Blade Runner 2049 [Film]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par mario »

Jean-Louis a écrit : mar. 15 sept. 2020, 13:49 Heureux homme !
Au moins, quand tu as du mal à aller à popot, tu as la ressource de regarder un Blade Runner pour résoudre le problème. :D
se faire chier , locution
Sens 1
Familier
S'ennuyer terriblement.
Synonyme : s'ennuyer
Sens 2
Familier
Peiner, avoir beaucoup de difficultés pour faire quelque chose.


Je remarque qu'il manque s'emmerder comme synonyme.

Pourquoi le langage associe-t-il l'ennui à la merde ? Vaste question !

Sinon, JL, on dit aller au pot. La popot est peut-être le mot qu'utilisait ta maman ou ta nourrice mais tu mélanges le pot et la popotte.
J'en déduis que tu n'es pas habitué à manger de la bonne cuisine.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Lord Foxhole »

Blek a écrit : mar. 15 sept. 2020, 15:36 Puis les 3 courts métrages censés faire la jonction :
2022 : Blackout 
2036 : Nexus Dawn 
2048 : Nowhere To Run
Je ne savais déjà même pas qu'on avait produit ces courts-métrages servant de préquelles...
Du coup, en voyant Blade Runner 2049, j'avais bien l'impression de visionner un épisode de série télévisée et que j'avais manqué un épisode crucial... Et combien de spectateurs ont-ils visionné ce film en ignorant, comme moi, qu'il y avait un trou dans l'histoire ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : mar. 15 sept. 2020, 16:07 Sinon, JL, on dit aller au pot.
Peut-être pour toi, mais en ce qui me concerne, cette expression n'a plus court pour moi depuis ma toute prime jeunesse.
Il y a très longtemps que le pot est pour moi de l'histoire ancienne, et que je me rends aux toilettes quand j'ai besoin... :caca:
Le popot est peut-être le mot qu'utilisait ta maman ou ta nourrice mais tu mélanges le pot et la popotte.
J'en déduis que tu n'es pas habitué à manger de la bonne cuisine.
Non point pour tout, mon cher Mario ; j'ai utilisé ce terme pour employer un mot mignon, propre à détrivialiser la chose... :sifl:
Pour la cuisine, sache que je suis un fin gourmet. :faim:

Mais tout ça, c'est hors-sujet! :prof:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par mario »

Hors sujet (bis) :

Jean-Louis, je sais que tu supportes difficilement de ne pas avoir le dernier mot et je comprends ça.

Cependant ne te sens pas obligé de répondre à n'importe quelle connerie. :D
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Jean-Louis »

Mais mon biquet, si je ne répondais jamais à aucune connerie, je ne pourrais jamais te répondre ! :deso: :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Blek »

Lord Foxhole a écrit : mar. 15 sept. 2020, 17:19
Blek a écrit : mar. 15 sept. 2020, 15:36 Puis les 3 courts métrages censés faire la jonction :
2022 : Blackout 
2036 : Nexus Dawn 
2048 : Nowhere To Run
Je ne savais déjà même pas qu'on avait produit ces courts-métrages servant de préquelles...
Du coup, en voyant Blade Runner 2049, j'avais bien l'impression de visionner un épisode de série télévisée et que j'avais manqué un épisode crucial... Et combien de spectateurs ont-ils visionné ce film en ignorant, comme moi, qu'il y avait un trou dans l'histoire ?
Ben ça je l'ai découvert dans les bonus du Bluray; moi non plus je ne savait pas
Je ne connaissait pas moi non plus et c'est le réalisateur qui a demandé à 3 de ses potes d’imaginer ces courts métrages.
C'est d'ailleurs plutôt bien fait et ça s'insère bien entre les deux films.
Ce soir comme pour une fois je rentre tôt du boulot je vais essayer de me voir la fin du film 2049... mais cette fois sans m'endormir :lol6:

En attendant voici les 3 courts métrage en vostfr

2022 : Blackout 



2036 : Nexus Dawn & 2048 : Nowhere To Run
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Lord Foxhole »

Blek a écrit : mar. 15 sept. 2020, 20:45 Ben ça je l'ai découvert dans les bonus du Bluray; moi non plus je ne savait pas
Je ne connaissait pas moi non plus et c'est le réalisateur qui a demandé à 3 de ses potes d’imaginer ces courts métrages.
Je trouve juste un peu chiante cette tendance à vouloir rendre une œuvre encore plus hermétique qu'elle ne l'est au départ, en multipliant les pièces du puzzle... A quoi ça sert, à part larguer encore davantage la majorité du public ?
C'est un peu comme si tu sortais un album de bande dessinée, et que tu disais « Vous savez, le contenu n'est parfaitement compréhensible que si avez lu un certain recueil de nouvelles sorti l'année passée ».
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Jean-Louis »

On peut se demander si l'embrouillage n'est pas voulu ; puisqu'il semblerait que pour certains critiques (et certains spectateurs un peu snobs) : "Plus c'est incompréhensible, plus c'est génial !". :sifl:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Lord Foxhole »

Je pense que tu surestimes le public du 21e siècle....
Applaudir des daubes comme Black Panther, Bienvenue chez les Ch'tis et Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?, est-ce vraiment du snobisme ?
Je ne dis pas que l'on ne trouve que du mauvais dans la liste des plus gros succès du box-office, mais il y a de l'énigmatique....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Jean-Louis »

Il y a plusieurs publics...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Blek »

Bon au final hier soir j'ai lu le dernier Lefranc :D
Blade Runner 2049 ce sera pour une prochaine fois :ange:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Lord Foxhole »

Blek a écrit : mer. 16 sept. 2020, 10:09 Bon au final hier soir j'ai lu le dernier Lefranc :D
Blade Runner 2049 ce sera pour une prochaine fois :ange:
Tu sais, on voulait surtout pas te décourager.... C'est toujours bon de juger par soi-même en visionnant la chose, hein....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Blek »

oui oui :wink:
J'ai le bluray donc je vais quand même le regarder mais j'avais mon Lefranc à coté qui me faisait de l'oeil :D
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par menthor »

Pour ceux qui n'ont pas le DVD et souhaitent quand même se faire une opinion ou s'endormir tranquillement dans leur fauteuil pendant le film :blll: , diffusion prévue sur France 2 Dimanche 20 septembre (le soir :D , car 20h45, ou 20h50 ou 21h ou 21h05 ou pire ... selon les chaines ou les jours :grr: )
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »