Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Chroniques d'un barbare

Message par pouik »

Demain, aprés le petit déjeuner :wink:
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Dévoreurdeplanètes »

Neofelis Editions a écrit : jeu. 19 nov. 2020, 15:20 Absolument, comme tout démarre à 20h, les livres ne sont pas encore rajoutés sur le site :-)
Je confirme.
Je viens tout juste de le commander.
Plus qu'à attendre (les envois ont jusqu'à aujourd'hui toujours été rapides).
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

Voilà c'est fait pour moi sans aucun problème de lenteur sur le site.
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Neofelis Editions »

125 commandes en 2 heures ! :fonsde:
ça va prendre plus de temps que prévu, sans nouveauté c'est 48h de délais là... comptons en jours, semaine ++ !
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution de The Legend Of Conan N°78 Hachette
TLOC-Tome78 _2020-12.jpg
Contient les histoires issue de la série DARK HORSE Conan #11 à 14 +16 Aucun inédit tous déjà parue chez Soleil et PANINI.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Neofelis Editions a écrit : jeu. 19 nov. 2020, 21:48 125 commandes en 2 heures ! :fonsde:
ça va prendre plus de temps que prévu, sans nouveauté c'est 48h de délais là... comptons en jours, semaine ++ !
J ai récupéré le mien chez mon libraire ce weekend :love1:
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Neofelis Editions »

J ai récupéré le mien chez mon libraire ce weekend :love1:
[/quote]

Merci ;-) Bonne lecture !
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

J'ai reçu le deuxième et dernier tome des Strips de Conan.
Comme l'on dit certain la fin de ce tome est moins bonne car ce n'est plus Roy thomas qui est au scénario mais Doug Moench et Tom Yeates aux dessins.
Par contre j'ai eu la surprise de trouver dans ce volume une troisième adaptation en BD par Roy Thomas de la nouvelle de Robert Howard "La Tour de l'éléphant"

1ère adaptation dans Conan The Barbarian N°04 04/1971 par Roy Thomas et Barry Smith
2ème adaptation dans Savage Sword Of Conan N°24 11/1977 par Roy Thomas et John Buscema
3ème adaptation dans le Strips Conan The Barbarian par Roy Thomas et Doug Moench et Rudy Nebres + Alfredo Alcala + Pablo Marcos et Alan Kupperberg aux dessins.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution de The Legend Of Conan N°79 Hachette
TLOC-Tome79 _2020-12.jpg
Contient les histoires issue de la série DARK HORSE Conan #17 +19 à 22 Aucun inédit tous déjà parue chez PANINI.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Chroniques d'un barbare

Message par mario »

Encore la Tour de l'éléphant ?

Ce serait donc la quatrième adaptation ?
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Chroniques d'un barbare

Message par mario »

Belle couverture ? Elle est signée ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Exactement quatrième adaptation de "La Tour de l'éléphant" qui s'étale sur trois épisodes, les N°20 à 22.

Le dessin de couverture est de Cary Nord et Dave Steward tu a une reproduction du dessin originale sans le lettrage et logo en fin de volume avec les reproductions de couvertures.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Pour la plus part des nouvelles de Conan écrite par Robert Howard il existe généralement trois versions
- L'adaptation Marvel
- L'adaptation Dark Horse
- et l'adaptation Glénat

Sauf pour la Tour de l'éléphant car Roy Thomas en fit a lui tout seul trois adaptation
- La première dans le mensuel couleur Conan The Barbarian, mais comme il n'était pas très satisfait du résultat il en fit faire une nouvelle version dans
Savage Sword Of Conan par John Buscema et enfin il en fit une troisième adaptation pour le Strip de Conan
Dark Horse en fit sa propre adaptation lorsqu'il récupérèrent les droits de publier Conan donc la quatrième.
Et enfin Glénat qui adapte les nouvelles de Conan de Robert Howard par des auteur Francophone n'a pas encore adapté cette nouvelle pour le moment mais s'ils le font dans le futur cela ferai donc la cinquième adaptation ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

la tour de l'éléphant première version fut la première aventure de Conan que j'ai lu.

Ca en fait un récit à part pour moi.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Prochain titre a paraître chez Glénat "LE DIEU DANS LE SARCOPHAGE" adaptation de la nouvelle The God In The Bowl
parution prévue pour le 27/01/2021
9782344038574-001-T.jpeg
lE DIEU DANS LE SARCOPHAGE VERSION COULEUR
9782344041536-001-T.jpeg
LE DIEU DANS LE SARCOPHAGE VERSION NOIR ET BLANC
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Gradatio a écrit : sam. 12 déc. 2020, 16:57 la tour de l'éléphant première version fut la première aventure de Conan que j'ai lu.

Ca en fait un récit à part pour moi.
Les premières aventures de Conan que j'ai lu c'était les nouvelles littéraires de Robert Howard en 1972 lors de la sortie en France du premier de ces recueil de nouvelles avant même que Arédit ou LUG ne commence à traduire en France les Comics Marvel.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Je comprend alors ta passion pour l'écrivain.

En 72, j'étais encore un bébé (6 ans) :bebe:

Je n'ai découvert les textes que pendant les années 80 chez NEO mais il aura fallut la collection Braguelonne pour qu'enfin, nous puissions découvrir les textes non retouchés.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Oui je connait et possède tous les titres de Robert Howard parue chez NEO avec des couvertures de Nicollet superbes qui à elles seule valent le coup
bien qu'à l'époque j'ignorais les tripatouillages de Lin Carter et De Camp chose que je n'appris que bien plus tard, à l'époque j'était enthousiasmé de pouvoir enfin lire tous ces textes de Howard autres que ceux des nouvelles de Conan et j'attend encore avec impatiences la partie de son œuvre encore inédite en France y compris ces poèmes et ces échanges de courrier avec Lovecrarft et autres écrivains et amis avec lesquels Howard correspondait régulièrement.
Les Editions NEO avait leur boutique et locaux à Paris du côté de Notre Dame de Paris et j'avais ainsi location de n'y rendre régulièrement pour acheter les nouveautés du mois avec grande impatience, même quand il y avait pas de titre de Howard, il y avait beaucoup d'autres très bon titres qui m'intéressés comme les livres de Abraham Merrit, Rider Haggard, Clark Ashton Smith, Edgar Rice Burrough, William Hodgson etc...
Modifié en dernier par arruziel le sam. 12 déc. 2020, 18:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Gradatio a écrit : sam. 12 déc. 2020, 16:57 la tour de l'éléphant première version fut la première aventure de Conan que j'ai lu.

Ca en fait un récit à part pour moi.
La tour de l'éléphant est également un souvenir à part pour moi, le première de mes visites au zoo à 6 ans avec mon défunte grand-mère.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Thomas »

Bonjour à tous
Je souhaiterais mieux connaitre la série de conan, en terme de qualité des histoires: se dégage-t-il des séries et périodes meilleures que les autres du point de vue de la structure des récits. Indépendamment de la qualité du dessin (pour être franc, je préfère d'abord une bonne histoire puis un bon dessin, et pas l'inverse).
Pour les quelques unes que j'ai lu un peu au hasard - tirées de "conan the barbarian" (série façon comic, couleur) et "sword of conan" (le magazine, noir et blanc) - il semble se dégager deux grands styles d'histoires, et mon analyse "à la hache", en est pour l'instant celle-ci :
- dans "savage swords of conan": dessin de très grande qualité, mais j'ai trouvé les histoires plutôt superficielles, où l'accent est davantage mis sur les scènes de combat. Sur ce que l'ai lu, j'ai eu du mal à saisir exactement où se situent les retournements de situation, les résolutions des histoires (disons la "chute" de l'histoire)... ? Beaucoup de baston mais histoire superficielle

- dans "conan the barbarian": dessin de très grande qualité, en couleur (perso, je préfère une mise en couleur car on reste dans un monde de fantasy), et des histoires dont la structure se reboucle mieux avec retournement de situation, astuces, "chute"... en somme davantage d'effets de surprise.

Quel est votre avis à ce sujet ? Vos recommandations sur les périodes et séries, pour l'intérêt des histoires ?
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »