Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Swikie est une maison d'édition qui publie les Fumetti des éditions Bonelli en France : Nathan Never, Brad Barron, Gea, Napoleone, Lukas & Lilith...
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

C'est très bien ça !!! Que ça continue !!

Pour ma part, j'ai lu Lilith tome 1.
J'ai bien aimé l'histoire. Les dessins aussi, sauf certains personnages masculins dont le visages est moyen. Et j'ai détesté Obscur, trop Disney pour une Bd réaliste.
J'essaie de lire le 2 demain
Et j'espère que les numéros 3 vont vite débarquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bnc: :bnc: :bnc: :bnc:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Larry Yuma »

Lu pour l'instant les 2 tomes de Brad Barron et 1 tome de Lukas,c'est super,j'espère que ça va marcher pour les éditions swikie,un vrai régal.
phantom
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Je viens de faire ma seconde commande. Je suis satisfait de la première donc je continue. Je leur ai posé la question pour savoir s'ils ont des projets comme Zagor ou Tex (rêvons un peu), j'attends leur réponse.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par pouik »

Reçu hier matin les dix fumetti (je n'ai pas commandé le GEA). Lu les 2 Nathans Nevers et dommage qu'il ne fasse pas les Julias, peut-être plus tard. J'ai vu dans une librairie à Madrid cette collection, pourquoi pas nous :wink:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par pouik »

reedff a écrit : sam. 21 nov. 2020, 21:23 Je viens de faire ma seconde commande. Je suis satisfait de la première donc je continue. Je leur ai posé la question pour savoir s'ils ont des projets comme Zagor ou Tex (rêvons un peu), j'attends leur réponse.
Il faut que Bonelli soit moins gourmand :wink:.Bonne initiative :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blek »

Je pense qu'au vu de la crise du fumetto en général depuis quelques années, Bonelli n'a pas trop intérêt à être gourmand.
Ils ont plutôt intérêt à favoriser la diffusion de leurs productions et miser sur le fait qu'ils ont un gros catalogue très varié et donc qu'ils peuvent réussir à toucher un public.

Maintenant comme toujours le vrai problème est que tout ça arrive dans un marché de la BD française qui est déjà archi saturé.
Ca va pas être simple pour se démarquer à moins d'avoir un "gros" qui puisse faire une campagne de pub pour les imposer...
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blackpuma »

Ils ont l'air malins chez Swikie.
Ils ont choisi des séries plus modernes que Tex où Zagor (j'y crois pas des masses chez eux, trop vieillot notre bon vieux Zagor) qui pourraient plaire au amateurs de Walking Dead, par exemple.
Ils ont démarché des annonceurs et réussi à les convaincre (pas si évident, même avant le covid). Ça va réduire leurs coûts.
Ils démarchent des youtubeurs qui promotionnent auprès des fans de comics et manga.
Niveau stratégie marketing ça pourrait tenir la route. Par contre ça pèche au niveau de la distribution :heu: :dubitatif:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Oui tu as raison, les séries sont plutôt modernes donc on peut faire une croix sur Tex. Pourtant as-tu vu qu'ils ont prévu une entrée pour l'instant vide sur les westerns.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blek »

Sur le choix des séries oui ils ont tapé dans celles qui se vendent le mieux en Italie parmi les séries "modernes"
Bonelli ce n'est pas que Tex et c'est bien qu'un éditeur ai un peu de couilles et qu'il propose autre chose :pouce:

Pour la distribution oui tu as raison mais je pense que c'est le truc le plus compliqué à mettre en place...
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blackpuma »

reedff a écrit : dim. 22 nov. 2020, 12:15
Blackpuma a écrit : dim. 22 nov. 2020, 12:07 Ils ont l'air malins chez Swikie.
Ils ont choisi des séries plus modernes que Tex où Zagor (j'y crois pas des masses chez eux, trop vieillot notre bon vieux Zagor) qui pourraient plaire au amateurs de Walking Dead, par exemple.
Ils ont démarché des annonceurs et réussi à les convaincre (pas si évident, même avant le covid). Ça va réduire leurs coûts.
Ils démarchent des youtubeurs qui promotionnent auprès des fans de comics et manga.
Niveau stratégie marketing ça pourrait tenir la route. Par contre ça pèche au niveau de la distribution :heu: :dubitatif:
Oui tu as raison, les séries sont plutôt modernes donc on peut faire une croix sur Tex. Pourtant as-tu vu qu'ils ont prévu une entrée pour l'instant vide sur les westerns.
C’est vrai. Qui sait ? :pouce:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blackpuma »

Blek a écrit : dim. 22 nov. 2020, 12:17 Sur le choix des séries oui ils ont tapé dans celles qui se vendent le mieux en Italie parmi les séries "modernes"
Bonelli ce n'est pas que Tex et c'est bien qu'un éditeur ai un peu de couilles et qu'il propose autre chose :pouce:

Pour la distribution oui tu as raison mais je pense que c'est le truc le plus compliqué à mettre en place...
Clair de Lune avait tenté quelques trucs modernes mais il n’y a que Tex qui a perduré.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blek »

Ben oui parce que personne ne veut faire l'effort de lire autre chose.
Franchement Dampyr, Brad Barron, Magico Vento, etc etc
Il y a tellement d'excellentes séries chez Bonelli que ça me tue que les gens restent bloqués sur Tex...

Tex c'est sympa mais Tex c'est plus de 700 épisodes; franchement j'ai arrêté de le lire après le 600 car honnêtement ça tourne en rond et on a l'impression de relire tout le temps la même histoire.
Des fois de changer ça fait du bien; ça permet de voir autre chose.
C'est bien pour ça qu'il faut espérer que Swikie trouve son public...
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blackpuma »

Entièrement de ton avis. J'ai beaucoup regretté la fin de la Collection 2 heures 1/2 à l'époque.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

reedff a écrit : sam. 21 nov. 2020, 21:23 Je viens de faire ma seconde commande. Je suis satisfait de la première donc je continue. Je leur ai posé la question pour savoir s'ils ont des projets comme Zagor ou Tex (rêvons un peu), j'attends leur réponse.
Je leur ai également fait un message. Plus pour savoir quand sortiraient les numéros 3 mais aussi pour les encourager à continuer.
Vu qu'ils sortent un numéro de chaque série tous les 3 mois (enfin à peu près puisque mai puis aout et novembre repoussés !), il faudra attendre au moins 3 ans pour la fin des séries en 12 numéros. Et, à moins que gros carton (peu probable mais pourquoi pas), il y a peu de chance qu'is multiplient les nouvelles séries ! Et puis, ils ont l'airde vouloir commencer par les numéros 1 (vooir Nathan Never), et donc les tex, Zagor etc... ça ne sert à rien.
Même moi qui rêve de voir la suite de Dampyr je crains qu'ils le sortent, vu qu'ils recommenceront sûrement au 1. Donc, des acheteurs en moins (comme moi). Ou alors, se concentrer sur les maxi et special Dampyr ?
Perso, bien que je sois fous de Tex, Zagor, Martin mystère... J'espère plutôt Julia et Nick Raider comme nouvelles séries. Et puis, pourquoi se restreindre à Bonelli ? (allez du Diabolik :love1: :love1: )
Pour le moment, le mieux serait de passer en bimestriel chaque série, et pourquoi pas dee sortir 2 Nathan Never à chaque fournée (car on a un sacré retard)
Voilà ce n'est que mon avis.

En tout cas, Lilith2, très bien :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

Ils m'ont déjà répondu, voici leur message. Je les soutiens à fond surtout pour la suite si les ventes marchent bien, on pourrait avoir des surprises.

Bonjour,

Vous avez été formidables. Un grand MERCI à tous les membres de la communauté PIMPF. On pensait créer un compte sur le forum pour vous remercier de votre soutien.
Nous nous sommes lancés en début d'année et, jusqu'ici, nous n'étions quasiment connus de personne. On vendait très peu. Et puis soudain, des tas de commandes se sont mises à tomber. On ne comprenait pas. Après des recherches sur Internet pour connaître cet engouement subit, nous sommes tombés sur le forum PIMF et avons lu les posts, très sympas.
A la même période nous avions contacté un Youtubeur, Max Faraday's, pour avoir son avis sur nos publications et il avait réalisé une vidéo.
Grâce à la communauté PIMPF et à Max, cela a été, côté vente, une chouette semaine. ;)
Pour l'instant nous n'en sommes qu'au début mais, pour répondre à votre question, nous comptons bien, avec le temps, enrichir notre catalogue avec Tex, Zagor, Martin Mystère, Dylan Dog et bien d'autres séries inédites.
Nous pensons qu'il y a beaucoup de lecteurs de fumetti qui ne savent pas encore que nous existons, et nous allons essayer de renforcer nos actions de communication pour les toucher. Plus la communauté s'élargira, plus nous aurons la chance d'imposer nos publications et, bien entendu, de continuer à exister pour le plaisir de tous ceux qui, comme vous et nous, adorent ces titres.
Encore notre profonde reconnaissance à la communauté PIMPF. Vous avez été simplement REMARQUABLES. ;)

Bien à vous.

Sylvestre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Tovenaar »

C'est donc le début d'une grande aventure éditoriale qui ravira les nombreux amateurs de fumetti en français ! :vict:

Un événement que beaucoup attendaient depuis l'aventure stoppée de "Clair de Lune".

Bravo !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par klorophylle »

Vous m'avez convainu début du mois je vais les piller, et après on viendra nous dire qu'on ne soutient pas les projets en France.
En tout cas sympa la réponse à Didier.... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par klorophylle »

Blek a écrit : dim. 22 nov. 2020, 13:19 Ben oui parce que personne ne veut faire l'effort de lire autre chose.
Franchement Dampyr, Brad Barron, Magico Vento, etc etc
Il y a tellement d'excellentes séries chez Bonelli que ça me tue que les gens restent bloqués sur Tex...

Tex c'est sympa mais Tex c'est plus de 700 épisodes; franchement j'ai arrêté de le lire après le 600 car honnêtement ça tourne en rond et on a l'impression de relire tout le temps la même histoire.
Des fois de changer ça fait du bien; ça permet de voir autre chose.
C'est bien pour ça qu'il faut espérer que Swikie trouve son public...
C'est vrai que quand tu vas sur le site Bonelli, tu a l'eau à la bouche, y'a pleins de séries qqui semblent sympas, bon je suis moins d'accord avec toi pour Tex dont je ne me lasse jamais, mais une série comme Julia j'aimerai trop (si ça a presque 300 numéros c'est que ce doit être bien).
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par Blek »

Julia c'est un très bon polar.
J'ai les 200 premiers et les scénarios sont très bons; un univers vraiment captivant.
Et il y a bien d'autres héros de cet acabit :wink:

Pour Tex tout n'a pas été traduit en France loin de la.
Il n'est pas insultant de dire qu'au bout de 700 volumes il devient compliqué de renouveler ton personnage; c'est juste normal
Il n'en demeure pas moins que Tex est une série ENORME mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que ça chez Bonelli.

Moi par exemple mon personnage Bonelli préféré de tous les temps c'est Zagor.
Et bien malgré que ce soit mon perso si je suis objectif 5 mns après plus de 600 N° qui lui sont dédiés je t'avoue que la aussi j'y trouve de moins en moins de plaisir car la aussi j'ai l'impression de lire sans arrêt la même histoire.

Au contraire je me régale avec les nouveautés ou la pour le coup j'arrive à être surpris et à ne pas deviner avant de l'avoir lu comment l'histoire va se terminer.
Après chacun son truc; Moi j'aime bien découvrir de nouveaux univers :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par batless »

Ah ben tu as de la chance reedff, moi je n'en ai pas eu :deso:
En tout cas, leur réponse fait plaisir. J4espère que cela va continuer longtemps, que l'on aura plus de fumetti et de nouvelles séries. :love1: :faim: :faim:
Et que les numéros 3 ne vont pas tarder..j'ai envie de lire Lilith 3 :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Editions Swikie »