Alwilda revient... [OW!]

Forum de discussion autour des productions de l'éditeur Original Watts.
De Christophe Alvès à Jean Van Hamme en passant par Jean-Yves Mitton, Greg, Tibet ou Corteggiani retrouvez les artistes OW au travers des différentes collections de cet éditeur très dynamique.
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: Alwilda revient... [OW!]

Message par theudrik »

BDFan a écrit : lun. 14 sept. 2020, 19:18 A la fois je comprends qu'il faille ménager Jean-Yves et ne pas lui demander 200 dédicaces à faire (mais là ce n'est pas un week-end de festival, il peut les faire sur plusieurs semaines ou mois, les acheteurs ne lui en voudront pas),
autant je trouve frustrant d'être parmi les premiers connectés le jour même et ne pas avoir réussi à obtenir ce lot de 3 albums + 3 dédicaces.

Pourquoi ne pas participer tout de même ?
Parce que si j'achète les albums et ai la chance un jour de rencontrer Jean-Yves en festival il me faudra faire un achat obligatoire sur le stand OW je suppose ou alors que l'on ait l'info : si l'on se présente en festival avec les 3 albums et que l'on fasse 3 tours (1 chaque jour même) et que l'on n'ait pas à acheter autre choses (qui, là, peut-être ne nous intéressera pas car nous aurons déjà acheter à OW les belles choses qu'ils font et qui nous intéressent), alors là je prends le lot sinon j'attendrai une éventuelle rencontre pour acheter au fur et à mesure afin d'avoir une dédicace au fur et à mesure.
:book1:

Je vous garantis que nous n'avons jamais refusé une dédicace sur un album OW.

Pour un auteur faire des dédicaces c'est bien, mais Jean Yves a encore beaucoup de plaisir à créer et à dessiner des planches. Trop de dédicaces l'empêcheraient de travailler sur de la nouveauté. Nous essayons de maintenir le bon équilibre entre dédicace et création.

De plus, les lecteurs Franco Belge lui demandent des dédicaces d'Alwilda et les lecteurs de Comics des Super-Héros. Il faut partager entre les lecteurs et univers, surtout que Jean Yves apprécie ces deux casquettes.
L'avantage de souscrire sur Ulule, c'est d'avoir le coffret, les bonus et pourquoi pas les dédicaces ensuite !

:bye:
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

Jean-Louis a écrit : lun. 14 sept. 2020, 21:29
Beru3069 a écrit : lun. 14 sept. 2020, 20:56
Jean-Louis a écrit : sam. 12 sept. 2020, 15:33 Y'aurait-il moyen d'acheter l'album sans les bonus (qui, dans mon cas finiront à la poubelle), donc moins cher ?
Ben les bonus, c'est du bonus, donc gratuit :wink: Les albums font 19€ + port.
Je ne suis pas familier de ce mode de financement, mais il me semble que les bonus sont conditionnés par les paliers atteints. Pour atteindre ces paliers, il y a bien des gens qui versent de l'argent, non ? :heu:

Puisqu'il paraît qu'a été atteint 275 % du financement nécessaire, les 175% de "bénef' " situés au dessus des 100% ne sont pas remboursés aux contributeurs, non ?
----------------------------
Autre chose : les 19€ + port dont tu me parles, c'est le coût pour un client 'normal', qui n'aurait pas participé à la campagne, n'est-ce pas ? :dubitatif:

Pour un contributeur, le minimum pour avoir un album, c'est 22 €.
Et pour avoir les bonus débloqués, il faut débourser au moins 34 € pour avoir l'album 3 plus le coffret.
Donc si je sais encore compter, il y a 15 € de surcoût par rapport au prix d'un album hors Ullule. Dans ces 15 €, il y a le coût du coffret (qui doit faire 1 ou 2 €), et le reste couvre le coût des bonus, plus un 'petit' bénef'... :D

Donc, les bonus ne sont pas offerts gratuitement, ils sont évidemment grassement financés par les contributeurs. :wink:
:heu:

Votre analyse m’a surprise Jean-Louis car David D’OW ne m’avait pas prévenu qu’il avait embauché un nouveau comptable !

Je ne vais pas débattre sur votre analyse car vous ne faites que des suppositions... mais pas de fait réel. Un coffret à 1 ou 2€ ...😂 vous êtes bien loin du coût donc je résume vous êtes comptable, fournisseur et vous faites surtout le procès d’OW sur des suppositions...

Ne vous forcez pas à acheter à l’éditeur ou sur Ulule si vous le souhaitez, mais par pitié épargnez nous vos réactions et analyses sans faits avérés.

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Contribution Pack Trilogie + Coffret effectuée :faim:
Un projet de JYM est toujours un bonheur :wink:
Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

theudrik a écrit : lun. 14 sept. 2020, 21:59
:heu:

Votre analyse m’a surprise Jean-Louis car David D’OW ne m’avait pas prévenu qu’il avait embauché un nouveau comptable !

Je ne vais pas débattre sur votre analyse car vous ne faites que des suppositions... mais pas de fait réel. Un coffret à 1 ou 2€ ...😂 vous êtes bien loin du coût donc je résume vous êtes comptable, fournisseur et vous faites surtout le procès d’OW sur des suppositions...

Ne vous forcez pas à acheter à l’éditeur ou sur Ulule si vous le souhaitez, mais par pitié épargnez nous vos réactions et analyses sans faits avérés.

Il n'y a aucun procès de fait envers OW, je me contente de réfléchir, et de démonter un mécanisme marketing.
Je sais, ça peut être agaçant, mais je suis quelqu'un qui aime bien regarder ce qu'il en est exactement, et objectivement.

Je n'ai rien contre la société OW. Chacun reste libre d'acheter ou pas, il n'y a pas de souci là-dessus.

Puisqu'il n'y a de votre part qu'un rapide et ironique balayement de main, accompagné de vagues considérations, j'en conclus que mon analyse est juste. :chapeau:

Et pour un point de détail, d'après ce que je vois sur les photos, il ne s'agit pas d'un 'coffret', mais d'un emboîtage (en carton).

Bonne continuation. :bye:
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

Jean-Louis a écrit : lun. 14 sept. 2020, 22:20 Il n'y a aucun procès de fait envers OW, je me contente de réfléchir, et de démonter un mécanisme marketing.
Je sais, ça peut être agaçant, mais je suis quelqu'un qui aime bien regarder ce qu'il en est exactement, et objectivement.

Je n'ai rien contre la société OW. Chacun reste libre d'acheter ou pas, il n'y a pas de souci là-dessus.

Puisqu'il n'y a de votre part qu'un rapide et ironique balayement de main, accompagné de vagues considérations, j'en conclus que mon analyse est juste. :chapeau:

Et pour un point de détail, d'après ce que je vois sur les photos, il ne s'agit pas d'un 'coffret', mais d'un emboîtage (en carton).

:o

Vous débordez de méconnaissance sur le sujet. C'est juste incroyable de tenir des comptes comme ça avec une telle ignorance du métier d'éditeur et des gens qui travaillent dedans.

Bonne continuation :bye:
cromosome
V.I.P.
V.I.P.

Message par cromosome »

Beru3069 a écrit : lun. 14 sept. 2020, 20:53 Hello BDfan
je peux te rassurer, si tu te pointes avec tes 3 Awilda (ou autre) pré-acheté, tu pourrais te le faire dédicacer sans problème (bien sur en fonction du monde). Dans la limite du raisonnable, tu peux même venir avec d'autres albums, Jean-Yves se fera toujours un plaisir de les dédicacer. Mais il sera quand même correct de prendre quelques chose sur le stand OW (Print, comic, planche..)

Et franchement si tu as la chance de rencontrer Jean-Yves, mieux vaut je pense avoir une dédicace sur place. La qualité sera meilleure, tu aura le choix, se sera moins cher, et tu la verra faire. :love1
Personnellement, J'ai été un peu déçu de celle sur Le Mitton Universe, par rapport à un festival.
Image
Image
Tout pareil, et encore tu fais dans la litote. On a acheté une édition bien chère, on a rajouté de l'argent au pot + en se dépêchant, pour avoir l'honneur d'être dans les rares à avoir une dédicace pour...se retrouver avec un truc tout moche (faut pas se voiler la face), fait à la chaîne, identique pour tous, sur un personnage quasi inconnu dont tout le monde se... (la preuve, il ne figurait pas dans la première version).De plus, JYM m'avait dessiné exactement la même 20 ans plus tôt, en plus réussie, gratos en 2 minutes sur mon Top BD Lug de l'époque. Je trouve l'ouvrage superbe (très agréablement surpris, car je n'en attendais pas grand chose) mais la dédicace vient le ruiner, c'est un comble. Bref, je sais bien que Jean Yves n'a plus 20 ans et qu'il faut être indulgent mais là j'étais à un poil de m'énerver pour cause de foutage de gueule...En tout cas, on ne m'y reprendra plus !
L'actualité c'est ce qui, ce matin, semble être quelque chose et, ce soir, ne sera plus rien (Jean MISTLER)
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

cromosome a écrit : lun. 14 sept. 2020, 23:36
Beru3069 a écrit : lun. 14 sept. 2020, 20:53 Hello BDfan
je peux te rassurer, si tu te pointes avec tes 3 Awilda (ou autre) pré-acheté, tu pourrais te le faire dédicacer sans problème (bien sur en fonction du monde). Dans la limite du raisonnable, tu peux même venir avec d'autres albums, Jean-Yves se fera toujours un plaisir de les dédicacer. Mais il sera quand même correct de prendre quelques chose sur le stand OW (Print, comic, planche..)

Et franchement si tu as la chance de rencontrer Jean-Yves, mieux vaut je pense avoir une dédicace sur place. La qualité sera meilleure, tu aura le choix, se sera moins cher, et tu la verra faire. :love1
Personnellement, J'ai été un peu déçu de celle sur Le Mitton Universe, par rapport à un festival.
Image
Image
Tout pareil, et encore tu fais dans la litote. On a acheté une édition bien chère, on a rajouté de l'argent au pot + en se dépêchant, pour avoir l'honneur d'être dans les rares à avoir une dédicace pour...se retrouver avec un truc tout moche (faut pas se voiler la face), fait à la chaîne, identique pour tous, sur un personnage quasi inconnu dont tout le monde se... (la preuve, il ne figurait pas dans la première version).De plus, JYM m'avait dessiné exactement la même 20 ans plus tôt, en plus réussie, gratos en 2 minutes sur mon Top BD Lug de l'époque. Je trouve l'ouvrage superbe (très agréablement surpris, car je n'en attendais pas grand chose) mais la dédicace vient le ruiner, c'est un comble. Bref, je sais bien que Jean Yves n'a plus 20 ans et qu'il faut être indulgent mais là j'étais à un poil de m'énerver pour cause de foutage de gueule...En tout cas, on ne m'y reprendra plus !

Bonjour et bien désolé d’entendre votre déception à propos de votre dédicace sur le génial Mitton Universe.

Au moment de faire les dédicaces sur cet ouvrage JY Mitton a appris qu’il a un de ses reins qui ne fonctionne pratiquement plus et qu’il a un dysfonctionnement de la thyroïde.

Il fatigue beaucoup et n’oublions pas qu’il a 75 ans, et qu'à cet âge, les petits problèmes de santé se multiplient.

Nous nous devons de le ménager, et de faire en sorte qu'il continue de faire ce qu'il aime le plus, dessiner et raconter des histoires.

Et de ce fait, il faut qu'on équilibre le travail, pour qu'il prenne plaisir à continuer.

Cela passe en limitant le nombre et le temps de dédicaces. Ça permet à JY de consacrer du temps à la création, ce qui maintient la flamme.

Beru3069
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Beru3069 »

Jean-Louis a écrit : sam. 12 sept. 2020, 15:33 Y'aurait-il moyen d'acheter l'album sans les bonus (qui, dans mon cas finiront à la poubelle), donc moins cher ?
Je ne suis pas familier de ce mode de financement, mais il me semble que les bonus sont conditionnés par les paliers atteints. Pour atteindre ces paliers, il y a bien des gens qui versent de l'argent, non ? :heu:

Puisqu'il paraît qu'a été atteint 275 % du financement nécessaire, les 175% de "bénef' " situés au dessus des 100% ne sont pas remboursés aux contributeurs, non ?
Autre chose : les 19€ + port dont tu me parles, c'est le coût pour un client 'normal', qui n'aurait pas participé à la campagne, n'est-ce pas ? :dubitatif:

Et pour avoir les bonus débloqués, il faut débourser au moins 34 € pour avoir l'album 3 plus le coffret.
Donc si je sais encore compter, il y a 15 € de surcoût par rapport au prix d'un album hors Ullule. Dans ces 15 €, il y a le coût du coffret (qui doit faire 1 ou 2 €), et le reste couvre le coût des bonus, plus un 'petit' bénef'... :D

Donc, les bonus ne sont pas offerts gratuitement, ils sont évidemment grassement financés par les contributeurs. :wink:
J'ai un peu du mal à suivre à cette heure, mais 18€ c'est le prix du tome 1 en librairie (ou internet) + 4€ de port + emballage + frais annexes (pas très cher, regarde les prix d'un colissimo, mais là tu va me dire, sur Cacazone c'est gratuit). Donc pour 22€ tu reçois ton tome 1.

De toute façon, un album de Mitton, on discute pas...on prends :faim: :love1:

après le prix du coffret ??? aucun idée. Mais il me semble que chez Soleil par exemple c'est au moins 10€. Donc en gros tu as le prix normal. Ensuite, les bonus, c'est pris sur la marge Editeur. Il y a plein de projet, où tu paye ton album, et que tu soit à 101% ou 100000%, t'auras rien de plus.

En conclusion, tu paye pas plus cher qu'ailleurs, tu as des petits cadeaux bonux, et au moins tu fais travailler un petit éditeur qui paye ses impots en France (hop, Marseillaise :beber: )
Jean-Louis
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Jean-Louis »

Je comparais avec les gars qui font Ulule pour avoir les bonus... :sifl:

On discutait sur le coût de revient réel des bonus, tu te souviens ? :wink:

Sinon, si je voulais l'album tout seul, au moindre coût, je n'aurais pas de souci de frais de port, puisque j'habite Lyon. :wink:
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

:paix:
Beru3069 a écrit : mar. 15 sept. 2020, 20:59

J'ai un peu du mal à suivre à cette heure, mais 18€ c'est le prix du tome 1 en librairie (ou internet) + 4€ de port + emballage + frais annexes (pas très cher, regarde les prix d'un colissimo, mais là tu va me dire, sur Cacazone c'est gratuit). Donc pour 22€ tu reçois ton tome 1.

De toute façon, un album de Mitton, on discute pas...on prends :faim: :love1:

après le prix du coffret ??? aucun idée. Mais il me semble que chez Soleil par exemple c'est au moins 10€. Donc en gros tu as le prix normal. Ensuite, les bonus, c'est pris sur la marge Editeur. Il y a plein de projet, où tu paye ton album, et que tu soit à 101% ou 100000%, t'auras rien de plus.

En conclusion, tu paye pas plus cher qu'ailleurs, tu as des petits cadeaux bonux, et au moins tu fais travailler un petit éditeur qui paye ses impots en France (hop, Marseillaise :beber: )
:paix:

CQFD Beru !

BDFan
V.I.P.
V.I.P.

Message par BDFan »

theudrik a écrit : lun. 14 sept. 2020, 21:32
BDFan a écrit : lun. 14 sept. 2020, 19:18 A la fois je comprends qu'il faille ménager Jean-Yves et ne pas lui demander 200 dédicaces à faire (mais là ce n'est pas un week-end de festival, il peut les faire sur plusieurs semaines ou mois, les acheteurs ne lui en voudront pas),
autant je trouve frustrant d'être parmi les premiers connectés le jour même et ne pas avoir réussi à obtenir ce lot de 3 albums + 3 dédicaces.
Je vous garantis que nous n'avons jamais refusé une dédicace sur un album OW.

Pour un auteur faire des dédicaces c'est bien, mais Jean Yves a encore beaucoup de plaisir à créer et à dessiner des planches. Trop de dédicaces l'empêcheraient de travailler sur de la nouveauté. Nous essayons de maintenir le bon équilibre entre dédicace et création.

L'avantage de souscrire sur Ulule, c'est d'avoir le coffret, les bonus et pourquoi pas les dédicaces ensuite !

Merci de cette réponse, j'espère que vous avez également noté ma réponse à béru dans laquelle je signale que par respect et en remerciement j'achète aux stands et/ou libraires qui m'offrent la possibilité d'une dédicace "gratuite".
Lire une BD c'est déjà lire !
theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

J’ai bien noté le fait, et il va de soit que si vous venez en festival ou à la librairie avec un livre OW, vous aurez une dédicace gratuite en contrepartie.

Merci de votre fidélité, bonne continuation.

theudrik
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par theudrik »

🌊 ALWILDA, ça continue sur Ulule !
Ce matin nous sommes déjà à 420 %... Nouvel objectif 450 % avec un ex-libris format A5 à la clef !!! Et n'oubliez pas le coffret est une EXCLUSIVITÉ Ulule 🙂
C'est par ici ➡️ https://fr.ulule.com/alwilda/
D9E939A3-A240-443F-AA62-18099E6D9B22.jpeg
D9E939A3-A240-443F-AA62-18099E6D9B22.jpeg (40.17 Kio) Vu 28 fois
Beru3069
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Beru3069 »

Un petit supplément de pages pour l'édition Ulule au moins, ce serait à quel pallier ? Cela déciderai ceux qui ne sont pas trop "poster, autocollants" :wink:

Un franchement, quelques pages de recherche, story-board... ca serait top :love1:
Répondre

Retourner vers « Original Watts »