'histoire de Pif n'en est pas une, et le gag de Hercule qui balance une boule de pétanque sur la tronche de Pif et une honte... Cela n'est ni marrant, ni un gag, pas dans l'esprit Pif et un très bon exemple pour les enfants !
Image
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

Dicentim a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 18:59 La première chose à faire dans ce mag c'est de trouver un scénariste !
L'histoire de Pif n'en est pas une, et le gag de Hercule qui balance une boule de pétanque sur la tronche de Pif et une honte... Cela n'est ni marrant, ni un gag, pas dans l'esprit Pif et un très bon exemple pour les enfants !
Parfaitement du même avis !
Les récits de pif et placid et muzo ne sont pas des histoires, mais des leçons de morale illustrées.
La BD de pif dans ce numéro est visiblement la première partie d'une histoire à suivre (pas génial pour un mag à parution trimestrielle): pif décide de refaire l''éducation d'hercule et les embarque dans une aventure intiatique à bord d'un bateau écolo où va se dérouler des péripéties à travers les océans contre les ennemis de la nature (ce que j'en devine d'après l'extrait sur la couv de ce numéro) qui aboutiront à leur conversion en bons citoyens écolos.
Sinon, les autres BD et strips - en dehors des reprints de supermatou, la jungle en folie...- ont une consistance qui frise celle du vide intersidéral.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

En tout cas, le dessinateur des hercul'otté ne manque pas de culot !
Voici une petite analyse (non exhaustive) de son procédé, après une rapide recherche d'après cet étrange sentiment de déja-vu sur certaines poses des personnages d'hercule.
Et dire que ces pages sont bien du contenu officiel, vendu en kiosque et publié sur le blog du pif mag !
h1.jpg
h2.jpg
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par mario »

Pffff !!!

En plus d'être un repompage en règle au niveau du dessin, l'histoire se passe à la télé ! Le summum de la connerie !

On traitait mieux les mômes à mon époque.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2020 n°1

Message par Thomas »

tt.jpg
tt.jpg (28.86 Kio) Vu 908 fois
il me fout les boules (de noel en papier maché) celui-là :hein:
Modifié en dernier par Thomas le sam. 26 déc. 2020, 12:26, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »