Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Swikie est une maison d'édition qui publie les Fumetti des éditions Bonelli en France : Nathan Never, Brad Barron, Gea, Napoleone, Lukas & Lilith...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never en France

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 12:44 J'aime bien Nick Raider ; j'y trouve l'ambiance d'une brigade de policiers, comme dans la série TV NYPD Blue, avec du drame, mais aussi de l'humour, et les rapports humains entre les personnages. :D
Ben pour avoir la chance de posséder l'intégrale et d'avoir pu la lire je te confirme que cette série est vraiment attachante et qu'on se régale.
Franchement voila une série qui aurait bien marché ici en France; dommage que mis à part quelques essais sans lendemain personne n'y ai cru :deso:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Nathan Never en France

Message par Jean-Louis »

Oui c'est vrai, de mémoire il y en a eu deux chez Glénat (collection 2h1/2) et un chez Clair de Lune...
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Nathan Never en France

Message par yannlemalin »

Nick Raider a été publié chez Glénat 3 volumes de 300pages (coll. 2h 1/2) et chez Clair de lune 1 volume de 360 pages
ainsi que Martin Mystére , Dylan Dog , Nathan Never
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never en France

Message par Blek »

Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Nathan Never en France

Message par Jean-Louis »

Le quatrième, c'est chez Clair de Lune. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never en France

Message par batless »

Stradlin par quel bibias as tu eu connaissance de cet éditeur ???
Je suis curieux car vu que les tomes 3 sont déjà en prévisions de sorties, le site doit exister depuis un peu de temps tout de même. Et je n'e navais jamais entendu parler avant ton post
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
stradlin
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 08:35
Localisation : La Rochelle

Re: Nathan Never en France

Message par stradlin »

Hello à tous

Pour répondre à la question de Batless.
En fait j'ai testé l'appli Bubble sur mon portable afin de gérer ma collection. En en renseignant, au hasard mes Nathan Never, le moteur de recherche m'a indiqué une autre édition que les Glénat.

Du coup j'ai cherché sur Fnac et Amazon où ils sont référencés mais pas dispo.
Et j'ai fini sur le site de l'éditeur directement.

Moi aussi j'ai passé une autre commande. :faim:
En espérant que cet éditeur perdure.
Je suis vraiment jaloux du marché italien...car il y en a vraiment pour tout les goûts.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never en France

Message par batless »

Vous recevez un mail quand la commande est partie ?

Merci pour les précisions Stradlin. Un coup de chance pour toi et pour nous ! Par contre, s'ils comptent sur la chance pour vendre ça va être compliqué :D
J'ai la commande numéro 21... Donc on ne peut pas dire qu'ils en ont vendu des camions. Croisons les doigts et faisons de la pub !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mirko35
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 02:00

Re: Nathan Never en France

Message par mirko35 »

Commandé 4 bd soutenons l initiative :plus1:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nathan Never en France

Message par reedff »

batless a écrit : ven. 13 nov. 2020, 19:21 Vous recevez un mail quand la commande est partie ?

Merci pour les précisions Stradlin. Un coup de chance pour toi et pour nous ! Par contre, s'ils comptent sur la chance pour vendre ça va être compliqué :D
J'ai la commande numéro 21... Donc on ne peut pas dire qu'ils en ont vendu des camions. Croisons les doigts et faisons de la pub !
J'ai la commande N°9 grâce à Stradlin et grâce à nous, ils vont être débordés de travail. Ils n'ont pas fait de pub, je n'ai pas vérifié si on les voit sur Facebook.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Nathan Never en France

Message par Master Chen »

Ils ont une page Facebook qui n'est pas hyper active. Dommage, car leurs titres m'intriguent.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never en France

Message par Blek »

Étonnant qu'on en parle pas plus...
Ou alors la campagne de pub est à l'étude et pour le moment ils sont freinés comme tout le monde à cause des restrictions liées à la situation sanitaire ?
Il y a quand même une ambition éditoriale puisqu'on a la plusieurs titres dispos d'un coup...

J'ai regardé sur le site Bonelli à la page des "licences" et cet éditeur pour le moment n'est pas référencé
https://www.sergiobonelli.it/sezioni/660/licensing
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Nathan Never en France

Message par L'Apache »

Blek a écrit : ven. 13 nov. 2020, 22:49J'ai regardé sur le site Bonelli à la page des "licences" et cet éditeur pour le moment n'est pas référencé
https://www.sergiobonelli.it/sezioni/660/licensing
C'est pas très à jour. Esprit du Vent est publié en France par Fordis et n'est pas référencé dans les licences.

J'ai l'impression que Swikie édition a choisi les licences les moins chères pour débuter.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never en France

Message par Blek »

Bien vu pour Magico Vento :pouce:
C'est marrant que leur site qui est si vivant ne soit pas à jour sur cette partie la mais tu as raison.

Pour les licences pas évident que ce soit les moins chères.
Nathan Never est un gros Hit par exemple. Sur les dizaines de titres publiés par bonelli une fois qu'on a enlevé (Dans l'odre de ce qui se vend le plus) Tex, Dylan Dog, Zagor & Martin Mystère juste après en terme de succès de ventes tu as Nathan Never qui fait quasiment les mêmes chiffres que Marin Mystère.
Nathan Never a dépassé allègrement les 350 volumes sans compter les extras les spéciaux, les annuels, etc etc

Brad Barron, Gea, Lukas, Lilith et Napoleone ont été choisies (Selon moi) pour deux raisons principales
1) Ce sont des séries courtes (18 volumes chacunes sauf napoleone qui en a 53)
2) Ce sont des séries plus "récentes" donc avec des scénarios plus modernes et plus en phase avec ce qui se fait aujourd'hui

Et accessoirement toutes ces séries ont également eu beaucoup de succès en Italie
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Nathan Never en France

Message par Tovenaar »

stradlin a écrit : mar. 10 nov. 2020, 21:12 L'éditeur se nomme Swikie : https://swikie.com/
Très peu d'infos sur ce nom de domaine :

Domain: swikie.com
Creation Date: July 16, 2011
Domain Age: 9 years, 3 months and 29 days (3,409 days)
IP Address: 23.236.62.147
Web Server Location: United States
Updated: Fri, 13 Nov 2020 05:45 GMT

Source : https://swike.com.ipaddress.com/

Si le nom de domaine "swikie.com" a été racheté par ce nouvel éditeur de fumetti en français, la date de création n'a aucune valeur.
Quant à la localisation du serveur aux Etats-Unis, ça n'a pas d'importance non plus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Nathan Never en France

Message par pouik »

stradlin a écrit : ven. 13 nov. 2020, 18:14 Je suis vraiment jaloux du marché italien...car il y en a vraiment pour tout les goûts.
Egalement :wink: . J'en ai commandé 10 et merci beaucoup pour le lien :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never en France

Message par Blek »

C'est dommage que vous ne lisiez pas l'Italien.
J'ai quelques caisses de doubles du temps ou j'achetai des lots pour compléter mes séries.
Un de ces quatre quand j'aurai le temps, il faudrait que je fasse des lots sur la bay; il doit bien y avoir d'autres Italiens qui vivent en France et qui connaissent les fumetti.

En tout cas c'est vrai que les Italiens sont vraiment chanceux car malgré la crise de la BD la bas , malgré le fait que le manga a pris de grosses parts de marché, et bien il y a toujours 15 à 20 nouveautés en kiosque chaque mois...
Ca fait rêver...
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Nathan Never en France

Message par pouik »

Blek a écrit : sam. 14 nov. 2020, 10:42 C'est dommage que vous ne lisiez pas l'Italien.
J'ai quelques caisses de doubles du temps ou j'achetai des lots pour compléter mes séries.
Un de ces quatre quand j'aurai le temps, il faudrait que je fasse des lots sur la bay; il doit bien y avoir d'autres Italiens qui vivent en France et qui connaissent les fumetti.

En tout cas c'est vrai que les Italiens sont vraiment chanceux car malgré la crise de la BD la bas , malgré le fait que le manga a pris de grosses parts de marché, et bien il y a toujours 15 à 20 nouveautés en kiosque chaque mois...
Ca fait rêver...
Je lis les classiques tout doucement en espérant m'améliorer mon italien pour lire les autres séries. Dylan Dog, je n'accroche pas du tout, cela fait un de moins :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nathan Never en France

Message par batless »

Blek a écrit : sam. 14 nov. 2020, 10:42 C'est dommage que vous ne lisiez pas l'Italien.
J'ai quelques caisses de doubles du temps ou j'achetai des lots pour compléter mes séries.
Un de ces quatre quand j'aurai le temps, il faudrait que je fasse des lots sur la bay; il doit bien y avoir d'autres Italiens qui vivent en France et qui connaissent les fumetti.

En tout cas c'est vrai que les Italiens sont vraiment chanceux car malgré la crise de la BD la bas , malgré le fait que le manga a pris de grosses parts de marché, et bien il y a toujours 15 à 20 nouveautés en kiosque chaque mois...
Ca fait rêver...
Ah ben nan, pas sur la bay !!! Je lis pas l'italien mais je peux être preneur de certains ( pour les dessins ou parce que j'ai une planche du numéro)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nathan Never en France

Message par Blek »

Oui Dylan Dog c'est un univers très particulier.
Au moment ou c'est sorti en Italie cela a fait un carton monumental; ca vendait autant voir plus que Tex.
Après les auteurs ont changé et la qualité a baissé mais ça reste pour Bonelli la série N°2 de tous les temps
Tex c'est 2600 publications différentes toutes collections confondues et Dylan dog 1500 tout de même à ce jour :o
Ces chiffres ainsi que les publications en question sont visibles sur le site dans la boutique; le chiffre entre parenthèses à coté du nom de la série c'est le nombre de publications par série
https://shop.sergiobonelli.it/sezioni/1 ... ault=false
Ca donne le tournis quand même :fonsde:
Répondre

Retourner vers « Editions Swikie »