Aniverschtroumpf

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Aniverschtroumpf

Message par Nasdine Hodja »

Le jeudi 23 octobre 1958, les Schtroumpfs pointaient pour la première fois leur frimousse bleutée dans les pages du n°1071 de Spirou :

Extrait de La Flûte à six Trous
Extrait de La Flûte à six Trous

Sur la baie, des marchands proposent ce numéro à des prix astronomiques, et ce, jusqu'aux Amériques. :fonsde:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Aniverschtroumpf

Message par PIFcollector »

Je me souviens avoir découvert la flûte à six... entre 66 et 68 non pas dans un album mais dans un petit format que ma maman m'a acheté avant de prendre le train, je crois.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Aniverschtroumpf

Message par hoops »

toujours pas lu je finirais bien par le faire
tres bon :aniv: a nos petis amis bleus
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Aniverschtroumpf

Message par Blasond'argent »

Merci Nasdine :pouce: de nous rappeler cet anniversaire. :pouce:

Pour ma part je n'ai acheté cet album que récemment (il y a quelques années). C'est un des rares albums que j'ai pris dans la collection Hachette.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Aniverschtroumpf

Message par Tovenaar »

Belle erreur entendue à la radio aujourd'hui : "Anniversaire de la première apparition des schtroumpfs dans Les Schtroumpfs noirs" ! :arfl:

Et ils ont bien insisté sur le fait que les schtroumpfs noirs étaient violets dans le dessin animé US pour ne pas choquer les susceptibilités...
Il n'y a que ça qui importe pour ces bobos.

PurpleSmurf.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »